- ça fait "très" longtemps que ce n'est pas un problème... à part le prix. Et le fait que le reste du matos n'arrivait pas trop à tirer parti de cette vitesse.
- Avoir plus de disques veut dire plus de risque de panne. Et je suis vraiment pas sûr que le gain en vitesse des SSD soit facilement exploitable avec un petit NAS du commerce comme ça.
Citation :
Si je remplace un 4to par un 2 to ou si je rajoute un 2To dans le volume, ca va chouiner ?
|
ça va pas chouiner, juste te dire qu'il ne peut pas reconstruire le RAID car le disque est trop petit, merci de remettre un bon disque. Ou quelque chose dans le genre.
Tu ne peux pas ajouter des 2 To à des 4 To, ils sont trop petits donc ça ne marchera pas. Tu peux rajouter des disques plus gros mais qui seront utilisés que sur 4 To.
Citation :
Des disques a conseiller pour des NAS ?
|
En HDD, des CMR 5400 rpm. Après, la marque... J'ai un peu de tout dans mon NAS et ça marche. j'ai fait comme ça au gré des promos et pour éviter un problème sur une série de disques. Et en HDD, la différence de prix entre 2 et 4 To est vraiment ridicule.
SSD, je m'intéresse pas à ce marché, trop cher et avec peu d'intérêt pour moi.
edit:
Citation :
ne vaut il pas mieux passer en mode j'utilise tout l'espace
|
Comme sur tout espace de stockage, il faut jamais le remplir à 100 % et il semblerait que ce soit une encore plus mauvaise idée sur des disques "liés"
Message édité par gima56 le 27-06-2025 à 20:01:14