Argonoss | fanboy34 a écrit :
salut,
s'il te demande de le formater refuse tu ne pourrais plus recup tes données,
pr retrouver don HDD ds le poste de travail, une fois que t'es sur le bureau tu clic droit sur "ordinateur", puis "gerer" puis "gestion des disques" (à gauche)
la il devrait y avoir ton disque et tu clic droit et "activer"
avec un peu de chance c'est bon, mais au moins tu devrais le trouver la
|
Cela ne fonctionne pas.
lottte a écrit :
Bonjour,
O&O UnErase n'est pas le logiciel qu'il vous faut. D'ailleurs, il ne traite que les fichiers effacés.
Ce n'est pas parce-que vos fichiers n'apparaissent pas qu'ils sont effacés.
- Sur du Raw, un logiciel comme TestDisk vous permettra de récupérer vos données (impérativement sur un Disque secondaire). En générale, je ne le conseil qu'en dernier recours. Il est bien, qd on sait ce qu'on fait avec, et pas de mauvaises manip. A manier avec beaucoup de précaution.
Si vous n'êtes pas très à l'aise avec les logiciels, préférez EaseUS, simple d'utilisation, et permet de récupérer des données sur un HDD en RAW - "How do I recover files from the Raw Hard Drive?" http://www.easeus.com/datarecovery [...] -drive.htm La version gratuite vous permet de récupérer 2Go de data http://www.easeus.com/datarecovery [...] ftware.htm (la version payante permet de récupérer sans avoir à refaire un SCAN).
Le mieux AMHA en gratuit (en contrepartie d'une limitation en vitesse) que j'ai testé est Atola (Find and Mount). Pour sa simplicité, son efficacité, mais surtout, c'est un logicel qui ne "fout pas la Merde" (il n'est pas super coté, limité en fonction, ancien, mais il est "sûr". Bref, vous avez le choix. il n'y a pas qu'une solution.
- Si vous avez XP, et que votre disque était en Raw lorsque vous avez lancé un check disque, c'est normal d'avoir votre message d'erreur.
Par la suite, essayez de réparer le MBR de votre HDD avec un CDlive voir si cela résoud le problème du Raw. TestDisk le fait aussi (ou un fixmbr sur XP, bootrec /fixmbr sur Seven), ou plein plein d'alternatives, mais testez déjà recuva EASEUS et repasser voir. Il y aura d'autres forumeur pour vous aider.
PS : +1 avec Fanboy.On n'écrit jamais sur du raw, sinon on pert ses données
|
J'essaierai cela ce week end, histoire d'être posé et de pas essayer de le faire à la va-vite, je vous tiendrai au courant.
Désolé, mais j'ai écris ce que j'ai lu. Je veux dire par là, qu'à un moment le pc m'a sortie que le DD était au format RAW quand j'ai lancé un chkdsk /F, puis plus tard il m'a sorti l'autre message. J'ai pas re-tester depuis, je suis fatiguer donc je vais pas trop tarder ce soir, pour ça que je préfère faire les tests ce week end.
Je sais que c'est bisarre, mais je comprends pas. Le PC fonctionnait bien, jusqu'à il y a une semaine environ, sans raison il mettait 3h à démarrer. Puis il s'est mis à ne plus démarrer à l'écran de démarrage (logo Windows), donc je voulais au moins récupérer les données avant de formater. Mais la suite, je l'ai expliquer au premier poste. Message édité par Argonoss le 12-09-2013 à 20:58:00
|