Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque du externe plus reconnu apres reinstallation xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque du externe plus reconnu apres reinstallation xp

n°6583038
fmarquilly
Posté le 07-09-2008 à 09:00:16  profilanswer
 

Bonjour,  
 suite à un problème sur mon PC j'ai reinstallé completement ce dernier .
Depuis impossible de mettre mon DD externe.
j'ai le message problème à l'instalation du materiel :
"Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"
 
que puis je faire ? merci

mood
Publicité
Posté le 07-09-2008 à 09:00:16  profilanswer
 

n°6583083
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 07-09-2008 à 09:59:24  profilanswer
 

Penses à préciser avec quelle version de Windows tu tourne la prochaine fois

fmarquilly a écrit :

"Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"
 
que puis je faire ? merci


Voici quelle est ma 1ere réaction quand j'ai un soucis de ce type : ça peut paraitre con, mais 8 fois sur 10, cela solutionne le problème (et ne se limite pas aux HDD).
Qui dit disque dur externe, dit aussi câble pour le relier ua PC => tu vois ou je veux en venir - as tu essayé de changer le câble ?
 
Cela  
 
Ensuite, tu peux essayer cela  (méthode pour XP - doit aussi fonctionner sous Vista mais pas encore testé):  
1 - Démarrer > Executer > dans la boite de dialogue, saisir "regedit" puis OK (sans guillemets)
2 - Développes l'arborescence : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E967-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
3 - Fais une sauvegarde de cette clé (clic droit > Exporter : création d'un fichier .reg
4 - Supprimes la clé de l'arborescence
5 - Fermes l'éditeur de registre et redémarres ton PC
 
 
 


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6584310
fmarquilly
Posté le 07-09-2008 à 23:06:18  profilanswer
 

salut j'ai testé le chgt de cable ca ne fonctionnais pas non plus. J'ai aussi essayé de supprimer ta clé registre je ne peux pas la virer ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque du externe plus reconnu apres reinstallation xp

 

Sujets relatifs
bessoin d aide disque dur non reconnuDisque dur multimedia réseau (pour PS3)
Disque SATA sur CM Asrock K7S41Comment formater un disque dur SATA ?
disque dur externe cassérecherche carte controleur hitachi deskstar 180 gxp 120g
Reconnaissance de disque 1to sur carte mère.Soucis Seagate Barracuda 500Go non reconnu.
Plus de sujets relatifs à : Disque du externe plus reconnu apres reinstallation xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR