Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Soucis Seagate Barracuda 500Go non reconnu.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis Seagate Barracuda 500Go non reconnu.

n°6579497
Fastolfe
Posté le 04-09-2008 à 23:13:03  profilanswer
 

Bonsoir,
Je me permets de reposter en très peu de temps, incapable de trouver l'origine de mon soucis.
Voilà, j'avais un disque dur externe freeagent 500Go, et recemment la prise Usb de la carte externe s'est déssoudé. J'ai donc démonté tant bien que mal le boitier, pour récupérer le DD interne, un baracuda 500Go en Sata II.
 
Je l'ai branché sur ma carte mère, qui supporte normalement le Sata I et II (Nom de la carte mère Gigabyte GA-K8NF-9 / K8NF9 Ultra ), le bios ne le detecte pas, ni le mode "array" (pour l'éventuel raid), ni windows dans la gestion des disques, juste everest qui le détecte juste dans le répertoire stockage/ATA.
 
Je suis sur Windows Xp SP2, amd athlon 3500+, 6800Gs.
Le disque est un barracuda 7200.10
Je n'ai pas de cavalier pour le teste en Sata I :/
 
Merci d'avance pour d'éventuels conseils

mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 23:13:03  profilanswer
 

n°6579501
saucisson_​furtif
Posté le 04-09-2008 à 23:16:30  profilanswer
 

Tu as d'autres DD en sata sur cette mobo ou pas ?
Si tu n'en as pas, vérifie que les ports sata sont bien activés dans le bios.

n°6579507
Fastolfe
Posté le 04-09-2008 à 23:18:26  profilanswer
 

saucisson_furtif a écrit :

Tu as d'autres DD en sata sur cette mobo ou pas ?
Si tu n'en as pas, vérifie que les ports sata sont bien activés dans le bios.


Yop, oui j'ai un baracada sata 1 comme disque boot.
tout est activé, que ce soit le sata I/II, et les autres options en rapports.

n°6579518
saucisson_​furtif
Posté le 04-09-2008 à 23:27:50  profilanswer
 

Quand tu boot le PC, si tu touches ton DD à la main, tu le sents se mettre à vibrer et démarrer ou pas ?

n°6579531
Fastolfe
Posté le 04-09-2008 à 23:41:02  profilanswer
 

saucisson_furtif a écrit :

Quand tu boot le PC, si tu touches ton DD à la main, tu le sents se mettre à vibrer et démarrer ou pas ?


 
Salut,
Oui, il tourne et il chauffe bien le bougre, mais il gratte pas.

n°6579536
saucisson_​furtif
Posté le 04-09-2008 à 23:49:02  profilanswer
 

Si j'étais toi dans ce cas je tenterais de voir ce que ça donne avec un CD bootable genre UBCD ou alors avec une distrib de Linux, histoire de voir si le DD est mieux détecté comme ça et surtout de pouvoir le formater un bon coup.
Si tu peux le formater évidemment, parce que je sais pas trop si tu tiens à son contenu ou non... Mais s'il est bien reconnu sous linux tu devrais pouvoir transférer tes data sans problème.

 

Tu as pas un autre boitier externe pourri pour voir s'il marche toujours dedans sinon ?

Message cité 1 fois
Message édité par saucisson_furtif le 04-09-2008 à 23:49:48
n°6579550
Fastolfe
Posté le 05-09-2008 à 00:02:22  profilanswer
 

saucisson_furtif a écrit :

Si j'étais toi dans ce cas je tenterais de voir ce que ça donne avec un CD bootable genre UBCD ou alors avec une distrib de Linux, histoire de voir si le DD est mieux détecté comme ça et surtout de pouvoir le formater un bon coup.
Si tu peux le formater évidemment, parce que je sais pas trop si tu tiens à son contenu ou non... Mais s'il est bien reconnu sous linux tu devrais pouvoir transférer tes data sans problème.
 
Tu as pas un autre boitier externe pourri pour voir s'il marche toujours dedans sinon ?


 
Je testerai Knoppix demain, mais j'y crois pas trop, vu qu'il est pas reconnu par le bios.
Pour le boitier externe, j'en ai pas, mais j'avais prévu d'en acheter un, il y'a des boitiers qui sont pas compatibles avec le SATA II, ou la carte prend en charge et rétrograde sur du I si c'est pas pris en charge?
 
Merci en tout cas :)

n°6579555
saucisson_​furtif
Posté le 05-09-2008 à 00:07:55  profilanswer
 

Pour le boitier externe y'a pas de problème de compatibilité, tu peux choisir ce que tu veux du moment que c'est pas trop pourri/noname.
 
Knoppix c'est très bien, tu peux aussi essayer avec une autre nappe sata si jamais ça donne  rien, genre celle de ton autre DD qui lui, fonctionne.

n°6579899
sebw1
Posté le 05-09-2008 à 10:54:17  profilanswer
 

moi j'irais dans le sens de saucisson. Je débrancherais mon DD de boot, je le remplacerais par le DD à tester. Ensuite, 1- je regarde dans le bios si il est reconnu; 2- j'essayerais d'installer windows dessus, ce qui permettra de le formater au passage. l'objectif de l'installation de windows n'est de tout réinstaller dessus, c'est juste d'écire quelque chose dessus et de le formater par windows. 3- une fois reconnu, tu le formater depuis windows en ayant pris soin de rebrancher ton DD de boot auparavant évidemment.
j'ai eu exactement le meme problème hier sur un DD d'occaz que j'ai acheté et j'ai réglé le problème de cette façon


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Soucis Seagate Barracuda 500Go non reconnu.

 

Sujets relatifs
Disque Dur 400 Go non reconnu par BIOS[URGENT] DD externe non reconnu
disque dur neuf sata non reconnunouveau HDD non reconnu sous Vista
HDD Seagate 500Go & VistaCPU mal reconnu sur une vieille CM Gygabyte GA-60F
Barracuda 500go 
Plus de sujets relatifs à : Soucis Seagate Barracuda 500Go non reconnu.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR