Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

GeForce 6200 + GeForce GT 710 sur Windows 7

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11328932
erict
Posté le 11-03-2024 à 16:34:07  profilanswer

Bonjour! C'est très rare que je demande de l'aide mais cette fois mon problème est vraiment incompréhensible. Je vous explique le problème.

J'ai un ordinateur sur lequel j'ai besoin de plusieurs sorties vidéo. Je me suis donc procuré deux cartes graphiques à deux sorties, l'une au format PCIEX16x et l'autre au format PCI. Il faut dire que je n'ai pas l'embarras du choix pour les ports, ni un grand budget. J'ai donc installé une GeForce 6200 et une GeForce GT 710 sur cet ordinateur.  

Avant que vous me disiez "c'est trop vieux", je précise que ces deux cartes sont tout à fait compatibles avec Windows 7 et que leurs performances sont amplement suffisantes pour l'utilisation que nous allons en faire. Par ailleurs, j'ai pu installer chacune de ces deux cartes, seules, avec leurs pilotes. Et chacune fonctionne parfaitement.  

Le problème est que lorsque les deux cartes sont présentes et que j'installe leurs pilotes, rien ne fonctionne! J'installe une carte, puis son pilote, et ça fonctionne très bien jusqu'à ce que j'insère la deuxième carte. Alors Windows me dit qu'une des carte présente des problèmes et la carte active n'a pas la bonne résolution et le thème de Windows est désactivé. Si j'arrive à faire fonctionner une carte correctement, dès que je réinstalle le pilote de l'autre, la première cesse de fonctionner. Je n'ai pas réussi à voir les écrans de chacune des cartes dans les paramètres d'affichage.  

J'ai essayé d'inverser l'ordre des cartes graphiques dans le BIOS. J'ai essayé d'installer des pilotes récents puis des pilotes anciens. J'ai essayé d'installer les pilotes avec l'outil de nvidia puis manuellement. J'ai utilisé un programme pour effacer toute trace d'anciens pilotes. J'ai essayé de trouver des pilotes génériques pour remplacer les pilotes nvidia. Rien n'a fonctionné. Et pour l'outil nvidia, si j'utilise la version appropriée pour faire fonctionner la deuxième carte alors que la première est fonctionnelle, les pilotes de la première sont comme corrompus; elle repasse en basse résolution.  

Bref, deux cartes graphiques sont supposées pouvoir cohabiter mais ça ne fonctionne pas! Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème? Je vous remercie d'avance.  

Carte mère: Asus P5KPL-AM EPU
Windows 7 Familiale Premium SP1

mood
Publicité
Posté le 11-03-2024 à 16:34:07  profilanswer

n°11328943
zonka
x58 forever!
Posté le 11-03-2024 à 17:06:09  profilanswer

Hmmmmm.... Une carte PCI de 2008 même sur ce vieux PC c'est pas idéal.

Normalement ces 2 cartes NVIDIA ont les mêmes pilotes , tu n'as pas a les installer deux fois .

Le souci c'est qu'il est probable que les pilotes les plus optimisés pour la GT710 laissent tomber la GeForce 6200, ou créent un conflit du genre gestion WDDM.

Perso :

1) lancer un DDU pour désinstaller tous les pilotes NVIDIA et leurs traces.

2) installer UN pilote NVIDIA, le plus VIEUX possible qui supporte les 2 cartes .

NB : windows 7 32 ou 64 bits?

EDIT: en cherchant un peu on voit que les GeForce série 6 sont supportées jusqu'aux drivers 295/300 ( j'ai cherché au coup par coup avec les No de drivers pour voir, c'est pour donner une idée, pas super précisément hein). Et la GT 710 en gros à partir des 320/330 mais avec perte de prise en charge des GeForce 6 etc. il faudrait chercher plus finement mais a priori pas de pilote dispo pour les deux générations, en tout cas pas 'comme ça '

En gros, cible ce pilote :
https://www.nvidia.fr/Download/driv [...] x/35115/fr

Et remplace la GT 710 par une carte PCI-E dans la liste....

Message édité par zonka le 11-03-2024 à 17:20:39

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11328949
erict
Posté le 11-03-2024 à 17:21:02  profilanswer

Oups. Windows 7 64 bits.  

Elles n'utilisent pas les mêmes pilotes. J'ai bien cherché un pilote qui supporte les deux cartes mais sur le site de nvidia, les pilotes de la 6200 ont des dates entre 2012 et 2015 et ceux de la GT 710 ont des dates entre 2021 et 2024. Rien ne supporte les deux cartes en même temps.  

Le DDU, j'ai déjà essayé. Mais je ne peux pas installer ensuite un seul pilote. Je dois en installer un pour chacune des cartes. Et peu laquelle des cartes j'installe en premier, ça ne fonctionne pas.

n°11328951
zonka
x58 forever!
Posté le 11-03-2024 à 17:22:42  profilanswer

J'ai édité mon message précédent= voir la remarque en fin, ça ne peut pas fonctionner avec les deux car deux générations de pilotes différentes , pas possibles en même temps

Ou alors tu vires la GT710 et tu mets une autre carte PCI de même génération/pilote que la GeForce 6200

Message édité par zonka le 11-03-2024 à 17:29:04

---------------
n°11328952
erict
Posté le 11-03-2024 à 17:29:29  profilanswer

Je ne comprends pas pourquoi tu voudrais que j'installe deux cartes avec le même pilote. J'ai deux cartes compatibles avec mon OS. Je veux seulement installer le pilote de chacune d'entre elle. Les produits nvidia seraient-ils si mauvais qu'installer un pilote en corrompt obligatoirement d'autres?

n°11328955
zonka
x58 forever!
Posté le 11-03-2024 à 17:37:05  profilanswer

Les cartes sont compatibles avec ta plateforme, une par une, oui, avec chacune son pilote, oui....

Mais TU NE PEUX INSTALLER QU'UN PILOTE NVIDIA, donc pas ces deux cartes de génération très éloignée .

C'est comme ça.

Tu as toutes les infos dans mes 2 posts.

Moi je ne 'veux rien', juste répondre à ta problématique, si tu es prêt a l'entendre, disons...

---------------
n°11328958
erict
Posté le 11-03-2024 à 17:49:07  profilanswer

Donc les pilotes nvidia se corrompent bien entre eux. Il fallait le dire tout de suite!  

Et un pilote générique pour la 6200, ça ne serait pas possible? Je lui demande d'afficher une image, rien de plus.  

En tous cas, acheter une autre carte est hors de question. Je n'obtiendrais pas le budget. Je dois utiliser ce que j'ai et mettre le tout en état de marche pour la fin de la semaine.

n°11328961
zonka
x58 forever!
Posté le 11-03-2024 à 18:15:41  profilanswer

tu peux essayer la chose suivante:

désarchiver/unpack chacun des drivers correspondant à chaque carte dans un répertoire différent, du genre NV6200 et NV710.

Sans installer les pilotes.

Puis dans le gestionnaire de peripheriques, tu installes manuellement chaque pilote correspondant à chaque carte.

Une vague chance que ça passe....

Ou sinon plus simple : installer la GT710 avec son pilote ; eteindre le PC, brancher la GF6200, allumer le PC, ne PAS installer le pilote Nvidia complet de la GF6200 mais juste forcer l'install de son pilote manuellement.

Le problème est que le but de ta manoeuvre étant d'avoir 2 écrans sur chaque CG, tu auras besoin de la gestion "unifiée" disons du pilote pour voir les 2+2 sorties video, et avec 2 pilotes, ça semble franchement épineux.

Après, le budget pour des cartes compatibles, que ce soit une autre en PCI ou PCI-E, en occasion, ça va se compter en poignées d'euro....mais bon visiblement on a une deadline quasi "pro" et un budget limité, certes....

---------------
n°11328965
erict
Posté le 11-03-2024 à 19:14:34  profilanswer

Décompresser et installer les pilotes séparément et manuellement, c'est une très bonne idée! Mais j'ai déjà essayé. :/

J'ai aussi essayé l'installation automatique d'une carte suivie de l'installation manuelle de la seconde, sans succès.

Et pour ces deux méthodes, j'ai essayé successivement en commençant par une carte puis en commençant par l'autre.  

J'ai aussi essayé d'installer un pilote générique pour la 6200, ce qui n'a pas fonctionné. Et j'avoue ne pas comprendre du tout pourquoi. Windows me dit que "Ce périphérique ne peut pas démarrer". Je cherche actuellement un pilote générique alternatif, si ça existe.  

Si la 6200 n'a qu'une sortie fonctionnelle, pour le moment, ça me conviendrait. Est-ce que tu aurais une idée de pourquoi le pilote générique de Windows ne fonctionne pas et s'il existe des pilotes génériques autres que celui ce Microsoft?

n°11328973
zonka
x58 forever!
Posté le 11-03-2024 à 20:11:06  profilanswer

Franchement on en revient à la base: 2 pilotes NVIDIA ne peuvent pas cohabiter sur la même machine .

Tu aurais eu un mix AMD/NVIDIA tu t'en serais sorti.

En l'état je pense que c'est mort. Les seules solutions passeront par un changement de hardware, désolé.

Vu les besoins ça peut coûter quelque chose comme 10-20 euro max hein

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-03-2024 à 20:11:06  profilanswer

n°11328982
erict
Posté le 11-03-2024 à 20:55:56  profilanswer

J'ai un endroit pour acheter du matériel usagé à bas prix, mais encore faut-il qu'ils trouvent ce dont j'ai besoin.  

Mais tout ça ne me dit pas pourquoi ça ne fonctionne pas quand j'installe un pilote générique plutôt qu'un pilote nvidia sur la deuxième carte. Un seul pilote nvidia, d'accord. Mais un seul pilote nvidia et un pilote générique, ça ne fonctionne pas non plus.

n°11328999
Xantar_Eoz​enn
Posté le 12-03-2024 à 00:32:01  profilanswer

Le problème c'est les versions de WDDM : https://fr.wikipedia.org/wiki/Windo [...] iver_Model
Les cartes sont trop éloignées pour avoir des versions de WDDM compatible entre elles.

Message édité par Xantar_Eozenn le 12-03-2024 à 00:32:13
n°11329004
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-03-2024 à 07:24:17  profilanswer

erict a écrit :

Donc les pilotes nvidia se corrompent bien entre eux. Il fallait le dire tout de suite!

C'est pas qu'ils se corrompent entre eux, c'est surtout que Nvidia n'a pas prévu qu'un utilisateur installe deux pilotes différents.
En effet il fallait te renseigner avant d'acheter ces deux cartes.
Déjà les utilisateurs qui ont besoin de deux GPU sont rares, ensuite si deux GPU en général ce sont les mêmes ou assez proches pour fonctionner sur un seul pilote.
Ensuite, Nvidia a laissé tomber le SLI (association de deux cartes identiques) il y a quelques années, c'est pas pour faire du cross SLI de cartes de générations si éloignées.

Et en l'occurence c'est pas vraiment Nvidia qui est "en faute" ici mais plutôt windows et la gestion de l'affichage, enfin ça se discute :o

Pour finir, tu as besoin de 4 sorties, il y a des cartes qui peuvent convenir seules et tu aurais pu te simplifier la vie en demandant avant.
https://www.leboncoin.fr/ordinateurs/2483645610.htm
35€ ça doit pas être loin du prix que tu as payé pour les deux cartes

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11329023
gallean
Posté le 12-03-2024 à 10:30:31  profilanswer

tu as besoin de combien de sorties écran exactement ? à la rigueur une carte avec ce dont tu as besoin sera plus simple à gerer

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11329029
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-03-2024 à 10:39:23  profilanswer

gallean a écrit :

tu as besoin de combien de sorties écran exactement ? à la rigueur une carte avec ce dont tu as besoin sera plus simple à gerer

erict a écrit :

Je me suis donc procuré deux cartes graphiques à deux sorties

J'ai compté avec mes doigts pour être sûr :o

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11329030
gallean
Posté le 12-03-2024 à 10:42:51  profilanswer

et surtout pourquoi rester au 7, sauf si ton pc n'est plus connecté a internet, tu vas au devant de pb de sécurité évident

---------------
n°11329035
zonka
x58 forever!
Posté le 12-03-2024 à 11:08:18  profilanswer

Bah s'il passe a W10 tout ce qu'il va gagner à priori c'est le non support 'en dur' des cartes pré GeForce 400 à vue de nez... On n'est pas sur une démarche ' optimisation ' sur cette config disons .

---------------
n°11329044
gallean
Posté le 12-03-2024 à 12:11:16  profilanswer

bah une turing/pascal et roule...

---------------
n°11329046
zonka
x58 forever!
Posté le 12-03-2024 à 12:35:41  profilanswer

gallean a écrit :

bah une turing/pascal et roule...

Je te rappelle le challenge : un port PCI-E, un port PCI, 4 sorties écran et aucun investissement supplémentaire

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Retour sous windows en plein jeu..Est-ce risqué d'acheter un PC non compatible Windows 11 ?
Nouveau PC Gamer - Windows 10 plantage-Carte Graphique Non FonctionnelDesktop sur HDD Windows 7
Reboots et démarrage windows très lentEcran noir avant chargement de Windows
Config gamer RTX4070 1500€ montée avec Windows... possible ?Windows 10 : Installation sur SSD impossible ou invalide
Windows 10 partitionner disque ssdI3 12100 et futur Windows 12
Plus de sujets relatifs à : GeForce 6200 + GeForce GT 710 sur Windows 7

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR