Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1253 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD Seagate devenu inutilisable en USB 3.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDD Seagate devenu inutilisable en USB 3.0

n°10278927
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 22-11-2017 à 15:34:04  profilanswer
 

Bonjour à tous !

 

Voilà, j'ai un soucis : j'utilise mon Disque dur Seagate Backup Plus 2 To via le port USB 3.0 de mon PC depuis 1 an. Mais depuis hier soir, les ports USB 3.0 ne détecte plus le HDD. Il n'est qu'utilisable via les ports USB 2.0

 

Je tourne sous Win10. J'ai desinstallé et réinstallé tous les pilotes via le gestionnaire de périphériques. Idem pour le lecteur de disque correspondant à mon HDD. J'ai aussi procédé à une restauration système à la date du week-end dernier. Mais tout cela n'a rien changé. C'est assez étrange parce que les ports fonctionnent avec mon iPhone ou autres et le HDD fonctionne aussi sur un autre PC.

 

Auriez-vous une solution ? J'ai perdu pas mal en débit de transfert.

 

Merci d'avance  :)  :jap:


Message édité par Hazumaki le 22-11-2017 à 15:38:10

---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 15:34:04  profilanswer
 

n°10278957
zonka
x58 forever!
Posté le 22-11-2017 à 15:55:51  profilanswer
 

Souci classique en USB 3 je dirais.

 

Certains périphériques ne fonctionnent jamais en USB 3, d'autres aléatoirement.

 

Idéalement teste sur un autre PC ou avec un autre câble USB 3.

 

Essaie aussi sur les ports arrière. Plus fiables que les ports en façade.

 

PS: PC fixe ? Portable ? Carte-mère =?


Message édité par zonka le 22-11-2017 à 15:56:29

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10278988
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 22-11-2017 à 16:36:03  profilanswer
 

Donc le HDD, avec le même câble passe sur les deux ports USB 3.0 de l'arrière ainsi que sur ceux de ma TV.
 
Sinon : PC Fixe, un HP de 2016 qui tourne sous Win10 x64. La carte mère est une hp 2b47.


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°10278993
Mitch2Pain
Posté le 22-11-2017 à 16:42:14  profilanswer
 

Tu peux essayer de mettre à jour le bios de ta carte mère.
Vérifie aussi que t'as bien installé les drivers USB du constructeur de ta carte mère et pas les génériques microsoft.

 

Sinon il faut accepter que certains périphériques fonctionnent mal sur certains ports USB. C'est comme ça.
Trouve sur quel port ton disque fonctionne le mieux et n'utilise que celui-là.


Message édité par Mitch2Pain le 22-11-2017 à 16:42:31
n°10279239
Bob Wiskar​fe
Posté le 23-11-2017 à 00:43:11  profilanswer
 

si j'ai bien compris, subitement les ports en façade de la tour, se sont décidés a ne plus faire fonctionner ton disc usb, c'est ca ?
 
Si oui, je pense a 2trucs:
1- le cable qui relis les ports en facade -> les connecteurs interne de la carte mere, ont été déplacés et subissent des perturbations electro-magnetiques ( genre trop proches de l'alim, ou d'une clé wifi/bluetooth... j'ai deja vu ca).... ou bien, se sont simplement retrouvés un peu débranchés a une extremité ( faux contact par ex coté facade, ou 1pins de deconnecté coté carte mere.. certaines marques n'ont pas les pins usb d'un bloc).
 
2- win10 fait ses maj quand il le veut, et met a jour ce qu'il veut... Il est possible qu'il ai mit a jour le chipset qui controle les connecteurs usb3 en facade, et que ce drivers (microsoft) ai remplacé celui du constructeur.


Message édité par Bob Wiskarfe le 23-11-2017 à 00:45:22

---------------
I7 920 - EVGA Classified X58 3 way-SLI - GTX670 EVGA FTW - 3*4go DDR3-2000 - BenQ XL2420T - 3D 120Hz 1920x1080 - Win7 x64

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  HDD Seagate devenu inutilisable en USB 3.0

 

Sujets relatifs
Débit HDD en baisseUSB 3.0 ne fonctionne plus après une réinstallation
USB 3.0 envolé ???Pas assez de USB 2.0 interne
Changer HDD xbox one avec technique "vieille"Probleme HDD
HDD externe usb3 ou HDD interne via station d'accueil USB3HDD WD Green 3To mort ?
Carte son USB pour un casque HyperX Cloud 2Pérîphériques SATA non reconnus [(presque)RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : HDD Seagate devenu inutilisable en USB 3.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR