Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Gros probleme avec des dur en RAID

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros probleme avec des dur en RAID

n°2367715
Uxo
Posté le 14-04-2003 à 21:09:49  profilanswer
 

Voila j'ai un system RAID depuis longtemps, tout allait bien jusqu' cet aprem, windows ne voulait plus rien faire, bon je reboot et voila le pc qui me dit que mon system raid est offline, j'ai vérifier l'alim de mes dur tout va bien. Ils sont bien reconnu, mais le probleme, c'est qu'ils ne sont plus dans le meme array
J'en ai qu'un sur les 2 qui est reconnu. Dessus j'ai toutes mes donnees, alors je voudrais savoir:
1) si en supprimant tt les array et en les refesant, ca pourrait aller ou s'il faudrait refaire les partitions et je perderais toutes mes donnees.
2) Les donnees sont encore physiquement sur les dur, enfin plutot sur 2 dur mais si je les branche sur mon raid et que je boot avec un autre dur comme je fais en ce moment, y a t'il des programme qui puissent récupérer une partie de mes donnees en reconstituant les fichier des 2 dur?
Merci de m'aider, il y a pas mal de fichiers que je voudrais bien récupérer et apperement mes dur ne sont pas mort.. enfin j'espere du moins.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2003 à 21:09:49  profilanswer
 

n°2367745
Uxo
Posté le 14-04-2003 à 21:25:02  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser que c'est sur une gigabyte 7VRXP avec 2 WD 80Go en raid
Le chip raid étant un Promise 20276

n°2367772
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-04-2003 à 21:35:15  profilanswer
 

RAID 0 ou 1  :??:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2367781
Uxo
Posté le 14-04-2003 à 21:37:24  profilanswer
 

Je suis en RAID 0, enfin celui qui ajoute les 2 dur pour en faire un gros

n°2367788
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-04-2003 à 21:41:22  profilanswer
 

arf c'est mal barré...je te souhaite que ce soit simplement une nappe qui déconne ou que le raid soit désactivé dans le bios par exemple, car sinon y a pas moyen de récupérer les datas, vu qu'elles sont réparties par morceaux sur les 2 disques. Je laisse aux spécialistes la suite...regarde aussi ta doc, t'as peut-être un moyen de reconstruire l'array  ;)


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2367810
Uxo
Posté le 14-04-2003 à 21:53:01  profilanswer
 

Ben nan j'ai essayé la nappe et tout, mais dans le 'bios' du raid, il reconnait bien les 2 dur, mais il me dit qu'en 2+0 donc mon raid normal je n'ai qu'un seul dur sur l'array 1 et qu'il y a un autre dur en free pour l'assignment. Il faudrait que ce 2eme dur revienne dans l'array 1, alors je sais pas s'il éxiste des programme pour copier l'array du premier dans le 2eme ou faire quelque chose quoi. Car les donnees sont toujours physiquement dessus mé en morceaux comme tu le dis.
Par contre je ne sais pas pkoi en pleins dans windows, ca aurait changer les array tt seul comme ca. Car c'est arrivé d'un coup, je ne fesais pas grand chose, pis paf windows qui ne voulais plus rien faire ce n'était pas freezé, mais je ne pouvais plus rien ouvrir

n°2367896
Uxo
Posté le 14-04-2003 à 22:27:49  profilanswer
 

En gros voila ce qu'il se passe
http://j3uxo.free.fr/raid.jpg
Le disque de l'array 2 devrait etre la ou il y a les ???
Avez vous un programme qui pourrait copier les informations du disque de l'array 1 sur l'autre disque? Enfin si ce sont les meme informations. Car ce programme fourni pas gigabyte ne permet pas grand chose.

n°2367955
Uxo
Posté le 14-04-2003 à 22:46:28  profilanswer
 

Existe t'il un programme qui soit comme Parition Magic, mais pour le raid? Pour pouvoir gérer son raid, le réparer enfin faire quelque chose car je voudrais vraiment pouvoir changer d'array ce dur.

n°2367960
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-04-2003 à 22:48:04  profilanswer
 

Drag and drop  :D t'as essayé à tout hasard ?


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2367971
Uxo
Posté le 14-04-2003 à 22:52:53  profilanswer
 

Wé g essayé LOL nan mé ce prog c pas fé pour gerer le raid, c'est juste un ptit truc de gigabyte pour faire mumuse :p mé moi mo fo un gros truc la je sent :p

mood
Publicité
Posté le 14-04-2003 à 22:52:53  profilanswer
 

n°2367982
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-04-2003 à 22:57:12  profilanswer
 

ben si t'as des données importantes dessus je te conseille de toucher à rien jusqu'à que quelqu'un te donne une info valable  ;) c'est frustrant mais si tu flingues tout et qu'un heure après t'as un mec qui te dis "ouais tu peux faire comme ça" tu vas flipper  :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2367990
Uxo
Posté le 14-04-2003 à 22:59:38  profilanswer
 

ben wé c ce que je fais la :p j'atten un miracle :p nan mé juste un ptit programme qui pourrait faire quelque chose ca serait cool, ou un lien d'un autre forum ou il y a du monde et ou je pourrais avoir une réponse
merci de votre aide quand meme

n°2368054
Uxo
Posté le 14-04-2003 à 23:26:30  profilanswer
 

up! :p
c'est vraiment la cata la

n°2368071
ptc07
On est dans le K K .....
Posté le 14-04-2003 à 23:33:04  profilanswer
 

hum... sa me parai mal barrer la qd meme ..
mais bon, c le risque du raid 0, simplement une erreur d un disque et pouf , plus rien . Deplus je  ai jamais vu ou entendu dire que c'etait recuperable dans ce cas la , cela dit j 'espere pour toi que je me trompe. Bon courage  :hello:


---------------
avec le super 4000+, toi aussi devient BALAISE !
n°2368470
Uxo
Posté le 15-04-2003 à 10:21:50  profilanswer
 

up! :)

n°2368478
com21
real men don't click
Posté le 15-04-2003 à 10:27:56  profilanswer
 

arf c'est bien le problemes du raid 0
 
quand ça merde comme ça tu n'a plus que tes yeux pour pleurer.
 
je crois que si t'essaye de refaire une area  il va t'effacer tes données


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2368726
Uxo
Posté le 15-04-2003 à 11:57:07  profilanswer
 

Ben j'ai pensé un truc, c'est que si je refais une area, bon mes donnee ne vont plus etre lisible comme ca mais seront toujours sur le disque, alors peut etre avec un programme spécial qui peut lire des fichier, meme quand le format n'est pas valide, peut etre que j'arriverais a quelque chose

n°2368749
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-04-2003 à 12:01:54  profilanswer
 

UXO a écrit :

Ben j'ai pensé un truc, c'est que si je refais une area, bon mes donnee ne vont plus etre lisible comme ca mais seront toujours sur le disque, alors peut etre avec un programme spécial qui peut lire des fichier, meme quand le format n'est pas valide, peut etre que j'arriverais a quelque chose


 
Non! les programmes de récupération de données scannent directement le disque. Or dans ton cas les données lues sont éparpillées sur 2 disques y compris pour un même fichier....sauf si je me gourre (j'aimerais bien pour toi... :sweat: )


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2368842
Uxo
Posté le 15-04-2003 à 12:34:52  profilanswer
 

Wé tu as raison, tt les fichiers sont coupé en bandes de 64ko et copiés sur les 2 disque, c'est pour ca que si j'arrive (ou pas) a sauver mes fichiers, je vais quand meme utiliser mes 2 dur en normaux et pas en RAID, je ne pourrais plus avoir de parition de 120Go mé c'est quand meme plus simple de reparer un probleme de partition qu'un probleme de RAID, et il existe plus de logiciel pour ca je pense

n°2368849
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 15-04-2003 à 12:39:23  profilanswer
 

ah ce ke je vois là , il a pris ton 2e Disque, et l'a assigner au fail Over
 
edit : le RAID cai mal !


Message édité par the mystical le 15-04-2003 à 12:40:11

---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
n°2368862
Uxo
Posté le 15-04-2003 à 12:44:14  profilanswer
 

Ben le raid a été bien pendant 8mois et demi pour moi mais c'est vrai qu'aujourd'hui ben.. c'est mal wé :p

n°2368878
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-04-2003 à 12:50:27  profilanswer
 

le RAID0 c'est mal...le RAID1 c'est bien!!  :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2369043
the mystic​al
It’s a competitive world...
Posté le 15-04-2003 à 13:57:33  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

le RAID0 c'est mal...le RAID1 c'est bien!!  :D  


 
ouais c plutot ça  :jap:


---------------
It's hard to say it, I hate to say it, but it's probably me...
n°2370519
Uxo
Posté le 15-04-2003 à 22:45:53  profilanswer
 

Wé ben je pense que vais arreter le raid et remettre ca en normal, n'empeche que pour le moment, je viens de tout perdre

n°2370526
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 15-04-2003 à 22:49:44  profilanswer
 

UXO a écrit :

Wé ben je pense que vais arreter le raid et remettre ca en normal, n'empeche que pour le moment, je viens de tout perdre


L'avantage du raid 0 ce sont les perfs, c tout.


---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°2370579
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-04-2003 à 23:08:30  profilanswer
 

UXO a écrit :

Wé ben je pense que vais arreter le raid et remettre ca en normal, n'empeche que pour le moment, je viens de tout perdre


 
ben regarde ma config: 120Go en RAID1 + HD dédié sauvegardes + Gravage de DVD = 0 risques, ne craint ni crash disque, ni delete, ni virus  :sol: (sauf si une météorite me tombe dessus  :ouch:  :D )...ça parait exagéré comme ça...mais quelle tranquillité  :love:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2371016
BansheeScr​eamer
Posté le 16-04-2003 à 09:27:03  profilanswer
 

Salut UXO
 
J'ai la même carte mère que toi, avec 2 Maxtor 80Go en RAID0...
 
Vérifie quand même tes nappes, mais je pense que pour revenir en RAID0 tu vas être obligé de récréer l'array (et tant pis pour les données...)
 
Bon courage
 

n°2371740
Uxo
Posté le 16-04-2003 à 13:23:38  profilanswer
 

Merci beaucoup de votre aide, tout ca pour vous dire, au cas ou que ca arrive a quelqu'un d'autre, que je viens de supprimer mes 2 array et d'en recréer une exactement avec les meme parametre que l'ancienne, c'est a dire, meme taille pour le découpage des fichiers, enfin meme chose quoi.
Et bien j'ai juste eu a rebooter et j'ai retrouver mes 130Go de donnees.... ouf :p
Voila pour ceux qui aurraient le même probleme, je ne dis pas que ca marche a tout les coup mais pour moi g eu de la chance :)

n°2371764
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 16-04-2003 à 13:34:32  profilanswer
 

RAID 10 power mais c cher ça  :D


---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Gros probleme avec des dur en RAID

 

Sujets relatifs
probleme : ecran flou au centre ( légérement en haut ....)Problème chiant :(
Problème cosmique :(booter sur le raid c'est mieux?
Problème de contrôleur CM ??Probleme de lecture DVD !! Help !
Gros probleme de boot Sur ma KR7A-133 RAIDBesoin d'expert en raid !!! Gros probleme
Gros Probleme KG7-Raid + Alim Q-TechologyGros problème avec une KG7-RAID
Plus de sujets relatifs à : Gros probleme avec des dur en RAID


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR