Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme HDD neuf 4to

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme HDD neuf 4to

n°9567462
Kaidaten
Posté le 29-07-2015 à 08:58:26  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un caviar green de 4To, neuf sous scellé.
Cela dit, celui ci n'est pas pris en charge par la garantie, soit disant parce qu'il s'agit d'un modèle oem ou je ne sais quoi...

 

Branchement ok, reconnu sous Windows.

 

CrystalDisk : Etat Correct.
HD Tune : Tout est ok.
Logiciel WD : Tout est ok aussi.

 

Aucun problème à priori.
Mais, lorsque je souhaite copier un quelconque fichier, quelque soit la taille, le transfert se bloque à quelques %...

 

Quand je le branche directement en interne sur le fixe, celui ci se démonte et n'est plus visible ni dans l'explorateur, ni dans le gestionnaire des disques.
Quand il est branché en externe, il reste tout simplement bloqué sur le transfert...

 

Je vous avoue avoir un peu "les boules", puisqu'il m'a tout de même coûté 125€, et, bien que scellé, wd ne veut pas assurer de garantie.  :cry:
Si l'un de vous peut m'aider, je vous en serai très reconnaissant.

 

Merci par avance.
Bonne journée. :jap:

 

Edit : Ma config
OS : W7 edition familiale
CPU : I7-3770K
CM : Asus P8Z77-V
GPU : Asus gtx780
RAM : 2x4Go G-Skill 2133MHz
Stockage : 2 SSD (128 & 80) + 2x2To Seagate + 1x4To WD caviar green
Refroidissement : Water sur GPU & CPU

Message cité 1 fois
Message édité par Kaidaten le 29-07-2015 à 09:04:20
mood
Publicité
Posté le 29-07-2015 à 08:58:26  profilanswer
 

n°9567463
mrdoug
Posté le 29-07-2015 à 08:59:49  profilanswer
 

Ce serait pas mal un peu d'info sur ta config :o

n°9567466
Kaidaten
Posté le 29-07-2015 à 09:02:00  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Ce serait pas mal un peu d'info sur ta config :o


 
Config ajouté sur le premier post  :jap:

n°9567592
d@kn1ko
Posté le 29-07-2015 à 11:30:36  profilanswer
 

Kaidaten a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de faire l'acquisition d'un caviar green de 4To, neuf sous scellé.
Cela dit, celui ci n'est pas pris en charge par la garantie, soit disant parce qu'il s'agit d'un modèle oem ou je ne sais quoi...
 
Branchement ok, reconnu sous Windows.
 
CrystalDisk : Etat Correct.
HD Tune : Tout est ok.
Logiciel WD : Tout est ok aussi.
 
Aucun problème à priori.
Mais, lorsque je souhaite copier un quelconque fichier, quelque soit la taille, le transfert se bloque à quelques %...
 
Quand je le branche directement en interne sur le fixe, celui ci se démonte et n'est plus visible ni dans l'explorateur, ni dans le gestionnaire des disques.
Quand il est branché en externe, il reste tout simplement bloqué sur le transfert...
 
Je vous avoue avoir un peu "les boules", puisqu'il m'a tout de même coûté 125€, et, bien que scellé, wd ne veut pas assurer de garantie.  :cry:  
Si l'un de vous peut m'aider, je vous en serai très reconnaissant.
 
Merci par avance.
Bonne journée. :jap:  
 
Edit : Ma config  
OS : W7 edition familiale
CPU : I7-3770K
CM : Asus P8Z77-V
GPU : Asus gtx780  
RAM : 2x4Go G-Skill 2133MHz
Stockage : 2 SSD (128 & 80) + 2x2To Seagate + 1x4To WD caviar green
Refroidissement : Water sur GPU & CPU


 
pour la garantie, demande des comptes ou tu l as achete non ?
ca arrive les disque hs. le transport peut aussi le tuer.. si mal emballé/maltraité.
 
par contre, tu as du créer une partition dessus à la réception ?
car ces disques ne sont normalement pas formaté de base.
je ne comprends pas quand tu dis branchement interne ou externe.  
externe, c est à dire tu as placé le disque dans un boitier usb ?

n°9567604
Kaidaten
Posté le 29-07-2015 à 11:40:08  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

 

pour la garantie, demande des comptes ou tu l as achete non ?
ca arrive les disque hs. le transport peut aussi le tuer.. si mal emballé/maltraité.

 

par contre, tu as du créer une partition dessus à la réception ?
car ces disques ne sont normalement pas formaté de base.
je ne comprends pas quand tu dis branchement interne ou externe.
externe, c est à dire tu as placé le disque dans un boitier usb ?

 

J'ai envoyé un mail à la personne qui me l'a vendu, il m'a répondu qu'il n'avait pas de facture car c'était un cadeau.

 

J'ai effectivement fait une partition en GPT, avec formatage. J'ai également essayé en faisant deux partitions de 2To.
Quand je parle de branchement interne, c'est branchement direct sur la carte mère avec câble données sata et alimentation sata.
Le branchement externe c'est bien via un boitier usb (3.0 au passage).

 

Je suis actuellement en train de faire un CHKDSK /r => cela fait 30min que je suis bloqué à l'étape 4/5 "Vérification des données du fichier)
10% effectués (552 fichiers sur 752 traités).

Message cité 2 fois
Message édité par Kaidaten le 29-07-2015 à 12:04:40
n°9567639
cortexzehe​f
Posté le 29-07-2015 à 12:07:48  profilanswer
 

Kaidaten a écrit :


 
Je suis actuellement en train de faire un CHKDSK /r => cela fait 30min que je suis bloqué à l'étape 4/5 "Vérification des données du fichier)
10% effectués (552 fichiers sur 752 traités).


 
Ca sent un disque dur avec secteurs défectueux, bizarre que HDTune ne l'ai pas vu.  
Tu as fait un scan rapide ou normal?

n°9567682
Kaidaten
Posté le 29-07-2015 à 12:48:09  profilanswer
 

J'ai lancé un scan rapide.
Lors du scan normal, HDtune ne répondait plus et le disque s'est démonté (même problème que lorsque j'essaie une copie)

 

Est-ce qu'il y a un moyen d'éviter les secteurs défectueux, même si cela en revient à réduire l'espace total du disque ?
Par exemple, passer à 3to fonctionnels ? ça me permettrait au moins de rentabiliser une partie du disque...


Message édité par Kaidaten le 29-07-2015 à 12:50:12
n°9567708
d@kn1ko
Posté le 29-07-2015 à 13:31:30  profilanswer
 

Kaidaten a écrit :


 
J'ai envoyé un mail à la personne qui me l'a vendu, il m'a répondu qu'il n'avait pas de facture car c'était un cadeau.
 
J'ai effectivement fait une partition en GPT, avec formatage. J'ai également essayé en faisant deux partitions de 2To.
Quand je parle de branchement interne, c'est branchement direct sur la carte mère avec câble données sata et alimentation sata.
Le branchement externe c'est bien via un boitier usb (3.0 au passage).
 
Je suis actuellement en train de faire un CHKDSK /r => cela fait 30min que je suis bloqué à l'étape 4/5 "Vérification des données du fichier)
10% effectués (552 fichiers sur 752 traités).


 
insiste un peu pour la facture (cadeau=amie=ok pour donner la facture  ca m’étonnerait que ca ete payé en cash à la fnac..) sinon tu t es fait enfler  :(  
C'est quand meme etrange le refus de garantie de wd
t'en fera rien de ton disque en l’état malheureusement :/

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 29-07-2015 à 13:33:16
n°9567723
Kaidaten
Posté le 29-07-2015 à 13:49:27  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
insiste un peu pour la facture (cadeau=amie=ok pour donner la facture  ca m’étonnerait que ca ete payé en cash à la fnac..) sinon tu t es fait enfler  :(  
C'est quand meme etrange le refus de garantie de wd
t'en fera rien de ton disque en l’état malheureusement :/


 
Je ne pense pas que l'ancien proprio puisse y être pour quelque chose (sauf si il a donné des coups au disque, mais ce dernier semble d'apparence irréprochable).
Le disque était scellé, complètement neuf. Il ne devait pas y avoir de raison pour qu'il soit défectueux... Normalement... :(
 
Je lui ai demandé s'il pouvait obtenir la facture, pas de réponse depuis hier soir.

n°9567747
d@kn1ko
Posté le 29-07-2015 à 14:14:00  profilanswer
 

Kaidaten a écrit :


 
Je ne pense pas que l'ancien proprio puisse y être pour quelque chose (sauf si il a donné des coups au disque, mais ce dernier semble d'apparence irréprochable).
Le disque était scellé, complètement neuf. Il ne devait pas y avoir de raison pour qu'il soit défectueux... Normalement... :(
 
Je lui ai demandé s'il pouvait obtenir la facture, pas de réponse depuis hier soir.


 
comme tout, ca peut etre hs out of box

mood
Publicité
Posté le 29-07-2015 à 14:14:00  profilanswer
 

n°9568422
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-07-2015 à 09:34:09  profilanswer
 

Et il suffit d'une chute pour bousiller un DD, même sans aucun dommage extérieur visible si le disque était emballé ou s'il n'est pas tombé sur une surface dure.

 

La personne qui te l'a vendu devrait être capable de récupérer une facture, cadeau ou pas.

 

Et quand bien même, WD n'a aucune raison de refuser la prise en charge si le vendeur ne le fait pas, donc sois plus précis là dessus...

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 30-07-2015 à 09:34:41

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9568455
Kaidaten
Posté le 30-07-2015 à 10:42:02  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


La personne qui te l'a vendu devrait être capable de récupérer une facture, cadeau ou pas.


 
Oui, il m'a répondu qu'il allait essayer, mais qu'il ne côtoyait plus la personne qui le lui a donné ...
 

TotalRecall a écrit :


Et quand bien même, WD n'a aucune raison de refuser la prise en charge si le vendeur ne le fait pas, donc sois plus précis là dessus...


 
En fait, lorsque je vais sur le site WD et que je rentre le numéro de série du disque, je reçois un message comme quoi la garantie n'est pas disponible car ce serait soit un disque oem, soit que la garantie a été annulée.
Je n'ai pas le numéro de série avec moi à l'instant où j'écris ce message, je ne peux donc pas vous copier le message mot pour mot, mais j'essaie de vous faire ça ce soir en rentrant du taff.
 
Pour info, sur le disque, il est marqué février 2015. WD garanti normalement ses disques 1 an, c'est bien ça ? ça devrait donc être encore garanti... C'est pour cela que je ne m'étais pas inquiété lorsque j'ai fait l'achat... J'étais persuadé, en cas de soucis, de pouvoir faire marcher la garantie...
J'avais pu voir dans certains posts également que WD assurait la garantie sans facture (juste avec le n° de série)

n°9568483
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-07-2015 à 11:21:38  profilanswer
 

Ce disque "donné" par quelqu'un d'injoignable à quelqu'un d'autre qui te le revend plein tarif et qui comme par hasard ne fonctionne pas c'est original comme situation, le vendeur semble honnête ? :D
J'espère que tu ne t'es pas fait refourguer un disque tombé du camion / volé / qui ne passait pas les tests de fiabilité, un truc comme ça.

 

Contacte WD pour avoir l'explication du refus de prise en charge [:spamafote].

 

A part ça donne nous une copie précise des indicateurs SMART !


Message édité par TotalRecall le 30-07-2015 à 11:22:29

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9568628
Kaidaten
Posté le 30-07-2015 à 13:07:58  profilanswer
 

Oui il semblait plutôt honnête ^^"
 
J'essaierai de contacter WD directement pour savoir si quelque chose est possible... Le fait d'avoir payé par paypal peut-il aider ?
 
Pour les indicateurs, je poste ça dès que je rentre.
 
Merci pour ton aide :jap:

n°9568784
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-07-2015 à 14:56:00  profilanswer
 

Il faudrait déjà savoir pourquoi ils te disent que le disque n'est pas garanti, on avisera après.
 
Pour le SMART ça pourra aider à comprendre du point de vue matériel ce qui se passe.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9569065
Kaidaten
Posté le 30-07-2015 à 18:56:29  profilanswer
 

Bonsoir bonsoir,

 

Voici les données SMART du disque.
J'ai réessayé de faire un scan sur HD Tune, ça marche plus ...  :??:
http://img15.hostingpics.net/pics/256549626917WD4TOCrystalDiskInfo.png

 

L'étiquette du HDD si besoin :
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_881763WP20150730185912Pro.jpg

 

Merci

 

Edit :
Voici le type de message que WD me donne lorsque j'essaie de voir pour la garantie du produit sur leur site :

 

"it’s either an OEM product or the warranty has been voided. For further assistance, please contact the WD support team"

 

ou encore :

 

"No Limited Warranty : Product was originally sold to a system manufacturer. Please contact the system manufacturer or the place of purchase for warranty service."


Message édité par Kaidaten le 10-08-2015 à 20:01:42
n°9569230
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 30-07-2015 à 22:57:13  profilanswer
 

Le seek error rate et spin up time sont surprenants (surtout le 2e qui a l'air de faire du yoyo entre tes deux screens), surtout pour un disque quasi neuf.
Pour info tu t'es donné la peine de masquer (sans grande raison) les infos du sticker du disque mais on retrouve tout dans le screenshot CrystalDiskInfo :D.

 

Ca serait bien de l'essayer sur une autre carte mère / nappe / alim pour être sûr, et avec BIOS à jour (ce dernier conseil vaut également pour ta carte actuelle si ça n'est pas le cas).

 

Il y a un gars de WD qui poste régulièrement sur hfr : "Sannin_WD".
Tu peux peut être lui faire un mp, il éclaircira peut être ce qui concerne la garantie. Le MP c'est pour le solliciter, mais par contre merci de poursuivre la conversation en public si possible. Je me permets de le mentionner en espérant que ça ne le dérangera pas parce que j'ai fréquemment vu ses posts mais il n'a aucun lien avec le forum et je ne sais pas du tout s'il pourra t'aider.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 30-07-2015 à 23:03:31

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°9569240
Kaidaten
Posté le 30-07-2015 à 23:15:30  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Pour info tu t'es donné la peine de masquer (sans grande raison) les infos du sticker du disque mais on retrouve tout dans le screenshot CrystalDiskInfo :D.  


 
Oui, je m'en suis aperçu après coup ! :D
J'ai fait ça par réflexe, juste au cas où, mais bon... ^^"

TotalRecall a écrit :


Ca serait bien de l'essayer sur une autre carte mère / nappe / alim pour être sûr, et avec BIOS à jour (ce dernier conseil vaut également pour ta carte actuelle si ça n'est pas le cas).


 
Cela a été fait. J'ai testé sur mes deux pc portables via deux boîtiers différents. Toujours le même problème.
De même avec mon 2e pc fixe.
Une chose assez étonnante, c'est qu'à chaque branchement sur un ordinateur différent, il me demande d'initialiser le disque (partition MBR ou GPT)
 
 

TotalRecall a écrit :


Il y a un gars de WD qui poste régulièrement sur hfr : "Sannin_WD".  
Tu peux peut être lui faire un mp, il éclaircira peut être ce qui concerne la garantie. Le MP c'est pour le solliciter, mais par contre merci de poursuivre la conversation en public si possible. Je me permets de le mentionner en espérant que ça ne le dérangera pas parce que j'ai fréquemment vu ses posts mais il n'a aucun lien avec le forum et je ne sais pas du tout s'il pourra t'aider.


 
Merci pour l'info, je vais essayer de le contacter.
 
Merci encore pour ton aide, et bonne soirée. :jap:
 

n°9570462
Kaidaten
Posté le 01-08-2015 à 17:21:42  profilanswer
 

Pas de nouvelle du vendeur depuis 3 jours.
J'attends lundi, si pas de news, le lance un litige sur Paypal.

n°9570479
zonka
x58 forever!
Posté le 01-08-2015 à 17:35:06  profilanswer
 

Tu as fait un test long avec l'utilitaire WD?
 
Pour ce que ça vaut : j'ai déja eu des disques (WD) morts au déballage, dont un (très rigolo) qui passait tous les tests SMART (longs, courts etc) mais qui me corrompait toutes mes données, bloquait etc..... :fou:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9570508
maxougreno​ble
Posté le 01-08-2015 à 17:56:29  profilanswer
 

Citation :

Product was originally sold to a system manufacturer

. Soit WD ment, soit le vendeur ment.

n°9570654
Kaidaten
Posté le 01-08-2015 à 20:34:03  profilanswer
 

zonka a écrit :

Tu as fait un test long avec l'utilitaire WD?
 
Pour ce que ça vaut : j'ai déja eu des disques (WD) morts au déballage, dont un (très rigolo) qui passait tous les tests SMART (longs, courts etc) mais qui me corrompait toutes mes données, bloquait etc..... :fou:


 
L'utilitaire WD plante dès que je tente quoi que ce soit avec le disque ^^"
 
 

maxougrenoble a écrit :

Citation :

Product was originally sold to a system manufacturer

. Soit WD ment, soit le vendeur ment.


 
J'espère que le 2nd est clean... :D
 

n°9570700
zonka
x58 forever!
Posté le 01-08-2015 à 21:41:28  profilanswer
 

Kaidaten a écrit :


 
L'utilitaire WD plante dès que je tente quoi que ce soit avec le disque ^^"
 


 
Essaie la version boot/CD (dispo sur ultimate boot CD par exemple)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9570725
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 01-08-2015 à 22:11:35  profilanswer
 

en fait, il a recuperé le disque dans un pc et il le revend, donc pas de facture et pas de garantie (ou faudrait remettre le disque dans le pc d'origine et voir avec le vendeur)
 
quand tu dit "neuf sous scellé" tu parles qu'il etait dans son plastique électrostatique non ouvert ? ou disque nu avec ses autocollants de garantie.
s'il etait dans son plastique non ouvert, il se peut que wd ai vendu ce disque un oem qui le revends tel quel (j'ai une fois achete un disque WE de 2to en boiteavec un wd dedans et bien sur pas de garantie par wd)
 
par contre, le bios est a jour ?
essaye de changer de port sata et la nappe sata
 
au vu des donnes, le disque marche que depuis 12h, donc si le vendeur te l'a bien vendu neuf et scelle, il doit se dire que tu l'as casses donc ....


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°9570738
Kaidaten
Posté le 01-08-2015 à 22:30:10  profilanswer
 

Le disque dur était scellé dans son emballage anti-statique, tout comme quand on l'achète neuf en magasin.
 
Quand tu parles du bios, tu parles de celui de la carte mère ? Si c'est le cas, oui il est à jour. J'ai essayé avec différents boitiers externes, et en branchement interne sur 2 pc fixes. Avec donc deux ports sata différents et deux nappes sata différentes. Toujours le même problème :(
 
Les 12h de fonctionnement sont dues aux différents scans que j'ai effectués sur le disques, qui ont duré plusieurs heures...
 
Je n'ai pas eu la patience d'attendre jusqu'à lundi. J'ai effectué un litige sur Paypal. Je croise les doigts...

n°9570743
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 01-08-2015 à 22:39:49  profilanswer
 

ok, dans ce cas, c'est pas la faute au vendeur. soit c'est le transport soit c'est l'usine, pas de chance donc
maintenant, a voir de quel circuit de vente il vient.


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°9577249
Kaidaten
Posté le 08-08-2015 à 17:57:06  profilanswer
 

WD n'a pas pu me fournir d'aide.
 
En revanche, j'ai reçu un mail du vendeur : il accepte de me rembourser et attend que je lui renvoie le disque.
 
Bon week end à tous.

n°9577253
garlok44
Posté le 08-08-2015 à 18:05:32  profilanswer
 

il veut bien rembourser  tant mieux peut être veut il que tu ne fouille pas trop loin effectivement le message du site western semble indiquer que ton disque a ete vendu  a une societé pour de l'assemblage et se trouve donc affilier a la garantie du monteur de l'appareil et pas de Western digital  sa me semble louche!!
 
disque dur volé?
 
sa rappelle l’époque des disques dur vendu rue mongallet et quand tu consulté  le site du fabriquant tu avait comme reponse "STOLEN"


Message édité par garlok44 le 08-08-2015 à 18:06:06
n°9577477
Kaidaten
Posté le 09-08-2015 à 01:16:43  profilanswer
 

Aha, je ne savais pas que ce genre de pratique se faisait là bas !^^
Comme c'est essentiellement des asiatiques, je m'étais dit qu'ils avaient surement leurs combines, mais pas à ce niveau là ^^


Message édité par Kaidaten le 09-08-2015 à 01:17:02
n°9577583
garlok44
Posté le 09-08-2015 à 10:52:35  profilanswer
 

c'etait certain magasins peut regardant qui avait acheter des lots  en toute conscience ou non en tout cas des gens avait eu la mauvaise surprise!!!


Message édité par garlok44 le 09-08-2015 à 10:52:53
n°9578535
Sannin_WD
Posté le 10-08-2015 à 16:19:02  profilanswer
 

Bonjour Kaidaten :)
 
Merci, @TotalRecall :) Pas de souci … C'est pour ça qu'on est ici, sur le Forum …  
 
Désolé de ne pas avoir pu intervenir plus tôt mais je n'étais pas en ces lieux.
 
Tout comme @Zonka le mentionne, il serait bien de faire un test étendu via Data Lifeguard Diagnostics http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=9SnoP0 ou de tester un Linux Live CD, par exemple. D'ailleurs, il est toujours recommandé d'utiliser les utilitaires du abicant pour diagnostiquer les DD.
 
J'ai suivi la conversation et il me semble que tout ce qui est faisable a été fait. As-tu testé le système en mode sans échec: http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] windows-7. Le mode sans échec permet de charger le système sans aucune application tierce et si la situation résulte de l'incidence d'une application en mode sans échec le comportement du DD serait différent. Un scan antivirus en mode sans échec avec prise en charge du réseau serait le bienvenue aussi.  
 
@Kaidaten, ton message du 08/08/2015 me fait savoir que WD n'a pas pu te fournir de l'aide …  As-tu pu te mettre en contact avec l'équipe qui gère les dossiers relatifs à la garantie (http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=uH4WWL : Warranty support).  
 
@Kaidaten, pour ce qui est du remboursement et du renvoi du disque … tiens nous au courant, stp :).  
 
En ce qui concerne les DD WD OEM (Original Equipment Manufacturer) il serait bien de savoir qu'ils sont vendus à des OEM constructeurs de PC sans aucune garantie. Les OEM fabricants de PC incluent le DD dans le cadre de la garantie du système au sein duquel le DD est installé. Je vous fais parvenir un article qui en parle : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=p8epoh (en anglais).  
 
Je croise les doigts et j'espère que tout rentrera dans l'ordre.  
 
Très agéable semaine à vous tous et @+!
 
P.S. @Kaidaten, je me suis aperçu de ce que la capture d'écran contient des infos personnelles, tout comme @TotalRecall l'a déjà noté. A ta place je n'hésiterais pas à masquer le numéro de série du DD, au cas où.


Message édité par Sannin_WD le 10-08-2015 à 16:21:52

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9578716
Kaidaten
Posté le 10-08-2015 à 19:56:43  profilanswer
 

Bonjour et merci pour votre réponse aussi complète :)

 

J'ai bien pu être en contact avec le service de garantie, ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas en mesure de se charger de la garantie.

 

Je n'ai pas essayé le mode sans échec en revanche, mais bon... J'ai acheté un disque 3To red il y a peu, je l'ai branché, initialisé et ça a fonctionné tout de suite...

 

J'ai renvoyé le disque ce matin, je vous informerai dès que j'aurai du nouveau.

 

Merci encore pour votre aide.
Très bonne soirée.
Cdt.


Message édité par Kaidaten le 10-08-2015 à 19:56:54
n°9593379
Kaidaten
Posté le 26-08-2015 à 12:36:50  profilanswer
 

Hello !
 
Paypal m'ayant donné raison, j'ai reçu le remboursement en début de semaine.
 
J'ai donc récupéré la totalité des dépenses engagées (hors frais de port, mais bon... C'est déjà pas mal)
 
Merci à vous pour votre aide.
 
Pour rappel, le disque avait été acheté sur LBC, paiement paypal.
Le produit ne fonctionnant pas, j'ai engagé un litige sur paypal.
Après un renvoi du produit, paypal m'a remboursé ma somme. (hé oui, même sur LBC)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme HDD neuf 4to

 

Sujets relatifs
Problème affichage écransProblème depuis achat ecran 4K et démmarage analogique
probleme de reinstallation windows7Problème très étrange avec 2 ventirad HDG
Problème USBProblème température GPU et CPU
Problème de fenêtre qui se réduit automatiquement dans les jeux..Problème de CAS sur ma RAM [RESOLU]
Changement de RAM et problème de démarrage[Clermont Ferrand 63] Probleme shutdown PC lf test Onduleur
Plus de sujets relatifs à : Probleme HDD neuf 4to


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR