Bonjour.
Ca matin j'ai reçu mon nouveau disque dur, un WD 250 Go IDE. Je l'ai branché en esclave pour le partitionner au poil sous Windows XP (sp1), et je l'ai formaté en NTFS (formatage normal, pas "rapide" ). Une fois cela fait, j'ai branché le nouveau disque dur seul, et j'ai démarré sur un CD de Windows XP (sp2) pour débuter l'installer. Premier truc bizarre, ça ne me détectait qu'une seule partition de 250 Go (ou environ), alors que j'avais partitionné en 3 sous XP, et que j'avais même écrit des trucs dans la dernière partition . Je refais donc mes partitions, puis l'installation début vraiment. Et là, 2e problème, ça copie les fichiers nécessaires à l'installation, et après le premier reboot, j'ai le droit à "erreur lors du chargement du système d'exploitati". Ca marque bien "exploiti", et pas "exploitation" en entier. Alors je sais pas trop d'où ça peut venir, j'ai testé mes 2 lecteurs CD, j'ai testé un autre CD, le disque dur serait-il mort ? J'ai fait une recherche sur google avec mon message d'erreur "particulier", mais ça ne me renvoit rien.
J'ai donc testé sur une autre machine (mais plus vieille, donc je ne suis pas sûr qu'elle accepterait un DD de 250 Go, et là après la premier reboot, ça me marque des caractères spéciaux à l'écran (j'ai 4 ou 5 lettres de couleurs qui s'affichent n'importe où, puis tout est bloqué).
Donc là je suis totalement dans l'impasse .
Ma config est dans mon profil, c'est une carte mère à base de Nforce2.
Message édité par Zboss le 10-10-2005 à 22:58:59
---------------
Mario Kart for Ever