Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur reconnu mais non accessible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur reconnu mais non accessible

n°8862818
serpico40
Posté le 14-09-2013 à 07:56:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J´ai un problème avec mon disque dur interne Seagaete 1 T.
Dans le BIOS il est indiqué SMART BAD.
 
Je l´ai démonté et relié à un autre PC pour récupérer les données (branchement SATA - USB).
 
Le disque dur est reconnu (H,G, I car il est partitionné), mais je ne peux accéder à aucune des 3 partitions.
 
N´étant pas un génie de l´informatique, je me tourne humblement vers vous pour solliciter votre aide.  
 
En vous remerciant par avance.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2013 à 07:56:10  profilanswer
 

n°8862831
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-09-2013 à 08:34:44  profilanswer
 

Essaie de graver un live CD d'ubuntu ou une autre distribution linux (fedora, mint ....), histoire de voir si ton disque est lisible. Tu peux aussi le faire via une clé USB, avec lili USB creator. La marche à suivre ici
Et l'image ISO à télécharger
Une fois que tu as préparé la clé, tu paramètres le bios pour booter sur l'USB, tu insères la clé et tu rebootes.  
Il ne faut pas installer, mais simplement utiliser la version "live".  
Si le disque est reconnu et se monte, tu pourras connecter un disque externe et faire tes sauvegardes par copier/coller.


Message édité par artouillassse le 14-09-2013 à 08:38:14

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8862832
serpico40
Posté le 14-09-2013 à 08:38:41  profilanswer
 

J´ai branché mon DD via un cable SATA USB à un autre ordi qui le reconnait,mais je ne peux pas accéder aux partitions

n°8862833
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-09-2013 à 08:41:26  profilanswer
 

Voilà un début de réponse sur le site de Western Digital :
 
"Remarque : Une erreur du S. M. A. R. T. indique que votre disque dur a un risque de panne imminente. Si votre disque dur a reporter une erreur S. M. A. R. T. et que vous etes toujours en mesure d'accéder à vos données WD recommande la sauvegarde de vos données aussi rapidement que possible. Une fois que vos données sont sauvegardés, vous devez remplacer votre disque."
 
Source


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8862835
serpico40
Posté le 14-09-2013 à 08:46:18  profilanswer
 

OK je sais cela, mais actuellement mon DD apparait mais n´est pas accessible ...

n°8862838
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-09-2013 à 08:50:56  profilanswer
 

Donc essaie avec ma méthode, car là sous windows tu ne peux pas accéder à tes données.

 

Il suffit d'une clé USB de 2Go et un HDD externe pour sauvegarder. Tu n'as pas ça sous la main ?

 

Ceci dit, même sans disque de sauvegarde, tu sauras quand même si tes données sont bien récupérables grace à Ubuntu.


Message édité par artouillassse le 14-09-2013 à 08:51:42

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8862864
serpico40
Posté le 14-09-2013 à 09:44:37  profilanswer
 

Ok, j'ai UNBUTU sur mon ordi principal (via DVD), mon DD est connecté via USB - SATA.
Je fais comment

n°8862868
crypo
Posté le 14-09-2013 à 09:49:14  profilanswer
 

Salut,
tu clic sur l’icône "fichier dans le lanceur tu devrais avoir l’arborescence à gauche de la fenêtre.
Si tu n'as pas accès au HDD, il a probablement du passer en RAW, dans ce cas Testdisk pour récupérer les données.

n°8862907
serpico40
Posté le 14-09-2013 à 11:05:43  profilanswer
 

ok, mais comment on fait pour repasser en mode "normal" et pas raw

n°8862912
crypo
Posté le 14-09-2013 à 11:15:01  profilanswer
 

Ben pour moi pas d'autres manières que de formater, donc récup avec testdisk avant.
Après je trouve qu'il y a beaucoup de cas de ce genre, je n'ai pas d'info,mais ça m’intéresserait de savoir pourquoi ça arrive si fréquemment...

mood
Publicité
Posté le 14-09-2013 à 11:15:01  profilanswer
 

n°8862926
maxougreno​ble
Posté le 14-09-2013 à 11:36:22  profilanswer
 

Avec testdisk, tu peux le repasser en NFTS. Je l'ai déjà fait.

n°8862972
crypo
Posté le 14-09-2013 à 12:46:17  profilanswer
 

J'avais testé ce tuto qui n'avait pas fonctionné pour un HDD 2To. Dans ce cas j'ai récup + formaté.
 

Citation :

du jour au lendemain , votre disque dur externe n'est plus visible dans le poste de travail ou est certes visible, mais considéré comme non formaté.
Si vous êtes sûr de la santé du disque, suivez ce tutoriel vidéo en ayant préalablement téléchargé le logiciel de récupération testdisk ici:
http://www.cgsecurity.org/wiki/T%C3%A...
 
J'ai aussi mis en ligne un tutoriel vidéo pour récupérer de la même façon une installation (XP, Vista ou Seven):
http://youtu.be/PLtHVIEIsKU



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur reconnu mais non accessible

 

Sujets relatifs
Récupérer données DD non reconnudisque dur nombre de secteurs instables
Impossible d'installer window 7 sur un disque vierge ( portable )disque dur qui "disparait" ! NEWS HELP c'est de pire en pire !
meilleur période pour acheter un disque dur externe ?TESTDISK Disque reconnu mais non accessible
Disque dur externe reconnu mais non accessibledisque dur externe WD reconnu mais non accessible
Disque Dur plus reconnu par BIOS mais accessible avec ubcd...Disque dur reconnu mais pas accessible
Plus de sujets relatifs à : Disque dur reconnu mais non accessible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR