Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Crucial M4 128, disque système, config et première install

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crucial M4 128, disque système, config et première install

n°8225163
boutmoun
Posté le 23-02-2012 à 11:54:39  profilanswer
 

 
  Bonjour,  
 
 J'aurais une ou deux questions concernant la procédure correcte de mise en route pour un nouveau système basé sur un ssd 128 crucial,
 
 Pour une première install, la mise à jour du firmware du SSD en 0039 doit se faire je suppose avant l'install de l'os? (en gros régler le bios puis reboot pour maj firmware ssd, puis reboot pour install os?)
 
 A partir du firmware 0039 il ne sera plus nécéssaire de repasser le ssd en mode ide pour la mise à jour donc vous me confirmez que pour le passage en 0039 par contre il faut bien passer en ide? et que ce sera à partir de la prochaine maj? Les maj ne peuvent se faire que sur des ports sata 3G? ou alors qq fois cela ne marche pas sur les 6G d'où le fait de passer sur un 3G?
 
 Il est conseillé sur le site msi de régler le port SATA de la CM en HOT PLUG en ce qui concerne le SSD, un utilisateur du site avait l'air de dire que ça n'avait pas d'importance pour le disque système, quel est le meilleur réglage? cela à t'il une importance?
 
 
  Merci d'avance
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-02-2012 à 11:54:39  profilanswer
 

n°8225258
licks
Just ride and keep alive
Posté le 23-02-2012 à 13:47:32  profilanswer
 

1 : la maj du firmware peut se faire avant ou après l'installation de l'os, si tu n'as pas encore installé ton os fait la maj avant.
 
2: je n'ai pas pu faire la maj en mode ahci, par contre en ide aucun soucis.
Peut importe le port, le mieux étant de l'avoir sur le port 0  
 
3 : hot plug sur un disque système = aucun intérêt, tu ne peux pas débrancher à chaud avec l'os qui tourne sauf si tu veux te créer des problèmes.
 
Donc, tu branches ton ssd sur le port 0, tu vas dans ton bios passe le port concerné en ide pour être sur, fait la maj (cd ou clé usb).
Une fois ok, retour dans le bios, passe en ahci, sauvegarde et fait l'installation de ton os.
 


---------------
-|-Profil BF3-|- Profil BF4-|-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Crucial M4 128, disque système, config et première install

 

Sujets relatifs
Consomation de ma config pour un nasConfig pour du rendu 3D
Achat d'un disque dur plus rapide... quelques questions !Modif config sur base existante
Config vieillissante à remettre à jour config aide
Upgrade configAvis sur petite config
[Résolu] Besoin d'aide choix disque dur interne 
Plus de sujets relatifs à : Crucial M4 128, disque système, config et première install


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR