Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formatage interrompu, impossible de retrouver mon HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formatage interrompu, impossible de retrouver mon HDD

n°5238743
will8338
Posté le 21-12-2006 à 17:35:47  profilanswer
 

Bonjour!!!
 
J'ai un disque dur en SATA sur mon ordinateur fixe, j'ai voulu le formater depuis windows après un clone sur un autre HDD. Seulement, pendant le formatage, le PC a redemarré (coupure de courant)
 
En revenant sous windows, impossible de trouver mon disque E: pas meme dans le gestionnaire de disques, idem dans l'invite de commande dos. Le controleur SATA est un controleur rapporté, mon ordinateur n'étant pas équipé d'origine de ports sata. Es-ce qu'il est définitivement mort ou j'ai des chances de le récupérer? Honnetement ce serait vraiment con qu'il soit mort parce que c'est le genre de choses qui peut arriver a n'importe quel moment.
 
Vous avez des idées pour récupérer un disque SATA qui n'a pas été au bout de son formatage?
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 21-12-2006 à 17:35:47  profilanswer
 

n°5238753
Mitch2Pain
Posté le 21-12-2006 à 17:40:44  profilanswer
 

un low level format. Tu trouveras l'utilitaire sur le site du constructeur

n°5238761
will8338
Posté le 21-12-2006 à 17:45:32  profilanswer
 

Merci pour la réponse miche de pain!
 
EUh, mon disque dur est un hitachi, mais je rappelle que le controleur sata ne fait pas partie du PC et que le disque n'est absolument pas reconnu. Tu peux m'expliquer vite fait la marche a suivre et surtout quel fichier pour hitachi, parce que sur la page http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm y'a plein de trucs :s
 
Merci

n°5240029
Mitch2Pain
Posté le 22-12-2006 à 10:54:34  profilanswer
 

http://www.hitachigst.com/hdd/supp [...] eatureTool
 
prend le CD image de Featured Tools, il doit y avoir ce qu'il faut dessus pour faire un low level format sous dos. En revanche tu devrai aussi aller sur le site du constructeur de ta carte controleur SATA puisque ton disque n'est aps reconnu dans le bios. Il doit falloir installer ta carte controleur avec un driver sous dos pour pouvoir le voir ... c'est pas gagné. Sinon sur une carte mere plus récente si tu peut en squatter une à une relation ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formatage interrompu, impossible de retrouver mon HDD

 

Sujets relatifs
RMA retour SAV Seagate qui a deja renvoye son HDD?Overclock impossible sous XP avec un AMD64 X2
Impossible de démarrer un PCDisque Dur et partitionnement impossible
cherche second HDDProbleme de FAT sur HDD hitachi
[HDD]une affaire? URGENTProblème avec 2ème HDD SATA
Pc neuf: installation de Windows impossible --> plantage et rebootimpossible d'eteindre le pc
Plus de sujets relatifs à : Formatage interrompu, impossible de retrouver mon HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR