Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
866 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur SEAGATE barracuda ATA IV qui déconne !!!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur SEAGATE barracuda ATA IV qui déconne !!!!!!!

n°2109826
clawhammer
Posté le 05-01-2003 à 12:58:04  profilanswer
 

j'ai un seagate ATA IV (60 go) qui déconne. A froid, il a une très forte tendance à couiner (comme s'il y avait de la flotte à l'intérieur). Le système commence à booter, mais à froid, c souvent très lent. Les 3/4 du temps ca plante pendant le boot : le disque s'arrête de tourner.
 
Pourtant, scandisk et les outils Seagate disc wizard ne détectent rien de particulier, les attributs smart sont bons (par contre, j'ai pas effectué le test de check du disque qui dure une dizaine d'heures, mais je pense que ca n'apportera pas grand chose en plus).
 
Quel est le diagnostic docteur ?


Message édité par clawhammer le 05-01-2003 à 13:02:11
mood
Publicité
Posté le 05-01-2003 à 12:58:04  profilanswer
 

n°2109862
BlindMan
I am not Avery
Posté le 05-01-2003 à 13:08:43  profilanswer
 

C'est sans doute le système de rotation sur fluide qui part en couilles...
Si j'étais toi je ferais un backup des données importantes, et je renverrai mon disque au SAV...

n°2109873
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 05-01-2003 à 13:11:25  profilanswer
 

clawhammer a écrit :

j'ai un seagate ATA IV (60 go) qui déconne. A froid, il a une très forte tendance à couiner (comme s'il y avait de la flotte à l'intérieur). Le système commence à booter, mais à froid, c souvent très lent. Les 3/4 du temps ca plante pendant le boot : le disque s'arrête de tourner.
 
Pourtant, scandisk et les outils Seagate disc wizard ne détectent rien de particulier, les attributs smart sont bons (par contre, j'ai pas effectué le test de check du disque qui dure une dizaine d'heures, mais je pense que ca n'apportera pas grand chose en plus).
 
Quel est le diagnostic docteur ?


même exécuté à froid lorsque le pb est présent Seatools ne trouve rien ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2109963
clawhammer
Posté le 05-01-2003 à 13:38:19  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


même exécuté à froid lorsque le pb est présent Seatools ne trouve rien ?


 
et bien non !! C ca qui est bizarre. Alors renvoyer un dd en garantie pour m'en faire refiler un factory-refurbished, ca me dit pas trop (le dd est presque neuf -> 1 mois)

n°2109988
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 05-01-2003 à 13:44:01  profilanswer
 

Ouais mais bon un dd presque neuf qui marche pas :/

n°2109992
clawhammer
Posté le 05-01-2003 à 13:44:55  profilanswer
 

BlindMan a écrit :

C'est sans doute le système de rotation sur fluide qui part en couilles...
Si j'étais toi je ferais un backup des données importantes, et je renverrai mon disque au SAV...


 
oui, c ce que je viens de faire ... ;-))


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur SEAGATE barracuda ATA IV qui déconne !!!!!!!

 

Sujets relatifs
Retour sav d'un disque dur ?Probleme Disque durs..Windows redemarre apres quelques minutes..
Problème ... euh ... original de disque durATA 100?
Probleme Disque dur 20 Go uniquement a 8.4 Go ! ! ![ disque dur ] nouveaux modèles avec 8Mo de cache
quel disque dur acheter ???Disque U160 sur UltraWide
Mon disque dur est reconnu mais est inaccessible aideeez moi dhaaaun ecran LG sa deconne ?
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur SEAGATE barracuda ATA IV qui déconne !!!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR