Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment rendre à nouveau un disque NON bootable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment rendre à nouveau un disque NON bootable ?

n°4567146
Ellinger
Posté le 10-01-2006 à 15:52:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après une fausse manip j'ai commencé à installer windows XP sur mon second disque dur. J'ai arreté l'installation en cours, puis reinstallé windows correctement sur mon premier disque.
Le pb c'est qu'au démarage windows détecte deux disque bootables et une liste de choix apparait.
Comment faire pour supprimer les infos de boot sur celui que je n'utilise pas et ne plus avoir ce choix à l'écran ? Merci
Ellinger

mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 15:52:09  profilanswer
 

n°4567489
vieuxpc
Posté le 10-01-2006 à 18:21:10  profilanswer
 

salut Ellinger!
à mon avis il te suffit d'éditer ton fichier boot.ini et de supprimer la ligne qui concerne le 2ème dd!
autrement, lorsque tu es sur xp tu fais clic droit sur poste de travail, propriétés, avancé, démarrage et récupération, démarrage du système, modifier, et tu enlèves la ligne qui concerne l'autre install!

n°4568075
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 10-01-2006 à 21:35:08  profilanswer
 

Merci de ta réponse vieuxpc (et merci Ellinger) comme j'ai eu le meme probleme, c'est effectivement ce que j'ai fait :
clic droit sur poste de travail, propriétés, avancé, démarrage et récupération, démarrage du système sauf que j'ai décoché la case "afficher les systeme d'exploitation pendant" ce qui donne a peu pres le mee résultat.
 
Comme une partie du 2eme DD a été mis en MBR (partition principale) au départ de la fausse manipulation, j'ai l'impression que malgré un formatage (a partir d'un logiciel sous windowsXP) les transmissions entre les deux DD s'effectuent mal, est-ce possible ?
 
Ou cela vient il peut etre de mon alimentation trop faible ? (250W)
 
nb: en espérant que cela serve aussi a Ellinger ;-)

n°4569262
vieuxpc
Posté le 11-01-2006 à 12:08:54  profilanswer
 

je pense que tu peux résoudre le prob aussi en réparant avec la console de récup et la commande "fixmbr"!

n°4569521
pulsarone
Seven entreprise VS 10
Posté le 11-01-2006 à 14:03:17  profilanswer
 

Je connaissai pas cette commande, je vais la tester de suite et j'te remerci du bon tuyau  :)  
 
 :hello:


Message édité par pulsarone le 11-01-2006 à 14:03:44
n°4569535
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 11-01-2006 à 14:06:48  profilanswer
 

Il te suffit simplement d'allez dans msconfig (executer) et de supprimer la seconde ligne de demarrage dans le BOOT.INI

n°4571568
Ellinger
Posté le 12-01-2006 à 11:05:24  profilanswer
 

Merci à tous je vais tester tout ca ce soir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment rendre à nouveau un disque NON bootable ?

 

Sujets relatifs
Nouveau Pcdifference disque dur externe 2.5 , 3.5 etc...
Disque Dur SATA - Taille des clusters?[HDD][SOS] Mon disque est invisible !!
disque dur 2.5 pouces boitier usb 2 pas reconnu...disque dur 2.5 pouces boitier usb 2 pas reconnu
Problème avec un Disque Dur SATA...un graveur DVD a disque dur sans pb, ça existe ?
Récupération données disque dur USBDisque dur - clic mortel ?
Plus de sujets relatifs à : Comment rendre à nouveau un disque NON bootable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR