Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage PC

n°3991623
ben84
Posté le 07-04-2005 à 13:20:20  profilanswer
 

Voilà j'ai transporté mon ordi (je sais pas si cela en est la cause) de chez moi à chez mes parents, je l'ai branché, je le démarre --> Jusque là, nickel.
 
Je m'en vais 5 min, je reviens et là l'ordi est éteint, avec une odeur bizarre  :cry:  
 
J'essaye de le redemarrer, et là, le PC s'allume meme pas 1/2 seconde et s'eteint tout de suite (j'ai à peine le temps de voir mon néon bleu s'allumer).
 
J'ai fait le test en changeant d'alim, pour etre sur que le problème vienne pas de là : ca fait pareil.
 
J'opterai pour la carte mère en priorité, après pour mon adaptateur FC-PGA et ensuite mon Celeron 600 overclocké à 1030 Mhz. Mais si c'etait le processeur, ca démarrerai quand meme non ?
 
Selon vous, est-ce bien la carte mère ?  :(


Message édité par ben84 le 07-04-2005 à 13:20:52
mood
Publicité
Posté le 07-04-2005 à 13:20:20  profilanswer
 

n°3991628
kamikaze8
Posté le 07-04-2005 à 13:23:40  profilanswer
 

ben84 a écrit :

Voilà j'ai transporté mon ordi (je sais pas si cela en est la cause) de chez moi à chez mes parents, je l'ai branché, je le démarre --> Jusque là, nickel.
 
Je m'en vais 5 min, je reviens et là l'ordi est éteint, avec une odeur bizarre  :cry:  
 
J'essaye de le redemarrer, et là, le PC s'allume meme pas 1/2 seconde et s'eteint tout de suite (j'ai à peine le temps de voir mon néon bleu s'allumer).
 
J'ai fait le test en changeant d'alim, pour etre sur que le problème vienne pas de là : ca fait pareil.
 
J'opterai pour la carte mère en priorité, après pour mon adaptateur FC-PGA et ensuite mon Celeron 600 overclocké à 1030 Mhz. Mais si c'etait le processeur, ca démarrerai quand meme non ?
 
Selon vous, est-ce bien la carte mère ?  :(


 
Un celeron 600 @ 1030 Mhz !!!!   :lol:  
 
je me demande vraiment comment il a fait pour tenir. pendant que tu la déplacer est-ce que le ventilo du processeur c'est débrancher ?. puisque tu dis qu'il y a uen odeur bizare, je dirais qu'il a grillé
 
Et non si ton CPU a grillé tu ne peut pas demarrer ca me parait logique pourtant


Message édité par kamikaze8 le 07-04-2005 à 13:24:20
n°3991634
ben84
Posté le 07-04-2005 à 13:27:54  profilanswer
 

kamikaze8 a écrit :

Un celeron 600 @ 1030 Mhz !!!!   :lol:  
 
je me demande vraiment comment il a fait pour tenir. pendant que tu la déplacer est-ce que le ventilo du processeur c'est débrancher ?. puisque tu dis qu'il y a uen odeur bizare, je dirais qu'il a grillé
 
Et non si ton CPU a grillé tu ne peut pas demarrer ca me parait logique pourtant


 
T'inquiète pas pour lui, il fait partie de la série SL4PB (cc0) qui s'overclockait tous assez facilement. Quand au refroidissement, il a un bon ventilateur dessus (GoldenORB) et un gros 12*12 qui prends l'air directement de l'exterieur et qui souffle dessus.
 
PS : va voir la base overclocking de hardware, tu verras que dans cette serie de Celeron, tout le monde arrive globalement  à 1008 Mhz, sans gros système de refroidissement, tout en etant parfaitement stable  ;)  

n°3991653
kamikaze8
Posté le 07-04-2005 à 13:36:01  profilanswer
 

ben84 a écrit :

T'inquiète pas pour lui, il fait partie de la série SL4PB (cc0) qui s'overclockait tous assez facilement. Quand au refroidissement, il a un bon ventilateur dessus (GoldenORB) et un gros 12*12 qui prends l'air directement de l'exterieur et qui souffle dessus.
 
PS : va voir la base overclocking de hardware, tu verras que dans cette serie de Celeron, tout le monde arrive globalement  à 1008 Mhz, sans gros système de refroidissement, tout en etant parfaitement stable  ;)


 
Ok d'accord je savais pas qu'il pouvait etre o/c autant.
 
Quand au refroidissement je veux bien croire que le ventilo de 120mm refroidi bien, mais faut encore qu'il soit brancher quand tu a rallumer le PC, parce que s'il s'est debrancher pendant que tu le transportait et que quand tu l'a rallumer il soufflait pas, bah y a des chance pour que ce soit un steak ton processeur maintenant

n°3991685
ben84
Posté le 07-04-2005 à 13:52:25  profilanswer
 

kamikaze8 a écrit :

Ok d'accord je savais pas qu'il pouvait etre o/c autant.
 
Quand au refroidissement je veux bien croire que le ventilo de 120mm refroidi bien, mais faut encore qu'il soit brancher quand tu a rallumer le PC, parce que s'il s'est debrancher pendant que tu le transportait et que quand tu l'a rallumer il soufflait pas, bah y a des chance pour que ce soit un steak ton processeur maintenant


 
J'ai bien fait gaffe quand j'ai remonté le PC je suis pas bete  ;) , et tout etait branché correctement.
 
De plus, je le sais par experience, quand il chauffe trop il me fait une erreur Windows avec ecran bleu, et je suis bon pour un reboot. Mais là il s'est éteint direct.
 
Etant donné que la carte mere est plutot vieille, j'ai opté pour ca en 1er.
 
De plus, tout est en pièces détachées, et je ne remarque rien visuellement sur le processeur, qui puisse indiquer qu'il ai cramé. A moins que ca ne soit pas visible directement...

n°3991691
kamikaze8
Posté le 07-04-2005 à 13:54:41  profilanswer
 

Bon bah now il te reste plus q'une chose a faire.
 
Ttrouver une personne qui te laisserait essayer tes composants 1 PAR 1 dans sont PC jusqu'a trouver le/les composants qui sont morts

n°3991844
ben84
Posté le 07-04-2005 à 15:36:55  profilanswer
 

kamikaze8 a écrit :

Bon bah now il te reste plus q'une chose a faire.
 
Ttrouver une personne qui te laisserait essayer tes composants 1 PAR 1 dans sont PC jusqu'a trouver le/les composants qui sont morts


 
 
Ca veut dire que je dois trouver une personne qui une carte mère pour Celeron sur Socket 370, voire sur Slot 1 avec mon adaptateur...
 
cho cho  :D  
 
Merci quand meme

n°4006823
ben84
Posté le 14-04-2005 à 14:09:57  profilanswer
 

Bon pour les personnes à qui ce problème pourrait arriver, sachez que j'ai eu pas mal de chance, j'ai racheté une 6163 pro à quelqu'un du forum, installé ce midi, et tout est rentré dans l'ordre.
 
C'etait donc la carte mère qui est morte, mon Celeron 600@1035 Mhz se porte lui tjs aussi bien  :whistle: (si j'te jure kamikaze8  :lol: )


Message édité par ben84 le 14-04-2005 à 14:11:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage PC

 

Sujets relatifs
problème de reset pc au démarrage avec GAK8NF9c'est con... de ne pas specifier un probleme résolu
probleme tv avec sortie dviEnorme problème et je ne sais rien faire!!!
[Urgent] Probleme de bippc freeze au demarrage
probleme ati radeon 8500 et pinnacleProbleme avec 2 sound blaster live..
Probleme Ati control center 
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR