Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  garantie disque dur seagate mes pas récupération des données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

garantie disque dur seagate mes pas récupération des données

n°8227292
michel641
Posté le 25-02-2012 à 18:04:13  profilanswer
 

bonjour a tous
 
un petit retour de ma part avec mon expériences sur l'achat d'un disque dur seagate barracuda 7200.11 en 500 gigas
 
malheureusement je n'ai pas fais de saufgarde de mon disque dur et aussi je n'aurais j'amais crus qu'un disque dur allais me lachée aussi vite et surtout que la garantie seagate ne fonctionnais que sur le remplacement du disque dur et non la réparation de celui ci . ( dommage que seagate ne fabrique pas des voitures a chaque panne j'aurais une nouvelle ;-)
 
ma question comment est t'il possible de continuer a vendre de la merde et ossée demander aux client 500 euro pour récuperer ces données ci il les veux alors que le disque dur est toujour sur garantie ???
 
je vous tiendrais aux courant sur le suivit avec seagate afin de vous faire une opinion sur la Marque
 
Seagate  
Nos techniciens ont terminé l'évaluation de votre disque. Malheureusement, il s'est avéré que la cause du problème principal n'est pas lié au firmware. Nous ne pouvons donc pas uniquement appliquer la mise à jour du firmware et le coût de la récupération de données ne peut pas être couvert par Seagate. Pour votre information, voici, dans le fichier attaché, le résultat de l'évaluation et le devis pour votre dossier au cas où vous désirez donner suite à la récupération de données.
Veuillez trouver ci-dessous les résultats de notre évaluation ainsi que notre proposition pour la récupération des données.
 
Nous avons fini d'examiner tous les composants physiques et logiques de votre système. D'après la situation, nous avons déterminé que votre support a subi un dommage d'ordre physique. Le dégât principal vient du fait que les têtes de lecture sont bloquées et ne peuvent lire les pistes situées sur les plateaux.
Dans le cadre du processus de récupération des données, nous devons analyser les têtes de lecture une à une et débloquer l'unité de lecture/écriture. Après avoir procédé, nous devons recalibrer les têtes de lecture, lire toutes les données secteur par secteur et reconstruire complètement le système de fichiers de votre support. Puis, nous allons charger ces données sur un serveur hors ligne afin de vérifier leur intégrité (partitions, répertoire, de même que les différents types de fichiers).
Les opérations devront se faire dans une salle blanche.
 
Frais si les données requises sont récupérées*** : EURO 500 HT  Temps estimé : 2semaines apres approbation devis.
 
apres a peine quellque recherche sur google je m'apercois que seagate a pas mal de probléme avec ces disque dur  
 
AVIS D'EXPERT SUR LES DISQUES DURS DE MARQUE SEAGATE  
 
Les disques durs Seagate Barracuda et plus particulièrement les familles 7200.7, 7200.8, 7200.9 et 7200.10 ont un problème récurrent de têtes de lecture. Sur ces disques durs un revêtement spécial a été mis au point afin de protéger la surface magnétique. Toutefois ce revêtement a crée plus de problèmes que de protection. En effet, sous certaines conditions ce revêtement commence à se détacher et de minuscules morceaux de cette substance ferromagnétique adhèrent aux têtes de lectures. Le processus de lecture devient de plus en plus problématique, les têtes de lecture deviennent instables puis se dégradent. Les symptômes typiques de pannes de têtes de lecture commencent à apparaitre tels des bruits de claquements, cognement et craquement qui rendent les données inaccessibles. La récupération de données pour ces problématiques nécessite une intervention en Salle Blanche.
 
Un autre problème classique sur les disques durs Seagate est la dégradation du circuit électronique. Les disques durs Seagate sont très vulnérables à la surchauffe, aux surtensions et chocs électriques. Les mauvaises alimentations combinées avec des surtensions suffisent à détruire la puce SMOOTH sur la carte contrôleur. La plupart du temps, le préamplificateur (puce électronique qui se situe sur le bloc de tête de lecture) est également endommagé.
 
Un autre symptôme conduisant à un disque dur Seagate muet [ Qui ne tourne pas ] peut être du à un moteur grippé. Le disque dur fera alors un bruit de type « Bzzz » indiquant la tentative du moteur de s’amorcer. Le blocage du moteur est peut-être du à une chute, un choc relativement violent [ Souvent lorsque lorsque le disque dur est en marche... ] ou plus rarement à un choc électrique. Dans ce cas, une intervention lourde en salle blanche est nécessaire.
 
Les disques durs Seagate Barracuda et plus particulièrement la famille 7200.11 (ST31500341AS - ST31000333AS - ST31000340AS - ST3750330AS - ST3640323AS - ST3500320AS - ST3320613AS - ST3160813AS - ST31000340AS - ST31000640AS - ST3750330AS ST3750630AS - ST3640330AS - ST3640630AS - ST3500320AS - ST3500620AS - ST3500820AS), ES ST31000340NS - ST3750330NS - ST3500320NS - ST3250310NS) et leurs "clones" les Maxtor DiamondMax 22 (STM31500341AS - STM31000333AS - STM31000340AS - STM3750330AS - STM3640323AS - STM3500320AS - STM3320613AS - STM3160813AS - STM31000340AS - STM31000640AS - STM3750330AS STM3750630AS - STM3640330AS - STM3640630AS - STM3500320AS - STM3500620AS - STM3500820AS) présentent les défauts suivants qui rendent les données innacessibles :
 
1) Disque dur invisible dans le BIOS
 2) Disque dur qui reste "occupé" en permanence
 3) Disque dur qui s'annonce avec une capacité de nulle
 4) Disque dur qui annonce une erreur SMART au démarrage
 5) Disque dur qui produit de légers bruits mécaniques puis s'arrête de tourner
 
Ces problèmes sont liées à une dégradation de la zone système et la récupération de données pour ces problématiques nécessite une intervention sur le diskware.
 
 Les disques durs d'ordinateurs portables Seagate Momentus sont sujets également à des problèmes épineux de têtes de lecture bloquées voire déformées. Cela peut être dû à un choc, à une chute ou à un arrêt brutal du disque dur qui endommage le bloc de tête de lecture. Les disques durs incriminés apparaissent "muets". La récupération de données pour ces problématiques nécessite une intervention en Salle Blanche.
 
 Il y existe un problème chronique sur les disques durs Seagate : les secteurs défectueux. Après un certain temps, la surface ferromagnétique se dégrade et laisse apparaitre de sérieux secteurs défectueux.
 Lorsque le disque dur atteint une zone de secteurs défectueux à la fois illisibles "aggressifs" (Ils endommagent les têtes de lecture), celui-ci peut se bloquer, émettre des bruits divers et variés. Cette situation est évolutive et l'augmentation des dégâts est évidente à chaque utilisation du disque dur. Une intervention rapide s'avère la meilleure solution avant de perdre toutes ses données.
 
 Les disques durs Seagate fonctionnent grâce à un microcode spécifique qui peut parfois être endommagé physiquement. Un disque dur Seagate avec un microcode corrompu tourne normalement, ne claque pas forcément mais est dans l’impossibilité de s’initialiser. correctement. Ces disques durs présentent les symptômes suivants :  
 
• Disque dur invisible dans le BIOS
• Disque dur qui s’amorce avec un mauvais numéro de série ou modèle et une mauvaise capacité,  
• Disque dur qui ne peut lire aucune données ni démarrer le système d’exploitation
 
 Si vous tentez de lire vos données sur ces disques durs vous obtiendrez invariablement les messages s’erreurs suivants : "Primary Master Hard Disk Fail", "No operating system found", "Drive Mount Failure", "Disk boot failure. Insert system disk and press enter", "USB Device malfunctioned", "S.M.A.R.T. Capable But Command Failed", etc.
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-02-2012 à 18:04:13  profilanswer
 

n°8227311
madpo
lève toi et marche
Posté le 25-02-2012 à 18:34:21  profilanswer
 

michel641 a écrit :


 
ma question comment est t'il possible de continuer a vendre de la merde et ossée demander aux client 500 euro pour récuperer ces données ci il les veux alors que le disque dur est toujour sur garantie ???
 


 
salut
 
il ne faut pas généraliser même si les 7200.11 on eux beaucoup de problème
 
ensuite pour les 500€  et tes données ... tu es le seul responsable


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  garantie disque dur seagate mes pas récupération des données

 

Sujets relatifs
Connexion d'un second disque durdisque dur non initialisé
Circuit imprimé disque dur (PCB)Disque dur interne SATA non reconnu par Win XP Pro SP3
Crucial M4 128, disque système, config et première installAchat d'un disque dur plus rapide... quelques questions !
[Résolu] Besoin d'aide choix disque dur internefixation rapide disque dur
Problème détection de disque dur externe 
Plus de sujets relatifs à : garantie disque dur seagate mes pas récupération des données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR