Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD externe perte de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD externe perte de données

n°10976296
Majjii
Posté le 04-04-2021 à 11:04:02  profilanswer
 


Bonjour
 
Voulant préparer mon pc a un un formatage, j'ai voulu transfère le boot windows sur mon disque dure externe (qui contient les donnée d'une vie) en attendant de trouver une clé usb
Malheureusement je me retrouve avec une partition de 25Go(sur 1To) contenant le boot et plus rien d'autre...
Est ce que mes données sont effacées ou juste cachées, comment puis je accédée a ces données et les récupérer
 
Merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 04-04-2021 à 11:04:02  profilanswer
 

n°10976300
newcat
Posté le 04-04-2021 à 11:27:16  profilanswer
 

bonjour
 Il ne faut plus rien ecrire sur ce disque , le mettre  sur un oatre pc ou le meme avec une autre install  avec un autre disque .
  puis      installer sur un autre pc   ( ou le meme avec une autre install )   un des utilitaires   >>>>  https://www.01net.com/astuces/les-m [...] 84027.html
 et tenter la récup   :p


Message édité par newcat le 04-04-2021 à 11:28:25

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10976305
kabyll
Posté le 04-04-2021 à 11:37:44  profilanswer
 

tu peux préciser un peu ce que tu as fait?

 


Citation :

j'ai voulu transfère le boot windows sur mon disque dure externe

 

on parle d'un ssd vers un HDD externe ?
tu as copié manuellement les fichiers ou bien tu es passé par un logiciel de clonage ?

 
Citation :

(qui contient les donnée d'une vie)

 

le HDD externe ?

 


en attendant que tu précises ce que tu as fait, +1 avec newcat > ne touche plus au disque dur tant que c'est pas clair, ne le formate pas, ne supprime pas les partitions, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 04-04-2021 à 12:01:05

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10976307
leroimerli​nbis
Posté le 04-04-2021 à 11:40:03  profilanswer
 

Majjii a écrit :


Bonjour
 
Voulant préparer mon pc a un un formatage, j'ai voulu transfère le boot windows sur mon disque dure externe (qui contient les donnée d'une vie) en attendant de trouver une clé usb
Malheureusement je me retrouve avec une partition de 25Go(sur 1To) contenant le boot et plus rien d'autre...
Est ce que mes données sont effacées ou juste cachées, comment puis je accédée a ces données et les récupérer
 
Merci d'avance
 


 
 
transférer le boot de windows sur un disque dur externe???  
gné????
 
copie ton disque secteur par secteur sur un autre disque et fais des manips de récupération de fichiers sur ce nouveau disque.
essaye testdisk par exemple
 
et la prochaine fois fais des sauvegardes

n°10976311
Majjii
Posté le 04-04-2021 à 11:51:20  profilanswer
 

kabyll a écrit :

tu peux préciser un peu ce que tu as fait?
 
 

Citation :

j'ai voulu transfère le boot windows sur mon disque dure externe


 
on parle d'un ssd vers un HDD externe ?
tu as copié manuellement les fichiers ou bien tu es passé par un logiciel de clonage ?
 

Citation :

(qui contient les donnée d'une vie)


 
le HDD externe ?
 
 
en attendant que tu précises ce que tu as fait, +1 avec Majjii > ne touche plus au disque dur tant que c'est pas clair, ne le formate pas, ne supprime pas les partitions, etc.


 
 
Oui j'ai téléchargé le logiciel de support d’installation pour Windows du SSD pc vers le DD externe donc ca c'est fait automatiquement

n°10976313
Majjii
Posté le 04-04-2021 à 11:52:52  profilanswer
 

Et oui j'aurais dur lire attentivement les infos, mais je pensais que ca allait juste me creer un fichier/image que je pourrais transférer ensuite sur une cle usb.

n°10976320
kabyll
Posté le 04-04-2021 à 12:05:08  profilanswer
 

pour être sûr,

 

t'as téléchargé Windows Media Creation Tool et en fait t'as transformé le disque dur en support d'installation de windows 10 ?

 

si oui, en effet t'as formaté ton disque dur,

 

l'avantage c'est que sur un disque dur tu as des chances de récuperer tes données (une bonne partie en tout cas, ms pas ce qui a été réécrit)

 


si tu as un autre support de taille équivalente à ton hdd externe, clone celui-ci secteur par secteur sur un autre disque (pr avoir une copie)
si pas,... ben tu travailleras direct sur l'original

 


> télécharge un logiciel de récupération

 

en gratuit tu as Recuva par exemple,
perso j'utilise GetDataBack (il est payant mais il m'a sauvé moi et d'autres à de nombreuses reprises)

 


il faut savoir que les fichiers à récuperer ne peuvent être réécrits sur le disque que tu essayes de récuperer,
> il faudra prévoir encore un disque pr y récuperer tes données,

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 04-04-2021 à 12:08:22

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10976321
leroimerli​nbis
Posté le 04-04-2021 à 12:06:45  profilanswer
 

Majjii a écrit :

Et oui j'aurais dur lire attentivement les infos, mais je pensais que ca allait juste me creer un fichier/image que je pourrais transférer ensuite sur une cle usb.

 

Mais qu'est ce que tu as fait concrètement

n°10976330
Majjii
Posté le 04-04-2021 à 12:14:38  profilanswer
 

kabyll a écrit :

pour être sûr,  
 
t'as téléchargé Windows Media Creation Tool et en fait t'as transformé le disque dur en support d'installation de windows 10 ?
 
si oui, en effet t'as formaté ton disque dur,
 
l'avantage c'est que sur un disque dur tu as des chances de récuperer tes données (une bonne partie en tout cas, ms pas ce qui a été réécrit)
 
 
si tu as un autre support de taille équivalente à ton hdd externe, clone celui-ci secteur par secteur sur un autre disque (pr avoir une copie)
si pas,... ben tu travailleras direct sur l'original
 
 
> télécharge un logiciel de récupération
 
en gratuit tu as Recuva par exemple,
perso j'utilise GetDataBack (il est payant mais il m'a sauvé moi et d'autres à de nombreuses reprises)
 
 
il faut savoir que les fichiers à récuperer ne peuvent être réécrits sur le disque que tu essayes de récuperer,
> il faudra prévoir encore un disque pr y récuperer tes données,


 
 
Oui j ai utilisé media création tool
Par contre je ne comprend pas comment ca se fait que je ne vois que 31Go d'espace totale sur 1To
ou est l'autre partition qui fait 969Go?
https://ibb.co/9ZMJZGy
 
En tout cas merci pour le retour rapide...je suis au bout de ma vie la^^
 

n°10976331
Majjii
Posté le 04-04-2021 à 12:15:42  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Mais qu'est ce que tu as fait concrètement


 
Concrètement; j ai lancer Media Creation Tool sur mon disque dure externe...
 

mood
Publicité
Posté le 04-04-2021 à 12:15:42  profilanswer
 

n°10976332
leroimerli​nbis
Posté le 04-04-2021 à 12:18:07  profilanswer
 

Majjii a écrit :

 


Oui j ai utilisé media création tool
Par contre je ne comprend pas comment ca se fait que je ne vois que 31Go d'espace totale sur 1To
ou est l'autre partition qui fait 969Go?
https://ibb.co/9ZMJZGy

 

En tout cas merci pour le retour rapide...je suis au bout de ma vie la^^

 


 

Il faut utiliser des outils de récupération de données.
Pour commencer, il faut copier ton disque dur secteur par secteur sur un autre disque
Et utiliser des outils de récupération sur ce nouveau disque. Ça préserve le disque d'une autre manip foireuse...

 

Si tu ne te sens pas, fais appel à un pro.

 

Et fais des sauvegardes à l'avenir.

n°10976336
kabyll
Posté le 04-04-2021 à 12:25:02  profilanswer
 

Citation :

Par contre je ne comprend pas comment ca se fait que je ne vois que 31Go d'espace totale sur 1To


 
media creation tool a formaté et créé un nouvelle partition sur le 1To
 
pour l'install de windows il faut que genre 5Go, donc il a probablement créé une partition de 32go
ms t'inquiete, les 960Go restant sont tjs là, juste non partitionnés
 
(ms ne chipote pas, ne tente pas de recreer la partition toi mm ou de reformater, etc., utilise simplement un programme de récupération)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10976338
Majjii
Posté le 04-04-2021 à 12:28:42  profilanswer
 


Ok, merci a vous pour toutes ces infos.
 
Bon week end


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD externe perte de données

 

Sujets relatifs
HDD externe non reconnu par lecteur/enregistreur LGChoix disques durs interne et externe pour sauvegardes
[Résolu] Choix disques durs interne et externe pour sauvegardesQuestions avant achat disque dur externe 4to
[RESOLU] MSI X470 M7 AC & perte du BluetoothPerte d'envoi d'image en jeu-écran n'a plus de signal
A quelle perte s'attendre?DD interne en externe après perte de données / problème
suite a perte de donnees, plus de vitesse usb3Perte de données sur DD externe Freebox V6
Plus de sujets relatifs à : DD externe perte de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR