Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb de reconnaissance de disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de reconnaissance de disque dur externe

n°4369919
lyim
Posté le 09-10-2005 à 11:25:28  profilanswer
 

bonjour,
 
J'ai un petit problème avec mon disque dur externe.
Alors voilà, j'avais un HDD de 80go, de marque maxtor libre chez moi. J'ai donc acheté un boiter externe ventilé, USB2 etc...
 
Quand je le branche sur un PC fixe, le materiel est detecté automatiquement, mais dans poste de travail il n y a pas de lecteur supplémentaire. Pour qu'il soit accessible, je dois aller dans outil d'administration puis gerer, puis disque de stockage. Là, je fais un click droit sur le nouveu disque (etranger / dynamique) et je fais importer un disque etranger.
 
A partir de là, tout marche bien, il est reconnu etc....
 
Mais, outre cette manip un peu fastidieuse, quand je veux utiliser ce DD sur mon portable (MSI S270), celui ci est reconnu comme peripherique USB mais c'es tout, je ne peux pas l'activé dans outils d'administration. je n'ai pas de choix d'action: soit convertir en disque de base, soit aller voir les propriétés...
 
 
Auriez vous une petite idée pour résoudre ce problème?
 
PS: le DD est en mode maitre dans le boitier. J'ai essayer en esclave, mais c'est pareil.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2005 à 11:25:28  profilanswer
 

n°4370111
lyim
Posté le 09-10-2005 à 13:11:46  profilanswer
 

up

n°4370978
lyim
Posté le 09-10-2005 à 19:20:06  profilanswer
 

up up up

n°4371054
alx59alx
Posté le 09-10-2005 à 19:49:57  profilanswer
 

Bonjour,
Il faudrait quelques détails supplémentaires.
Tou d'abord met ton disque en esclave ça évitera tout souci.
Ensuite visiblement tu es bien allée dans gérer mais as-tu fais les bonne manipulations à savoir aller dans gestion des disques et activer puis formater le disque dur??
Quel est exactement ton problème lorsque tu branches le disque en externe depuis ton portable?

n°4371382
lyim
Posté le 09-10-2005 à 22:12:14  profilanswer
 

alors, je viens de le mettre  en esclave, mais le pb est le même. donc je vais le laisser comme ca.
 
alors pour les details sur le portable:
 
je le branche, il est reconnu comme peripherique usb par windows mais pas de nouveau lecteur de disque sur poste de travail.
 
je vais dans gerer, gestion de stockage. Là, je vois un disque dur de base (C:, systeme, connecté). c'est celui de mon portable.
 
Je vois un lecteur Cd/DVD
 
et un autre disque dur ou il est ecrit: dynamique, etranger et il y a un petit panneau jaune dessus avec un point d exclamation.
Donc je fais click droit dessus et 3 choix apparaissent:  
1) convertir en disque de base
2) propriétés
3) aide
 
si je fais 1), on me demande de formater le disque
si je vais dans 2), puis volume et enfin propriété, il apparait dans la fenetre diffrentes infos:  
disque1
etranger
dynamique
type de partition=MBR(enregistrement de demarrage principal)
Capacité= 0 Mo
Espace non alloué=0 Mo
espace reservé= 0Mo
 
voilà, j'espere que cela vous sera utile pour m aider.
Lyim

n°4372296
lyim
Posté le 10-10-2005 à 14:36:09  profilanswer
 

up

n°4372439
alx59alx
Posté le 10-10-2005 à 16:20:08  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai regardé avec le mien et ça ne correspond pas du tout à ce que tu donne le tiens.
Tu as bien XP?  
Fait des captures d'écran de "gestion de l'ordinateur" avec les infos qu'il te donne
Je pense savoir quel est ton problème mais il faudrait entrer en contact pour en être sur et faire les choses en direct.
As-tu créé une partition sur ton disque car si il était totalement vierge effectivement tu dois formaté si ce n'est pas fais d'origine et créer au moins une partition pour qu'il soit reconnu et activé


Message édité par alx59alx le 10-10-2005 à 16:25:01
n°4384757
Frederic_c​g
Posté le 17-10-2005 à 14:18:14  profilanswer
 

Bonjour Lyim,
 
J'avais un problème de DD [voir question de xp+power « DD Seagate 7200.7 ne répond plus...»]. Et en utilisant ce que tu as fait pour le tien, j'ai pu accéder à mon DD et le formater.  
 
Par contre il est maintenant parfaitement reconnu par d'autres ordinateurs, sous XP (portable ou fixe).
 
Merci,
 
Frédéric.

n°4387118
alx59alx
Posté le 18-10-2005 à 18:34:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je me suis mis en relation direct par msn avec Lyim et pour avoir recherché il semble que son problème résultait du fait qu'il l'ai activé sous xp pro et que donc il était en disque dynamique ce que windows familiale ne gère pas.
Il lui fallait donc convertir en disque de base en perdant ses données.
C'est donc à savoir qu'un nouveau HDD en externe doit être initialisé sous XP familiale pour être lisible sous cet OS.
Je n'ai pas eu confirmation que cela à résilu son problème mais je le suppose fortement.
Histoire d'aider d'autres...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Pb de reconnaissance de disque dur externe

 

Sujets relatifs
Disque dur externet question beteProblème avec nouveau disque dur
Récupération des données sur un disque dur qui fonctionneComment bien reformater le disque dur d'un nouveau portable ?
disque dur pas détecté sous windowsPlantage récurrent disque dur
Probleme de disque dur !! A l'aidereconnaissance lecteur cd-rom
Probleme peripherique DD externeDisque dur pour portable chauffant peu
Plus de sujets relatifs à : Pb de reconnaissance de disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR