Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Encore un pb de disque dur...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encore un pb de disque dur...

n°4371950
berder
Posté le 10-10-2005 à 12:02:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sais qu'il y a un bon nombre de messages avec un problème de ce genre, mais j'ai beau avoir (presque) tout essayé ça marche toujours pas...
 
Donc voilà : je viens d'acquérir un DD Maxtor 40Go. Lorsque je le met sur mon PC, que ce soit en Primary Master ou Slave ou Secondary Master ou Slave, mon PC me dit : "Master hard disk fail" (ou Slave) ou quelque chose du genre. Sous Windows (Me), il n'est pas vu non plus. Enfin, j'ai essayer de booter sur un cd XP, mais il me dit qu'il ne peut pas faire l'installation pasqu'il a pas trouvé de DD... Donc je vais le tester sur le PC d'un pote pour voir si ça viendrait pas de mon BIOS qui ferait des caprices pour se prendre un bon petit flash dans la gueule, mais en attendant, est-ce qu'une âme charitable pourrait me rassurer sur son sort en me proposant une autre solution ?
 
Merci.
 
 
PS : Si ça peut servir, ma config :
Intel Pentium III, 450 MHz (4.5 x 100),  carte mère MSI MS-6131  (2 DIMM, Audio, Video, LAN), Chipset Intel 82440BX, Contrôleur IDE 82371AB/EB PCI Bus Master IDE Intel...

mood
Publicité
Posté le 10-10-2005 à 12:02:23  profilanswer
 

n°4371953
MrRogue
^v^ ........
Posté le 10-10-2005 à 12:03:36  profilanswer
 

Les jumpers sur ton dd tu les as configurés ou pas ?

n°4371969
berder
Posté le 10-10-2005 à 12:13:29  profilanswer
 

MrRogue a écrit :

Les jumpers sur ton dd tu les as configurés ou pas ?


Tu veux parler des cavaliers ? Ben oui, j'ai tout essayé sauf le mode "Cable Select Enabled". Mais j'ai un cavalier qui est mal en point, quand je l'enlève y'a le bout de métal qui reste. Je vais réessayer en prenant le cavalier de mon autre DD, mais bon, j'y crois pas trop pasque même si celui-ci est pas top y'a quand même contact...

n°4371988
berder
Posté le 10-10-2005 à 12:22:21  profilanswer
 

berder a écrit :

mais bon, j'y crois pas trop pasque même si celui-ci est pas top y'a quand même contact...


Ben effectivement, ça change rien... Au fait, j'ai oublié de préciser que le DD a l'air de tourner.

n°4372621
berder
Posté le 10-10-2005 à 17:57:49  profilanswer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Encore un pb de disque dur...

 

Sujets relatifs
disque sata non vu a l'installation de windowspb a l'installation de windows, disque non vu
Disque dur externe probleme alimentationnouveau disque dur ?
Pb de reconnaissance de disque dur externeDisque dur externet question bete
Problème avec nouveau disque durRécupération des données sur un disque dur qui fonctionne
Comment bien reformater le disque dur d'un nouveau portable ?disque dur pas détecté sous windows
Plus de sujets relatifs à : Encore un pb de disque dur...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR