Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formatage Impossible HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage Impossible HDD

n°9569150
silhenthil​l
Posté le 30-07-2015 à 20:57:57  profilanswer
 

Hello tout le monde !
 
Je fais appel a vous, car là je sais plus trop quoi faire.
 
Un ami m'a filé son PC portable, en me disant qu'il voulait formater son disque dur (WD Blue) pour installer un nouvel OS (W7) et repartir à zéro.
Pour moi y avait aucun soucis, j'ai simplement enlevé le disque dur du PC portable, je l'ai branché en SATA sur mon PC fixe, et j'étais parti pour le formater... Bah non.
 
J'ai réussi a supprimer les partitions recovery sans trop de soucis, et a supprimer le volume entier soit 1 TO. De là j'ai voulu retenter un formatage en NTFS pour faire les choses bien, mais impossible...
 
Dans le doute que ça fonctionne, j'ai remis le disque dur avec son espace non alloué du coup, et j'ai tenter de lancer l'installation de l'OS directement. Ca fait ptetre deux heures qu'il tourne, il a réussi par je ne sais quel miracle a "Copier les fichiers de Windows), et visiblement bloque sur la Décompression des fichiers.
 
Du coup, avez vous des astuces pour me faciliter la tâche ? Le formater "proprement" au format NTFS ? L'outil fournit par Windows ne fonctionne pas, sous KillDisk non plus :/
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 30-07-2015 à 20:57:57  profilanswer
 

n°9569163
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 30-07-2015 à 21:12:15  profilanswer
 

Je me demande si tu n'as pas juste oublié de créer un volume (une partition) avant de vouloir formater (sur ton fixe)

n°9569164
silhenthil​l
Posté le 30-07-2015 à 21:13:19  profilanswer
 

En voulant créer un volume au format NTFS, le truc c'est que ça formate le disque dur. Et que ça tourne en boucle, il formate jamais :/

n°9569169
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 30-07-2015 à 21:19:20  profilanswer
 

Tu formate bien en rapide ? Un formatage lent ça prend des heures...

n°9569176
silhenthil​l
Posté le 30-07-2015 à 21:23:58  profilanswer
 

Oui oui en rapide !
Il le "lance" mais il se passe rien.

n°9569214
silhenthil​l
Posté le 30-07-2015 à 22:27:37  profilanswer
 

Je me retrouve maintenant avec mon disque dur en une seule partition d'1 TO au format RAW... Galère :/

n°9569225
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 30-07-2015 à 22:46:56  profilanswer
 

Donnes les infos SMART du disque (screenshot si possible: hdtune, crystaldiskinfo, speedfan, speccy, etc) ça semble être un problème matériel.


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°9569229
silhenthil​l
Posté le 30-07-2015 à 22:55:42  profilanswer
 

Alors, voici les infos SMART. Il manque quelque trucs au dessus, mais tout est OK.
 
http://zupimages.net/up/15/31/hjsn.png
 
Edit : Je pourrais surement voir/répondre que demain, donc ne m'attends pas en cours de soirée ^^


Message édité par silhenthill le 30-07-2015 à 22:58:57
n°9569244
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 30-07-2015 à 23:22:45  profilanswer
 

Ouais... ça regarde mal.
 
Reallocated Sector: 1614
Seek Error rate: 67271
Gsense Error rate: 47
Pending Sector Count: 23
 
 [:transparency]  
 
Fait les test avec Data Lifeguard: http://support.wdc.com/product/dow [...] =3&lang=en
Mais bon avec des chiffres pareils le disque est à changer.


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°9569346
daenerys_w​d
Posté le 31-07-2015 à 08:26:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
silhenthill, en effet le disque semble avoir un problème...  
 
+1 pour le conseil de Kernel-Panic, c'est une bonne idée de tester le disque avec WD Data Lifeguard Diagnostic, mais je doute que le résultat soit très différent ...
 
Il faudrait donc vérifier si le DD est toujours sous garantie. C'est par .
 
Si c'est le cas, direction RMA. Comment faire pour demander une RMA (autorisation de retour de matériel) ou remplacer un produit défectueux sous garantie ici.
 
Bon vendredi :)


Message édité par daenerys_wd le 31-07-2015 à 08:26:49

---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formatage Impossible HDD

 

Sujets relatifs
Probleme HDD neuf 4toPlus aucun pilotes apres formatage
Bios impossible à "save and exit"Driver impossible à installer
[résolu] impossible démarrer Win7 / xp après instalation matérielLe formatage est-il réversible ?
Copie de mon HDD avant formatage (gravure DVD impossible)HDD portable - formatage impossible
Formatage interrompu, impossible de retrouver mon HDDformatage impossible HDD
Plus de sujets relatifs à : Formatage Impossible HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR