Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Disque non reconnu et qui bippe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11426934
domino2a
Posté le 28-04-2025 à 20:58:53  profilanswer

Bonjour  
Je viens de recevoir un seagate expansion 20 to
Je le branche (alim et usb) et il n’est pas reconnu par Windows.
Pas reconnu non plus dans la gestion des disques.  
Et les ports usb fonctionnent bien.

C’est léger mais J’entends des bips (toutes les 2 secondes il me semble…)

Amazon me propose un retour mais j’aimerai savoir si il y’a d’autres pistes à explorer ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 28-04-2025 à 20:58:53  profilanswer

n°11427024
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-04-2025 à 15:47:22  profilanswer

Ce n'est pas bon signe , c'est peut ètre un DOA c'est malheureusement plus courant avec les DD :o
La boite d'emballage du DD était endommagée ?

Le mieux serait de le tester sur un autre PC pour confirmer le problème...

Citation :

Pourquoi le disque dur externe Seagate émet-il des bips ?

Avant de voir comment résoudre le problème, il est important de savoir pourquoi votre disque dur externe Seagate émet un signal sonore. Voici quelques raisons de déclencher l'opération :

Problèmes d'alimentation : L'une des raisons les plus courantes pour lesquelles un disque Seagate émet un bip est qu'il n'est pas suffisamment alimenté.  
Problèmes mécaniques : Le signal sonore peut signifier qu'il y a un problème mécanique à l'intérieur du disque dur. Cela se produit souvent lorsque le lecteur commence à émettre des bips après avoir été échappé. La chute peut endommager des pièces à l'intérieur du lecteur, comme les têtes de lecture/écriture ou le moteur qui fait tourner les disques.
Têtes de lecture/écriture coincées : Il arrive que les parties du disque dur qui lisent et écrivent les données se bloquent et ne se déplacent pas correctement sur les disques. Le lecteur peut alors émettre un signal sonore lorsqu'il tente de déplacer ces pièces.
Firmware corrompu:Le firmware est le logiciel intégré au disque dur qui contrôle son fonctionnement. Si ce micrologiciel est corrompu, il peut entraîner divers problèmes, notamment des signaux sonores.
Mauvais secteurs : Bien que les secteurs défectueux ne provoquent pas directement de bip, ils peuvent entraîner des erreurs de lecture/écriture susceptibles de déclencher des sons inhabituels de la part du disque lorsqu'il tente à plusieurs reprises d'accéder à ces zones endommagées.
Surchauffe : Une chaleur excessive peut entraîner une dilatation des composants du lecteur et un dysfonctionnement, ce qui peut entraîner l'émission de signaux sonores.

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°11427080
domino2a
Posté le 29-04-2025 à 19:31:16  profilanswer

Précision… c’était retour client à la base.  
Et je ne sais pas si Amazon contrôle à ce niveau la…

n°11427113
chevalier2​000
c'est parti Win7 en 2025
Posté le 30-04-2025 à 01:17:42  profilanswer

il est alimenté comment ? il faudrait le mettre dans un pc avec une alimentation standard pour voir.

---------------
multiculturalisme
n°11427182
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-04-2025 à 13:47:53  profilanswer

domino2a a écrit :

Précision… c’était retour client à la base.  
Et je ne sais pas si Amazon contrôle à ce niveau la…

tu veux dire que c'était un produit vendus d'occasion ou aspect neuf ?

Niveau retour Amazon accepte sans broncher mais ne controle pas grand chose...
Controle le DD sur un autre PC si tu vois que c'est pareil tu utilises le droit de rétractation en signalant le problème.

---------------
[ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Disque dur hdd - extraction en usn depuis nouveau pc990 pro nvme reconnu en pcie 3x4
Transfert de disque Cdisque dur usb3 qui reste allumé quand le PC est éteint, pourquoi ?
disque C presque plein / stratégie stockageQuel disque dur choisir ?
Disque Dur SSD ou Adapateur M.2 Nvme DellRécupération données disque dur
Problème remplacement SSD Disque CQu'elle Disque choisir pour NAS
Plus de sujets relatifs à : Disque non reconnu et qui bippe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)