Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD portable - formatage impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD portable - formatage impossible

n°5247370
xaero
Posté le 26-12-2006 à 23:35:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens d'acquérir un disque dur portable, un Western Digital de 160Go en USB2 (WD Passport).  
Tout allait bien jusqu'à une synchronisation pour sauvegarder mes documents. A partir de là je ne pouvais plus copier quelque chose dessus (erreur de secteur pas accessible). Je pouvais quand même lire le contenu mais c'est tout.  :pfff:  
Donc j'ai décidé de formater et là... windows me sort une erreur à la fin du formatage : "impossible de formater".  J'essaye avec Partition magic : idem. Même en supprimant et en recréant la partition.  
Désormais je ne peux plus accéder au disque. Il n'y a de toutes façons plus de partition :fou:  
 
Que dois-je faire ? dois-je le faire changer ? est ce qu'un formatage de bas niveau est possible ?
 
merci de votre aide


Message édité par xaero le 26-12-2006 à 23:46:29
mood
Publicité
Posté le 26-12-2006 à 23:35:22  profilanswer
 

n°5251479
Jotunn
Posté le 28-12-2006 à 20:22:09  profilanswer
 

houlà, je viens d'acheter un passport (black) en 120 Go et perso j'ai pas encore eu de problème.
je l'ai formaté d'entrée pour le passer en NTFS et ça s'est bien passé.
 
ton formatage tu l'as fait avec le gestionnaire de disques dans windows ou par dos?

n°5251520
mobomambo
Posté le 28-12-2006 à 20:34:24  profilanswer
 

Télecharge les logiciel de test partition et formatage sur le site de WD

n°5303792
CHO79
Posté le 19-01-2007 à 22:07:53  profilanswer
 

J'ai eu exactement le même soucis avec un disque acheté le 19/12/2006. (160 go Passport black)
Copie de fichiers puis plantage du disque, j'essaye de la formater puis plus rien, j'ai fait un échange auprès de WD, je viens juste de recevoir le disque de rechange aujourd'hui,et ... ... il ne fonctionne pas, j'ai une erreur "Le lecteur ne trouve pas le secteur demandé. " lorsque j'essaye de copier des fichiers dessus.  
Merci WD

n°5313743
erlevallo
Posté le 24-01-2007 à 13:07:07  profilanswer
 

Jotunn a écrit :

houlà, je viens d'acheter un passport (black) en 120 Go et perso j'ai pas encore eu de problème.
je l'ai formaté d'entrée pour le passer en NTFS et ça s'est bien passé.
 
ton formatage tu l'as fait avec le gestionnaire de disques dans windows ou par dos?


 
Salut,
j'ai quelques soucis de fichiers abimés avec le même DD (j'ai fait un post spécifique), et en lisant ton message, je me dis que c'est peut-etre ma solution, de formater en ntfs puisque j'ai vu qu'il était en fat 32....!....?
 
Quelle est ta procédure pour le formater en ntfs ?
Merci

n°5313978
Jotunn
Posté le 24-01-2007 à 14:28:25  profilanswer
 

erlevallo a écrit :

Salut,
j'ai quelques soucis de fichiers abimés avec le même DD (j'ai fait un post spécifique), et en lisant ton message, je me dis que c'est peut-etre ma solution, de formater en ntfs puisque j'ai vu qu'il était en fat 32....!....?

 

Quelle est ta procédure pour le formater en ntfs ?
Merci

 

oui par défaut c'est du FAT32, c'est pour que ça fonctionne directement sur toutes les bécanes, c'est indiqué dans la notice.

 

pour le reste j'ai utilisé le gestionnaire de disque de windows, panneau de config->outils d'administration->gestion de l'ordinateur->gestion des disques. c'est pas compliqué.
faut juste penser à 2 choses:
1. sauvegarder ailleurs tous les utilitaires livrés avec le disque et présents sur celui-ci puisque il n'y a pas de cd.
2. penser à remettre un nom de volume (WD passport par défaut je crois) à la nouvelle partition sinon le disque est pas accessible.

 

voilà, après tu recopie les utilitaires sur ton disque et c'est tout bon.

 

sinon tu dois avoir la procédure sur le site de WD et peut être même un utilitaire de formatage.


Message édité par Jotunn le 24-01-2007 à 14:28:48
n°5380384
jeanbaptis​te59
Posté le 24-02-2007 à 17:23:12  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai aussi un pb avec mon WD 160 : Quand j'essaie de copier des fichiers dessus j'ai le droit au message "ne trouve pas le secteur demandé..." Je l'ai déjà changé une fois ... Sans succès.
As-tu résolu ton pb ?
 
Merci.

n°5380619
CHO79
Posté le 24-02-2007 à 18:37:37  profilanswer
 

Après un deuxième échange auprès de WD, le disque que je viens de recevoir fonctionne correctement.
Le troisième est donc le bon.
Je commençais à me dire que cela venait de mes ordinateurs, mais non.
Je suis bien tombé 2 fois de suite sur un disque défaillant.
Je vais à priori le laisser en fat32 de manière à pouvoir l'utiliser sur tout type de matériel.
 

n°5437957
addis
Posté le 29-03-2007 à 15:12:46  profilanswer
 

Western digital 160 passport, c’est de la daube !!!
et je suis rester polit!
C’est le 2eme que je recois, et c’est le 2eme que je dois rapporter chez le vendeur pour exactement le meme probleme.
 
D’abord, un certain nombre de dossier et fichiers debiles sont apparus.
Pas besoins de dire qu’ils sont ineffacables, sinon c’est pas drole. ensuite pour se debarasser il ne vous reste qu’a le formater.
Bien sur, la non plus cela ne fonctionne pas.
donc on suprime la partition on en refait une nouvelle et dans le meilleur des cas vous vous retrouver avec un volume en RAW. je cherche toujours le type d’ordinateur qui fonctionne avec ce genre de formatage.
Donc une petite visite sur le site de WD s’impose pour decouvrir qu’ils ont pondu un petit utilitaire pour recréer le formatage debile special mac en fat 32 !!! ais-je besoin de dire que celui-la ne fonctionne pas non plus.
Petite remarque au passege,le soft ne tourne que sur XP (j’hallucine, pondre un utilitaire sous XP pour crée des partitions mac...WD, c’est une boite Belge ou quoi?)
Donc le 2 eme vas suivre le chemin du premier et retourner chez le vendeur.
et comme jamais 2 sans 3, soyer sur que je prendrais n’importe quel DD 2,5 et un petit boitier a 3 francs 6 sous avec surtout pas WD marquer dessus et que cela marchera du premier coup.
 
donc petit conseil, trouvez le beau, mais surtout ne l’achetez pas!!!
car la je rigole, parceque je n’ai pas perdu de données, mais bien sur c’est ca la cerise sur le gateau!!!
 
PS: épargnez-vous des réponses du style tu n’as pas fait ca ou ca, tu a surement un virus et autres conneries, mes ordis sont parfaits, donc je persiste, c’est de la daube!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD portable - formatage impossible

 

Sujets relatifs
Problème de dual channel sur mon portableformatage + drivers ati 6.12 pour 850 xt = image flou
HDD powerbook 12''Je ne peux plus brancher mon ordi portable sur secteur
recup de donnees sur disque dur suite demande formatageReboot et blem partition après formatage...
aide pour l'achat d'un portableconnection wifi psp impossible...
Quels HDD avec ma nouvelle config?Conseils pour formatage...
Plus de sujets relatifs à : HDD portable - formatage impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR