Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur qui fait TIC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur qui fait TIC

n°10150900
lol17
Posté le 18-05-2017 à 21:06:12  profilanswer
 

Hello les guy's,
 
Bon le titre en aura fait sourire certains mais le problème lui commence à me faire ch..r !!!!  :fou:  
 
j'explique la situation depuis le début : config tout marche nickel...j'entreprends de faire un gros upgrade de mon matos (hors HDD). Je remonte tout et au lancement du PC Crystal disk me balance que j'ai deux HDD en "prudence" et j'ai ce fameux TIC (bruit de tête). Secteurs instables très nombreux ??
Je reste comme ça un temps mais chaque jours le problème empire. je décide d'acheter un HDD 4To pour se substituer aux HDD foireux. Je formate le 2TO qui refonctionne nickel tandis que 1.5 TO finis par clamser malgré un formatage.
Et toujours le TIC !!!
Je décide de débrancher tout mes HDD et de rebrancher un par un et là c'est la quatrième dimension et x-files réunis   :heink:  :ouch:  :ouch:  
impossible de déterminer celui qui clac (TIC pardon  :D )...je rebranche le premier nickel, le deuxième nickel, le troisième (le nouveau) ça TIC  :heink: je débranche le nouveau re-TIC, je rebranche le 4 eme et le 5 eme HDD toujours le TIC. Je redébranche les 3 premiers et ....TIC
 
PUTAIN mais c'est quoi ce binzzz...c'est hyper chiant parce que ça TIC toute le 10-20-30 sec et impossible de savoir d'où ça vient. Crystal disk et hard disk sentinel me disent que mes HDD sont OK mais j'ai peur que ça dure pas et surtout je voudrais identifier le fautif  
 
HELP !!!


---------------
Certains hommes politiques ont l'air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. / Feed-Back: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1&trash=0
mood
Publicité
Posté le 18-05-2017 à 21:06:12  profilanswer
 

n°10150907
drynek
Posté le 18-05-2017 à 21:15:19  profilanswer
 

salut  
fait un schema ou une liste avec des lettres ou quoi tu m'a perdu la  :lol:  
mais en effet c'est bizarre ton histoire  :heink:

n°10150912
lol17
Posté le 18-05-2017 à 21:21:43  profilanswer
 

j'ai 4 HDD dans ma tour et un SSD
J'ai un HDD qui TIC mais j'ai beau les rebrancher un par un quand je crois avoir trouvé celui qui TIC et que je le redébranche au bout d'un certain temps ça TIC à nouveau.  
Du coup je refais la manip avec les 3 restants...je débranche celui qui me semble faire TIC mais ça continue. Par contre quand j'en ai qu'un seul de branché pas de bruit...sur aucun des 4 HDD ????


---------------
Certains hommes politiques ont l'air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. / Feed-Back: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1&trash=0
n°10150983
drynek
Posté le 18-05-2017 à 23:03:46  profilanswer
 

lol17 a écrit :

j'ai 4 HDD dans ma tour et un SSD
J'ai un HDD qui TIC mais j'ai beau les rebrancher un par un quand je crois avoir trouvé celui qui TIC et que je le redébranche au bout d'un certain temps ça TIC à nouveau.  
Du coup je refais la manip avec les 3 restants...je débranche celui qui me semble faire TIC mais ça continue. Par contre quand j'en ai qu'un seul de branché pas de bruit...sur aucun des 4 HDD ????


T'est bien sur sur que c'est un HDD qui tic et pas l'alim ou un fil qui touche???

n°10153231
lol17
Posté le 22-05-2017 à 14:41:55  profilanswer
 

oui oui c'est un bruit de tête sur un disque dur...des fois c'est régulier toutes les 20 sec et des fois j'entends rien pendant 3-4 minutes.
le pb c'est que j'arrive pas à isoler le disque qui déconne ?!!


Message édité par lol17 le 22-05-2017 à 14:43:09

---------------
Certains hommes politiques ont l'air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. / Feed-Back: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1&trash=0
n°10154331
lol17
Posté le 24-05-2017 à 10:00:37  profilanswer
 

des pistes possibles ??


---------------
Certains hommes politiques ont l'air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. / Feed-Back: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1&trash=0
n°10156381
colorz
Posté le 28-05-2017 à 13:15:16  profilanswer
 

je pencherai pour un cable sata ou d'alim foireux. fait test croiser.

n°10156639
Nanaki
Posté le 29-05-2017 à 06:08:07  profilanswer
 

J'allais le dire, c'est pas les disques qui sont foireux mais les nappes serail ata...
 
J'ai exactement eu le même tour cette année sur les deux plus vieux cordons sata (10 ans)
Depuis que j'ai tout remplacé par un pack de cordon neuf (premier prix coudés avec clips métal, pas besoin de dépenser la dedans), plus aucuns tics...
J'avais deja du en remplacer une l'an passé pour le même délire mais j'ai voulu faire le rapia en piochant dans mon vieux stock de cordons [:nanaki]
Visiblement, les connectiques de ce type de cordons ont du mal a dépasser les 10 ans...


Message édité par Nanaki le 29-05-2017 à 06:17:05
n°10158674
lol17
Posté le 31-05-2017 à 20:25:22  profilanswer
 

J'ai identifié enfin le disque qui déconne et j'ai pris note de vos remarque en changeant  le cordon sata avec un tout neuf qui vient de la CM que je viens d'acheter et....bah toujours le tic.
J'ai changer aussi la prise d'alim avec celle d'un disque qui fonctionne sans problème et pareil.  
Aprés j'hallucine de voir que ma config n'avait auxun soucis de disque dur et depuis le changement de cm+ proco j'ai un disque qui a laché et un qui tic tout le temps et qui était plein de secteurs instables avant formatage...mais qui tic toujours.


Message édité par lol17 le 31-05-2017 à 20:25:51

---------------
Certains hommes politiques ont l'air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. / Feed-Back: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1&trash=0
n°10158683
aldo13000
Posté le 31-05-2017 à 20:35:53  profilanswer
 

Par hasard t'es sur que c'est pas les bras du disque qui font ce bruit,
bon ca ressemble pas trop mais on sait jamais, perso j'avais ça 1 bruit chaque fois que le disque était sollicité, finalement là sur ce disque qui déconne j'ai 300 Go unallocated, j'ai réduis un max la taille de la partition,
ca a pas réparé le disque mais au moins ca me casse pas les c...


---------------

mood
Publicité
Posté le 31-05-2017 à 20:35:53  profilanswer
 

n°10158711
lol17
Posté le 31-05-2017 à 21:21:06  profilanswer
 

Je pense que c'est une tête de lecture car il tic plus quand je le sollicite mais en même temps j'ai deux logiciels qui me dise que le disque est bon à 100%...mais je ne sais pas si le logiciel peut détecter un dysfonctionnement des têtes ??


---------------
Certains hommes politiques ont l'air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. / Feed-Back: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1&trash=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur qui fait TIC

 

Sujets relatifs
Partitions sur disque interne ?Etat de santé d'un disque dur
Souci disque durProblème de lancement de logiciels du disque dur secondaire
Réunir plusieurs partitions du même disque durFatigue normal du disque dur ?
Remplissage auto du Disque C : Saturéconseil pour un disque 1 ou 2 To (données)
Soucis disque dur (Bruit "Tic" & Latence)Tic disque dur mais SMART ok
Plus de sujets relatifs à : Disque dur qui fait TIC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR