Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment bien reformater le disque dur d'un nouveau portable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment bien reformater le disque dur d'un nouveau portable ?

n°4368795
Metal Podu​c
Posté le 08-10-2005 à 16:39:22  profilanswer
 

Bonjour à tous ! :hello:  
Je viens de recevoir mon pc portable et je souhaiterai le reformater pr installer windows XP pro.
Je suis allé voir le gestionnaire des disques sous windows et il m'a trouvé 3 partitions !
Voilà l'image :
http://podux.perso.cegetel.net/Photos/partition.jpg
 
Ce que je voudrais savoir, c'est à quoi correspond la partition recovery et puis-je la supprimer directement via le gestionnaire de disque en faisant "supprimer un lecteur logique" ? Est ce que je peux faire la meme operation pour la partition D.
Et quand je reformaterai le pc, ne faut il pas plutot le reformater en NTFS !?
 
Merci.


Message édité par Metal Poduc le 08-10-2005 à 19:35:22
mood
Publicité
Posté le 08-10-2005 à 16:39:22  profilanswer
 

n°4368850
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 08-10-2005 à 17:09:55  profilanswer
 

Recovery, c'est la partition cachée qui contient les utilitaires de restauration du constructeur, windows, drivers, utilitaires divers.
 
Tu peux la faire sauter si tu es sur de ne jamais avoir besoin de son contenu, en particulier si tu as tous les drivers nécéssaires (son, vidéo, chipset..).
 
Accessoirement, le fait de la virer peut aussi poser problème avec la garantie.
 
Quelle marque ton portable ?
 

n°4368856
Metal Podu​c
Posté le 08-10-2005 à 17:12:36  profilanswer
 

Merci pour cette reponse :D  
Mon portable est un Asus, est ce que c'est sur que cela peut poser un pb avec la garantie ?
Sinon, si je le laisse cette partition, quand je reformaterai le pc,est-ce bien sur qu'elle ne sera pas affecté par le reformatage ?
Au pire je pourrais peut etre l'enlever plus tard quand j'aurai reformater, non ?
 
Et donc avant de me lancer dans le reformatage, je voulais savoir si je pouvais supprimer la partition D via le gestionnaire de disques en faisant "supprimer un lecteur logique" ? Ou faut il utiliser un logiciel plus adapté ?
Et lors du reformatage avant la reinstallation de windows, faut-il preferer une partition NTFS ou FAT32 ?


Message édité par Metal Poduc le 08-10-2005 à 17:16:34
n°4369312
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 08-10-2005 à 21:04:44  profilanswer
 

Pour 1.8 Giga, tu peux la laisser, ça te permettra eventuellement de remettre son pc dans sa config initiale en cas de nécéssité.
 
Si tu envisages de ne faire qu'une partition pour ta nouvelle installation, il n'est pas nécéssaire de le faire avant, tu peux choisir de formater à l'install en bootant sur le cd de windows.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Comment bien reformater le disque dur d'un nouveau portable ?

 

Sujets relatifs
disque dur pas détecté sous windowsPlantage récurrent disque dur
Probleme de disque dur !! A l'aideHDD bien installé, mais il ne s'affiche pas !
Disque dur pour portable chauffant peuDISQUE DUR HS???????
Quel disque dur acheter ?quel disque dur choisir ?
Choix Disque dur 
Plus de sujets relatifs à : Comment bien reformater le disque dur d'un nouveau portable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR