Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formater un disque dur externe endommagé et illisible (PC rame)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formater un disque dur externe endommagé et illisible (PC rame)

n°6592487
carpediemi​kl
Posté le 13-09-2008 à 02:51:12  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir,
 
Depuis plusieurs jours, mon disque dur externe (en NTFS) est "endommagé et illisible". Plus moyen de l'ouvrir normalement sous windows. Sous Linux, j'y parviens partiellement : seul un dossier manque. Il n'y a que sous Tiger que tout s'affiche (mais tout ne peut pas être lu pour autant).
 
Grâce au logiciel File Scanvenger, je suis parvenu à récupérer toutes mes données. Je cherche donc désormais à formater mon DD, pour lui redonner peau neuve.
Le problème est que, si File Scanvenger parvient à accéder au disque, ce n'est pas le cas de l'explorateur Windows ou autres Gestionnaire de disques.
C'est bien simple, dès le branchement USB du disque, celui-ci se met à tourner et fait ramer le PC à n'en plus finir : aucune des fenêtres ou applications lui faisant appel (Gestionnaire de disque, Poste de travail, SwissKnife...) ne s'affiche ; et à l'instant même où je débranche le disque, toutes les fenêtres apparaissent.
 
Je cherche donc un moyen d'accéder au disque et de le réinitialiser.
Est-ce possible avec une commande ? (peut-être que ça passera comme ça...)
Accessoirement, il y a le logiciel Gparted sous Linux, mais je ne comprends pas comment l'installer (débutant Linux)...
 
Merci beaucoup pour votre aide


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 13-09-2008 à 02:51:12  profilanswer
 

n°7399751
jef78260
Posté le 09-04-2010 à 20:19:43  profilanswer
 

bon bas voilas moi j ai le meme probleme sa serai pour savoir si kelkun a une solution ou si toi tu a trouver et comment ta fait merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Formater un disque dur externe endommagé et illisible (PC rame)

 

Sujets relatifs
Montage PC, il ne réagit pasDisque dur / SAV
PC qui demarre et s'arrete après changement du procoMonter un deuxieme disque dur
probleme disque durConfiguration PC mais quelques doutes ....
Pc démarre pu du toutMon PC s'éteint brusquement
Plus de sujets relatifs à : Formater un disque dur externe endommagé et illisible (PC rame)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR