|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Boitier externe ventilé pour HD 3.5 introuvable sur le net.. |
AdalineBowman | Bonjour ;
Message édité par AdalineBowman le 13-08-2024 à 08:58:01 |
Publicité | Posté le 12-08-2024 à 16:28:39 |
zonka x58 forever! | Bof, le ventilateur de 1 cm de coté ultra bruyant et qui ne ventile pas grand chose, j'ai connu en son temps, et pas de souci avec des boitiers 3.5' externes non ventilés.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
AdalineBowman | J'ai finalement suivi ton conseil en prenant un rack ventilé de deux disques durs.
Message édité par AdalineBowman le 12-08-2024 à 22:36:39 |
zonka x58 forever! | Pas de souci
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
AdalineBowman | Ah merde..
|
zonka x58 forever! | Ben euh j'ai lu la description... C'est bien du RAID ... Avec un seul disque OK donc , mais avec deux ils seront en RAID ce qui n'est pas le but. J'ai deux boitiers 4 HDD de ce genre , en général soit il y a la version RAID soit la version JBOD ( just a bunch of disks)= disques indépendants, ce qui est ce que tu voudrais à terme. Perso j'annulerais , t'as été rapide --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Au passage : 1) c'est super cher pour un boîtier 2 HDD, c'est quasiment le prix d'un boîtier 4 HDD 2) prendre un boîtier 2 ou 4 HDD juste pour avoir la ventilation me semble un peu excessif, t'as deja essayé un boîtier 3.5' de base, ça chauffe à ce point ? 3) il y a pas mal de boitiers de ce genre en 2 ou 4 HDD, chez fantec ou icy box, à la limite si le différence de prix est minime, autant prendre un 4 HDD pour le futur. Juste bien prendre un boîtier qui fasse le JBOD ( tu mets/enlève les HDD comme tu veux, chacun est indépendant etc). Pour la connectique, prendre de USB-c ou 3.1 si tu veux mettre plusieurs disques, la bande passante sera partagée à terme. 4) perso mon dernier boîtier 4 HDD est USB -C 10 gbits pour pour accéder aux 4 HDD en backup simultané avec des perfs correctes. Bref, annule, fais le tour de ce qui t'irait selon tes besoins et connectique, et on fait le point avant achat. Autres avis bienvenus --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Encore moi.... Apparemment je confonds SINGLE et JBOD https://forum.terra-master.com/en/viewtopic.php?t=1723 un peu étonné mais bon.... SINGLE serait donc le bon mode pour des HDD indépendants et ton boitiers serait ok.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Publicité | Posté le 13-08-2024 à 09:33:07 |
AdalineBowman | Et merde, je n'avais pas actualisé la page avant de poster ma réponse.. Message édité par AdalineBowman le 13-08-2024 à 09:39:02 |
AdalineBowman | Je réalise que je n'ai pas posté le lien de la page du site Fantec avec la description du boitier, ça t'aiderai peut-être à être sûr si oui ou non il correspond à ce que je souhaite faire..
|
zonka x58 forever! | C'est ma faute j'aurais dû éditer. Ceci dit ça reste trop cher. Quelle est ta connectique : USB 3.0, 3.1, USB-C ? Prendre au max. Tu auras l'utilité de 2 ou 4 disques plus tard éventuellement ou pas? Le boitier initial aurait donc pu être ok mais j'insiste, c'est cher juste pour un ventilo --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
AdalineBowman |
Message édité par AdalineBowman le 13-08-2024 à 13:14:10 |
AdalineBowman |
Message édité par AdalineBowman le 13-08-2024 à 13:17:46 |
zonka x58 forever! | J'ai celui là ICY BOX Boîtier externe USB-C à 4 compartiments pour SSD et disques durs de 2,5 pouces & 3,5 pouces, USB 3.1 Gen 2 (10 Gbit/s), JBOD, Ventilateur, SATA III, Aluminium, IB-3740-C31 https://amzn.eu/d/5Zy6Pxx Aucun souci, disques indépendants, USB-C 10 gbits tu peux accéder aux 4 HDD en même temps avec debit max Ventilos assez bruyants au max mais c'est classique et ça se configure Plus cher sur ton choix initial mais pas tellement pour 4 HDD disons Message cité 1 fois Message édité par zonka le 13-08-2024 à 13:35:14 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Space Profil: Maux des rateurs |
Cela sert à rien des boitiers ventilés quand on fait des synchros , généralement tu arrètes le boitier dès la synchro terminée , tu ne laisse pas tourner pendant 12heure et encore moins 24/24
--------------- Ma cinémathèque |
AdalineBowman |
Message édité par AdalineBowman le 13-08-2024 à 16:30:02 |
Space Profil: Maux des rateurs | bah c'est indiqué sur le .pdf sur le site de Fantec
Space Profil: Maux des rateurs | Single => chaque disque est indépendant.
AdalineBowman | Ok, c'est tout bon, finalement la personne expediteur du mail que j'ai reçu à repassé mon mail au traducteur Francais/allemand et à mieux compris ma demande. Il m'a donc expliquer qu'il y avait bien un Single Mode sur le model que je voulais acheté:
|
artouillassse Pas mieux :o | C'était indiqué en filigrane dans leur réponse de 3km :
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ports externes de la carte mère ne fonctionnent pas | Disque dur qui claque, Crystal Disk Info et HD Sentinel ok |
Disque introuvable Bios et installation Windows. | Changer une AMD Radeon HD 7970M défectueuse |
Remplacer HD par SSD sur archos 5 | Quelle CG choisir supérieure à une HD 4400 pour jouer à un jeu ancien |
Choix de config 4k et full HD | Relier 2 écrans externes |
Problème mini PC Trigkey G5 avec 2 disques durs externes | Que valent les lecteurs DVD/graveurs externes USB ? |
Plus de sujets relatifs à : Boitier externe ventilé pour HD 3.5 introuvable sur le net.. |