Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  comment formater un disque dur neuf sous XP (sans Fdisk)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment formater un disque dur neuf sous XP (sans Fdisk)

n°4571631
aminix23
Posté le 12-01-2006 à 11:31:32  profilanswer
 

salut, je viens d'acheter un disque dur neuf, et j'ai windows Xp, le disque est detecté sous windows directement en utilisant poste travail-> clic droit->gerer->stockage->gestion disque, il me propose de créer une nouvelle partition (principale ou etendue, c'est pas un problème) puis le formatage, j'hésite entre le formatage rapide (1min :pt1cable: ) et un formatage complet :sleep: ou le DOS (format), ma question faut-il passé par le dos et "format X:" ou cet utilitaire est largement suffisant?

mood
Publicité
Posté le 12-01-2006 à 11:31:32  profilanswer
 

n°4571666
keos92
This is the way..
Posté le 12-01-2006 à 11:49:39  profilanswer
 

aminix23 a écrit :

ou le DOS (format), ma question faut-il passé par le dos et "format X:" ou cet utilitaire est largement suffisant?


aucune utilite, passe par les outils de xp il le fait tres bien
 
fait un formatage rapide

n°4673025
blacketalo​n
Posté le 27-02-2006 à 20:02:31  profilanswer
 

je me permet de upper ce topic, par quoi passe t on pour faire ça? mon pc ne reconnait pas le nouveau dd pour le moment, merci

n°4673076
keos92
This is the way..
Posté le 27-02-2006 à 20:26:39  profilanswer
 

il est reconnue par le bios ?
 
sur icone poste de trvail ==> click droit ==> gerer=+>stockage==>gestion de disques
 
là tu vois ton dd ?
 
si oui comment est il ? si il indique esppace non alloue fait ==> click droi ==> partiionner puis formater et si necessaire attribuer une lettre de lecteur
 
maintenant est il vu dans le poste de travail ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  comment formater un disque dur neuf sous XP (sans Fdisk)

 

Sujets relatifs
Conseil disque dur internedisque dur en vrac
question bête sur les disque durs IDE[prb archos gmini xs100] disque dur "qui click" et se bloque
Disque dur usb sur hub usb ?BIP DE DISQUE DUR........gggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr
disque dur seagate avec 1792Ko défectueusecomparatif de disque dur
Comment rendre à nouveau un disque NON bootable ?difference disque dur externe 2.5 , 3.5 etc...
Plus de sujets relatifs à : comment formater un disque dur neuf sous XP (sans Fdisk)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR