Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur qui semble inutilisable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur qui semble inutilisable

n°10286157
asse21
Posté le 03-12-2017 à 19:31:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je vous expose rapidement ma situation, je possède un pc portable ACER, en plein boulot dessus, deux frise d'affilé en moins de 10 minutes !!  
Je n'attend pas plus pour comprendre que mon disque dur 1TO commence à flancher !  
 
Je remplace ce disque dur 1To par un SSD, et je décide de garder mon disque dur comme un disque dur externe pour pouvoir stocker mes fichiers. Je m'équipe d'un boitier pour lecteur en port USB mini/USB, jusque la tout va bien.  
 
Ensuite pour vider mon disque de manière propre je décide d'utiliser diskpart, puis "clean all" !  
 
=> Processus très long, alors qu'un simple formatage aurait suffit !  
 
Sauf que par la suite impossible de détecter mon disque dur externe via un port USB ... Je suppose que cette commande magique de diskpart ma flinguer tout mon disque, car elle met tous les bits à "0" !!!  
 
J'ai tester avec le disque dur d'un amis dans mon boitier pour vérifier que le boitier ou même le câble et tous les ports USB de mes PC sur lesquels j'ai tester ne soient pas défaillant !  
 
Ma conclusion est la suivant, j'ai flinguer mon disque dur externe 1To avec la commande du diskpart.  
 
PS: Je précise que mon disque dur 1To ne présente pas d'erreur malgré les frise qu'il à provoqué, tout était OK avec des verif' avant le "clean all"  
 
Auriez vous une solution miracle pour réanimer mon disque après cette commande foireuse ? :/  
 
PS 2: Cette aprèm j'ai testé :
 
-De Formater le disque via MS-DOS, or avec un "format C:" qui est de base l'emplacement disque rien ! Enfin si, il a formater ma clé bootable !!! :/
-Mon disque est reconnu dans le bios, reconnu dans les gestionnaire de périphérique mais nul part ailleurs !
 
Merci par avance de votre aide, je suis en PLS :/

mood
Publicité
Posté le 03-12-2017 à 19:31:02  profilanswer
 

n°10286290
Nono0000
Posté le 03-12-2017 à 23:32:26  profilanswer
 

Salut,

 

Quand tu dis nul part ailleurs, tu veux dire aussi dans le gestionnaire de disques de windows ?
Car avant de formater un disque avec un système de fichiers et faut l'initialiser avec un système de partitions (MBR ou GPT)


Message édité par Nono0000 le 03-12-2017 à 23:33:51

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur qui semble inutilisable

 

Sujets relatifs
récupérer données d'un disque dur interneDisque dur non reconnu installation W7
Quel disque dur interne pour Asus N76VZDisque dur défectueux : vu la panne, je peux en faire quoi ?
disque en surcistransfère disque dur vers SSD
Quel disque dur choisir ?Disque dur externe wifi ?
HDD Seagate devenu inutilisable en USB 3.0Disque dur en souffrance !!
Plus de sujets relatifs à : Disque dur qui semble inutilisable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR