Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible d'installer window 7 sur un disque vierge ( portable )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'installer window 7 sur un disque vierge ( portable )

n°8859114
encoreunto​ni
Posté le 10-09-2013 à 18:18:30  profilanswer
 

Bonjours à tous, c'est la 1er fois que je demande de l'aide ^^ en générale je trouve seule mais là je dois avouer que je suis bloqué et je ne sais pas quoi faire.
 
J'ai eu mon windows qui est devenu fou avec le temps, spam et virus ^^ bref les classiques.
 
Donc j'ai voulu réinstaller tout ça en effaçant totalement le disque dur donc je me retrouve avec un pc portable packard bell avec HDD vierge et c'est là que commencent mes problèmes.
 
J'ai commencé comme la plus part des gens en télécharger une version de windows 7 sur le net ^^ puis une autre et j'ai installer le tout sur dvd et essayé d'installer sur l'ordi mais une fois la machiné démarré, j'ai le logo de packard bell puis une fenetre noir avec un tiret ( comme celui du terminal mais sans aucun texte )  
 
Ensuite je suis allé dans le bios pour demander à l'ordi de booter direct sur le lecteur DVD au cas ou mais là encore une fois, la même fenêtre noir.
 
Fatigué de tout ça, je me dis que la raison dois être les windows made in NET et que seule une version officiel marcherais donc je me décide à dépenser mes économies ^^  
Donc me voilà avec un jolie CD Windows 7 tout neuf :-o 1er fois que j'en vois un.
je me dis que cette fois c'est la bonne et je lance l'installe mais ... rien, toujours cette fenêtre noir sans fin.  
 
Donc me voilà fauché et en quête d'une solution. :'(
 

mood
Publicité
Posté le 10-09-2013 à 18:18:30  profilanswer
 

n°8859129
evilo70
Posté le 10-09-2013 à 18:30:11  profilanswer
 

tout simplement ton pc de marque est tatoué
 
 
 
 

n°8859136
Mawel-07
Posté le 10-09-2013 à 18:33:22  profilanswer
 

J'avoue, tu me poses une colle là ! J'aurais fais comme toi :/

n°8859157
encoreunto​ni
Posté le 10-09-2013 à 18:52:27  profilanswer
 

:-/ et s'il est bien tatoué, comment je résout un tel problème :S

n°8859192
evilo70
Posté le 10-09-2013 à 19:16:50  profilanswer
 

une solution possible est de mettre à jour le bios de ta carte mère

n°8859223
chinois02
Posté le 10-09-2013 à 19:45:37  profilanswer
 

Quel était le windows installé auparavant?  
Si c'était W 8, c'est que tu as la saloperie du sécure boot à désactiver dans le bios.
Sinon, effectivement, PC peut être tatoué.


Message édité par chinois02 le 10-09-2013 à 19:45:53
n°8859365
peremumuch
Posté le 10-09-2013 à 21:58:54  profilanswer
 

2 types de tatouages: 1) sur la M.B.R du disque dur 2) dans le bios si tu as les master cd de sauvegarde tu peut re-tatouer la mbr.
http://www.commentcamarche.net/faq [...] ion-master


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°8859529
encoreunto​ni
Posté le 11-09-2013 à 06:45:14  profilanswer
 

non non j'ai pas mis le W8 j'ai installé que des W7.  
Non pas de master CD, c'est bien là le problème :S

n°8859534
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-09-2013 à 07:04:01  profilanswer
 

J'ai vu un topic où le mec a réussi à faire sauter le tatouage en flashant le bios. il faudrait donc trouver le bon bios pour ta carte mère.
Pour le MBR, aucune idée (j'sais même pas ce que c'est ^^)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Impossible d'installer window 7 sur un disque vierge ( portable )

 

Sujets relatifs
disque dur qui "disparait" ! NEWS HELP c'est de pire en pire !meilleur période pour acheter un disque dur externe ?
Enregistrement impossible sur Disque DURDisque dur SSD + AsRock 970 extreme 3
Problème boitier disque dur externe[RESOLU] Impossible de reinstaller un OS sur PC fixe avec tatouage
Disque dur HS ?Problème avec disque dur Seagate Barracuda 7200-12
Impossible d'obtenir remboursement Rue du commerce 
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'installer window 7 sur un disque vierge ( portable )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR