Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque SATA rame

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque SATA rame

n°5108145
immerczeck
Posté le 15-10-2006 à 14:13:42  profilanswer
 

Bonjour!
je n'ai pas trouvé sur le net quelque chose qui ressemble à mon problème : j'ai installé récemment un disque dur 250Go S-ATA II de Maxtor. J'ai du le mettre en S-ATA I vu que ma carte mère ne gère pas les vitesses de transfert du S-ATA II (K8T Neo-V avec chipset vt8237)
Au début le disque n'était même pas détecté, j'ai installé ce que je pense être les drivers originellement livrés avec ma carte mère.
Là le disque dur est détecté, mais au démarrage de windows, j'ai une très longue phase où le disque dur (le premier, en IDE, Maxtor 160Go) tourne sans interruption, parfois se bloque, pendant plusieurs minutes.
Parfois, j'obtiens même une erreur de SVCHOST.EXE au démarrage, ce qui n'arrivait jamais auparavant (pas d'installation récente de softs), bien que je ne comprenne pas comment les deux phénomènes puissent être liés.
Autre chose, quand j'effectue plusieurs opérations simultanées (exemple splitter un .APE et regarder un film), les deux tâches sont extrèmement ralenties , contrairement à ce qui se passe sur le IDE. (exemple film ralenti ou carrément stoppé avec plantage du lecteur).
J'ai fait un test de vitesse de mes disques avec HD Tune, et j'obtiens dans les 36Mo/s en moyenne pour le S-ATA (max 42Mo/s). Temps d'accès 16.
Je sais pas si c'est normal, mais j'obtiens des valeurs pas très éloignées avec mon vieux IDE, le S-ATA est censé être plus rapide, non?
 
Voilà je précise que mon disque IDE est en mode Ultra DMA 5, je n'ai pas trouvé comment régler ça pour le S-ATA.
 
 
Merci d'avance pour vos réponses
 
 Immerczeck


Message édité par immerczeck le 15-10-2006 à 20:11:22
mood
Publicité
Posté le 15-10-2006 à 14:13:42  profilanswer
 

n°5109151
immerczeck
Posté le 15-10-2006 à 22:11:18  profilanswer
 

Plusieurs personnes m'ont conseillé de transférer mon système sur le S-ATA, cependant avant de tout réinstaller/déplacer, j'aimerais bien savoir pourquoi   il est préférable de faire ça, et surtout si il n'y a pas un autre moyen, surtout que je ne suis pas sûr que ça résolve quoi que ce soit.
 
Immerczeck

n°5109162
gundamwing
Posté le 15-10-2006 à 22:19:21  profilanswer
 

Les dd sata 2 de chez maxtor ne sont pas conseillé en raid pour mettre un os dessu surtout kan tu les bride en sata 1
garde ton ide pour ton os et ton sata en donnée sinon tu va galéré

n°5109190
immerczeck
Posté le 15-10-2006 à 22:32:09  profilanswer
 

gundamwing a écrit :

Les dd sata 2 de chez maxtor ne sont pas conseillé en raid pour mettre un os dessu surtout kan tu les bride en sata 1
garde ton ide pour ton os et ton sata en donnée sinon tu va galéré


 
ok donc je reste comme ça...sinon pour les vitesses, sont elles normales? Et pour ce ralentissement, est ce qu'il y aurait un réglage à faire du côté des modes de transfert?
 
Immerczeck


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque SATA rame

 

Sujets relatifs
SOS [Carte PCI USB + disque dur externe] ProblèmeProbléme disque dur externe/ NTFS.sys
Disque dur externe rame énormémentDisque dur SATA en panne?
probleme avec disque dur !!!!"err. lecture disque " sur un Raptor SATA
Conseil achat disque dur interne SATA 
Plus de sujets relatifs à : Disque SATA rame


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR