Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur qui rame

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur qui rame

n°10631577
zywooo
Posté le 14-09-2019 à 18:00:32  profilanswer
 

Bonjour, j'ai besoin de votre aide.  
Voici mon problème j'ai 2 disques durs dans mon PC  
- 1 SSD de 250 Go où est installé mon Os ainsi que des jeux logiciels  
- 1 Seagate de 2 To  Rien déçu  
 
Mon SSD commence à être rempli donc j'aimerais bien utiliser le 2e disque dur.  
J'avais déjà utilisé le Seagate aux pars avant mais actuellement je n'ai rien déçu.  
Quand j'essaye de mettre des choses déçues, le disque dur réagit très lentement et ne répond même plus j'ai donc installé des logicielles tel que DiskGenius, AOMEI, SeaTools mais rien n'y fait.
 
J'ai aussi utilisé une clef USB et installée SEABOOT pour analyser le disque mais au bout de 3/4h d'analyse un échec est survenu Par exemple sur CrystalDiskInfo, l'état de santé du disque est inconnu.  
 
Merci de votre aide


Message édité par zywooo le 14-09-2019 à 19:06:17
mood
Publicité
Posté le 14-09-2019 à 18:00:32  profilanswer
 

n°10631587
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 14-09-2019 à 18:29:02  profilanswer
 

Salut
 
Essaye de supprimer tous le(s) volume(s) (partition(s)) avec la gestion des disques (clic droit sur le bouton démarrer) puis de recréer un volume formaté en NTFS (par défaut)
 
Si ca marche pas mieux, change de cable sata et de port sata. (enlève bien la poussière avant)
 
Si ça foire encore, essaye le sur un autre PC.  Si il ne marche pas non plus sur un autre PC, alors SAV ou poubelle


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°10631589
disabled 9​3
Posté le 14-09-2019 à 18:30:58  profilanswer
 

+1


---------------
Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To
n°10631594
zywooo
Posté le 14-09-2019 à 18:52:59  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Salut
 
Essaye de supprimer tous le(s) volume(s) (partition(s)) avec la gestion des disques (clic droit sur le bouton démarrer) puis de recréer un volume formaté en NTFS (par défaut)
 
Si ca marche pas mieux, change de cable sata et de port sata. (enlève bien la poussière avant)
 
Si ça foire encore, essaye le sur un autre PC.  Si il ne marche pas non plus sur un autre PC, alors SAV ou poubelle


 
D'accord merci, j'essaye

n°10632306
seagate_su​rfer
Posté le 16-09-2019 à 15:58:54  profilanswer
 

Bonjour zywooo,
 
Nous vous conseillons de vérifier l'état de votre disque avec le logiciel de diagnostic SeaTools bootable.
 
Une fois que vous installez ce logiciel, veuillez exécuter les tests Générique Court et Générique Long que vous allez trouver sur le menu des tests basiques. Sur ce lien vous allez trouver un tuto sur comment utiliser cet outil.
 
Bien cordialement,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10632312
zywooo
Posté le 16-09-2019 à 16:28:32  profilanswer
 

seagate_surfer a écrit :

Bonjour zywooo,
 
Nous vous conseillons de vérifier l'état de votre disque avec le logiciel de diagnostic SeaTools bootable.
 
Une fois que vous installez ce logiciel, veuillez exécuter les tests Générique Court et Générique Long que vous allez trouver sur le menu des tests basiques. Sur ce lien vous allez trouver un tuto sur comment utiliser cet outil.
 
Bien cordialement,


 
Bonjour, j'ai deja fais cette manip mais sans succès !  

n°10632366
seagate_su​rfer
Posté le 16-09-2019 à 18:46:41  profilanswer
 

zywooo a écrit :


 
Bonjour, j'ai deja fais cette manip mais sans succès !  


Bonjour,  
 
Avez-vous essayé la procédure suggérée par Lt Ripley ?  
 
Avez-vous essayé avec un autre câble SATA ou un autre câble d'alimentation ?  
 
Bien à vous,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur qui rame

 

Sujets relatifs
besoin de conseil disque qui rameDisque dur qui rame
PC qui rame à la limite du freeze sur gros accès au disque dur ???Formater un disque dur externe endommagé et illisible (PC rame)
Disque SATA rameDisque dur externe rame énormément
PC tout neuf qui rame : disque Dur ??[Probleme]....Disque dur neuf qui rame....
pc qui rame grave quand j'ouvre un disque divxHelp! Mon disque dur rame et se bloque quand j ouvre des appli!!!!
Plus de sujets relatifs à : Disque dur qui rame


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR