Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Copie de mon HDD avant formatage (gravure DVD impossible)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copie de mon HDD avant formatage (gravure DVD impossible)

n°8509849
teka5
Posté le 11-11-2012 à 20:12:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je possède un laptop Acer sous Vista, et aimerais refaire une clean install sous W7 ; mais avant cela, il me faudrait une copie de restauration du système au cas où le passage sous W7 se passe mal.
 
Le problème est que je n'ai pas créé les DVDs de restauration pour rétablir l'état d'usine du laptop, car mon graveur est HS.
 
Existerait-il un autre moyen de créer une restauration complète du système sans passer par l'achat d'un graveur DVD externe?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2012 à 20:12:02  profilanswer
 

n°8509948
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 11-11-2012 à 21:46:32  profilanswer
 

Essaye de créer une clé USB de restauration ?

n°8509964
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 11-11-2012 à 22:01:35  profilanswer
 

A mon avis son Vista fait une tonne.  Il faudrait une clé USB enorme, surtout si les documents n'ont pas été séparés du sytème.
 
Créer des DVDs il en faudrait trop aussi.
 
Une solution peut être, si tu as un dd externe suffisamment spacieux : créer une image système avec clonezilla par exemple, même si dans tous les cas, on est sur qu'une image est viable que lorsqu'on la restauré... remarque avec le système de restauration de Windows c'est pas mieux.  Bref sauvegarde (copie) les données auxquelles tu tiens le plus avant toute chose
 
Aussi, as tu regardé si les drivers pour Seven ont été développés pouir ton PC sur le site constructeur ?

n°8510015
teka5
Posté le 11-11-2012 à 22:37:57  profilanswer
 

Effectivement, les documents n'ont pas été séparés du système, il me faudrait donc une clé USB énorme pour tout contenir.
 
Pour les DVDs, apparemment il y en a besoin de 3 en utilisant le Acer Recovery Manager, mais je n'ai jamais pu les créer vu que mon graveur ne grave pas.
 
Le site de Acer est assez bien fait pour les pilotes, et ils proposent les pilotes pour tous les windows sur mon modèle, donc ce serait la solution de dernier recours.
 
Concernant la création d'une copie d'image système, en as-tu déjà fait une?

n°8510043
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 11-11-2012 à 22:56:16  profilanswer
 

Oui avec acronis true image (payant) j'en fait tres souvent
 
Clonezilla est gratuit, je pense qu'il fonctionne bien même s'il est moins simple a utiliser que true image. Tu peux trouver un tuto sur le net. il y a HD clone aussi mais je ne sais pas s'il crée des images ou s'il ne fait que cloner.

n°8510051
teka5
Posté le 11-11-2012 à 23:04:35  profilanswer
 

D'accord, je vais jeter un coup d’œil à tout ça. Merci à toi tical2000.
 
Bonne soirée.

n°8510056
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 11-11-2012 à 23:13:10  profilanswer
 

De rien
 
Bonne soirée a toi aussi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Copie de mon HDD avant formatage (gravure DVD impossible)

 

Sujets relatifs
Impossible d'enlever le lecteur DVDCopie SSD Bit a Bit: Error !
WD live hub impossible à installer sur reseau simpleOù trouver des DVD Labelflash ?
[Résolu] changement de processeur --> formatage requis ?Impossible d'installer win7 sur mon ssd
aide pour choisir entre HDD ou HDD Hybrid ? Momentus XT ?Avis pour achat graveur DVD
Montage HDD - > BSOD [doublon à supprimer] 
Plus de sujets relatifs à : Copie de mon HDD avant formatage (gravure DVD impossible)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR