Si je comprends bien ton histoire très mal racontée, tu as deux disques durs (là dessus, je pense qu'on est tous d'accord, MAIS pour la suite).
- 1 6,7 To donc 8 To avec seulement 800 Gb (?) de libre. C'est vraiment trop peu. Non mais vraiment vraiment.
- 1 de 12 To avec 1 To de libre. La réf que tu donnes pointe vers cette capacité. Et devine quoi ? C'est vraiment trop peu d'espace libre de toute façon !!!
C'est bien ça ? Sinon, va falloir prendre le temps de bien décrire la problématique.
D'une, la plupart du temps, quand tu fais des opérations sur un disque, il se passe toujours une première étape = le formatage des données. Pas sûr que t'aies envie de ça.
De deux, combiner des disques c'est un bon moyen pour perdre les données de l'un ET l'autre en cas de problème.
De 3, combiner 2 disques de capacité différente pour faire comme si c'était un seul disque... C'est le JBOD si je me souviens qui peut faire ça mais faut les mettre dans un NAS, je crois pas que Windows connaisse ça.
Achète un autre disque dur, ça sera plus simple et tu pourras faire une chose merveilleuse : la sauvegarde des données.
Tu peux aussi faire du tri peut être.
Ou y a la solution de miksair, mais faudra que tu fasses gaffe par toi même à l'espace, je crois pas que Windows fasse du vaudou pour t'indiquer dans le dossier l'espace dispo.
Edit = désolé mais je décrypte à chaud, donc je corrige au fur et à mesure que je comprends ou crois comprendre une nouvelle chose.
Message édité par gima56 le 21-06-2025 à 22:07:15