Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème ... euh ... original de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ... euh ... original de disque dur

n°2107710
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 04-01-2003 à 17:52:35  profilanswer
 

Mon disque dur IBM est comme de bien entendu mort, mais il souffre d'un mal très étrange ... En fait le secteur de boot est mort, mais pas le reste du disque. Et donc il passe parfaitement le test de l'utilitaire d'IBM ! Par contre quand je fais "effacer le secteur de boot", là ça fait un bruit monstre, et ... ça me met que tout est nickel ! J'ai recommencé plusieurs fois mais même topo à chaque fois, il veut pas "formater" le secteur de boot correctement ...  
Et donc j'ai là un disque dur totalement inutilisable (j'ai essayé d'installer un os, mais ça plante qd ça veut écrire dans le secteur de boot, et en plus ça remet des secteurs deffectueux sur le reste du disque ...), mais en plus qui est déclaré comme parfaitement fonctionnel par l'utilitaire de IBM ...
Euh ... je participe à un béta test publique là ou quoi ??
Alors je pensais que je pourrais ptet essayer de l'abîmer un peu plus histoire qu'il arrête de passer le test avec succès, m'enfin y a ptet un truc un peu moins con à faire ... Enfin on peut tjs espérer ...

mood
Publicité
Posté le 04-01-2003 à 17:52:35  profilanswer
 

n°2107751
flo850
moi je
Posté le 04-01-2003 à 18:02:33  profilanswer
 

envoi uh mail a IBM c le plus simple  
tu mleur expliqe tout ca( en anglais de pref )


---------------

n°2107783
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 04-01-2003 à 18:08:53  profilanswer
 

euh ... crois pas qu'ils aient que ça à faire que de répondre aux utilisateurs qui ont des problèmes qui ne correspondent pas à leur procédure automatisée ... malheureusement elle est sencée être infaillible, en tout cas à leurs yeux, je suppose ... Et pis en plus avec la vente à hitachi ...
Nan ça me semble pas être une bonne idée.
Enfin en même tps ça coute pas cher donc je le ferai ptet un de ces jours. Ah oui dès qu'ils pourront comprendre mon anglais ;)

n°2119357
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 08-01-2003 à 20:46:07  profilanswer
 

euh ... personne n'a d'idée ?
:bounce:

n°2119403
albator7k
200% cnam
Posté le 08-01-2003 à 20:56:26  profilanswer
 

freewol a écrit :

euh ... crois pas qu'ils aient que ça à faire que de répondre aux utilisateurs qui ont des problèmes qui ne correspondent pas à leur procédure automatisée ... malheureusement elle est sencée être infaillible, en tout cas à leurs yeux, je suppose ... Et pis en plus avec la vente à hitachi ...
Nan ça me semble pas être une bonne idée.
Enfin en même tps ça coute pas cher donc je le ferai ptet un de ces jours. Ah oui dès qu'ils pourront comprendre mon anglais ;)


IBM a vendu à HITACHI  :ouch:


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°2145398
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 18-01-2003 à 18:27:13  profilanswer
 

euh ... :bounce:
svp j'ai besoin de votre aide pour pouvoir au moins faire marcher la garantie ...

n°2145441
albator7k
200% cnam
Posté le 18-01-2003 à 18:40:20  profilanswer
 

récupères tes données, fou ton DD derrière un haut parmeur ensuite testes le il répondra ainsi au critère du SAV IBM :d


---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°2145597
Carbon_14
Posté le 18-01-2003 à 19:44:45  profilanswer
 

albator7k a écrit :


IBM a vendu à HITACHI  :ouch:  


Faudra qu'il rédige sa demande au SAV en japonais, alors ?

n°2145651
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 18-01-2003 à 20:03:43  profilanswer
 

albator7k a écrit :


IBM a vendu à HITACHI  :ouch:  


oui.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2146477
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 19-01-2003 à 10:01:54  profilanswer
 

albator7k a écrit :

récupères tes données, fou ton DD derrière un haut parmeur ensuite testes le il répondra ainsi au critère du SAV IBM :d


 
bah ouaip c ce que je finirai par faire un de ces jours je crois ... enfin je crois que j'attendrai que la fin de la garantie soit vraiment proche qd même ;)

mood
Publicité
Posté le 19-01-2003 à 10:01:54  profilanswer
 

n°2146478
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 19-01-2003 à 10:03:30  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Le Zero Fill n'a rien donné ?


 
Bah non, le truc assez bizzare et qui me déplait plutôt dans le cas présent, c que l'utilitaire d'ibm se sépare en 2 parties : on peut mettre à zéro la zone de données avec un outil, et remettre à zéro la zone de boot avec un autre, mais c pas le même, et c celui de la zone de données qui dit que tout va bien, donc il s'en fout de se qui se passe dans la zone de boot.

n°2146506
rinozef
Posté le 19-01-2003 à 10:36:53  profilanswer
 

je crois qu'il ne te reste plus qu'a en racheter un...ou sinon ramene le dans le mag ou tu l'a acheté(bien sur....si ça vient d'une grande surface......oubli ça...)
 


---------------
toute action commise est une repercution promise
n°2162467
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 25-01-2003 à 13:45:22  profilanswer
 

Bon j'ai fait une nouvelle tentative avec la dernière version de l'utilitaire d'ibm, et c toujours pareil, mon disque est parfaitement fonctionnel sur les 99,99% de sa surface, mais j'ai toujours le début du secteur de boot qui fait "cri cri cri" ... Et ce même après avoir essayé de l'effacer 5/6 fois (et l'utilitaire croit en plus qu'il l'a correctement fait et me retourne un msg de succès à la fin).  
Je me demande si je ne pourrai pas utiliser un autre utilitaire plus efficace pour effacer le secteur de boot :??:
Enfin en tout cas je fais du sur place, et même si je n'ai pas un besoin urgent de ce DD, j'aimerais bien tenter une réparation manuelle avant de le renvoyer en garantie, avec tous les problèmes que ça risque (probablement) d'engendrer ...
Je suis donc toujours à la recherche de bonnes idées ... :jap:
Ah oui et au fait je l'ai acheté rue mongallet, donc le retour au mag on oublie.

n°2183181
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 01-02-2003 à 14:33:59  profilanswer
 

:bounce: du week end ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème ... euh ... original de disque dur

 

Sujets relatifs
Problème pour allumer mon PC ...probleme de ram bizarre (memtest)
probleme avec directx help meProbleme de boot
Problème de choix de langue pour divx SVPProblème dual screen
AMD - ATI = probleme?Problème carte USB + P200MMX
Probleme Disque dur 20 Go uniquement a 8.4 Go ! ! ! 
Plus de sujets relatifs à : Problème ... euh ... original de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR