Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème, disque n'est plus reconnu ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème, disque n'est plus reconnu ?

n°4307713
yodenil
Posté le 04-09-2005 à 11:17:28  profilanswer
 

J'ai acheté il y a à peu près 4 mois un disque (Seagate je crois) de 160 Go. J'y stocke mes vidéos. Là du jour au lendemain, en cliquant dessus, ça me met "Disk is not formatted, do you want to format it now?"
 
Le bad trip quoi. J'ai essayé un logiciel (à l'essai) de récup des données et en cherchant il a retrouvé certains fichiers, en me mettant simplement les noms.
 
A l'achat du disque (à Mongalet, Paris), le disque a fait une mini chute car mal placé ds le plastique (il est passé d'une position debout à couchée, comme un domino posé ds le sens de la longueur). Ca a fait un pti paf sur une table dure quoi. G un peu flippé mais je me suis dit tant pis, de toute manière l'aiguille devait être rangée donc ça devait aller, et puis j'ai fait une vérif du disque et tout ça. Je tourne sous Win2000, j'ai un AMD Athlon 2400+, 512 Mb RAM.
 
A l'aide ?
 
Merci d'avance


Message édité par yodenil le 04-09-2005 à 11:22:53
mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 11:17:28  profilanswer
 

n°4308339
boldum
Posté le 04-09-2005 à 16:18:32  profilanswer
 

Pa s de reponse miracle à t'apporter.
Simplement je compatis car c'est exactement ce qui m'arrive avec le meme dd...seagte 160go 8mo buffer...
Il m'a deja fait le coup du disc "not formated" mais j'étais arrivé à recouvré un egde partie des données avec Getdataback...
J'avais mis ca sur le compte d'une nappe defectueuse...
J'avais demandais à me le faire changé....
Mais là tres recemment apres une resto ghost, vla qu'il a disparu du poste de travail...mais encore present ds le gestio de disque avec tt son espace libre....
La merde absolu car cette fois databck me retrouve que des tres anciens fichiers pr l'essentiel ts corrompus....
 
Mais bon cette fois c'est clair y fait un bruit de fou par moment, ca grattte ca bloque.....
 
Dc Seagate je sais plus trop si je vais en reprendre ...
J'avais pourtant cru comprendre que c'était la marque la plus fiable et la plus silencieuse du marché....
 
Je medis que je vais peut etre chgé pr un maxtor 200go que j'ai vu à 84€ sur le net....mais bon j'hesite encore car maxtor c'est pas une des marques les plus fiables d'apres ce que j'en ai entendu....
 
Dc Seagate je sais plus trop

n°4311395
yodenil
Posté le 06-09-2005 à 10:09:31  profilanswer
 

Un de mes programmes pour l'instant ne me retrouve qu'une partie des fichiers, et, pas de chance, des fichiers qui me sont indifférents. Je continue le scan, et je vais essayer le tien aussi, on verra...
 
Merci pour ta réponse!

n°4356371
yodenil
Posté le 02-10-2005 à 00:05:48  profilanswer
 

Je relance le sujet, car j'ai acheté un nouveau disque (Maxtor cette fois) 160 Go  (71 € à Mongallet) pour transférer mes fichiers avec O&O, qui m'a l'air de bien fonctionner.
Mais je me retrouve avec le même problème avec le nouveau disque ! après avoir transféré mes données, à peine ai-je commencé à vouloir créer un dossier que le disque dur foire, et en rebootant il me met le même message que pour le seagate "disk is not formatted, do you want to format it now ?"
 
C'est un virus peut-être ? j'ai Norton et AVG free...
 
au secours...

n°4356382
yodenil
Posté le 02-10-2005 à 00:13:37  profilanswer
 

précision : pour les 2 disques, j'ai une partition de 4Go en ext2 pour linux, et une mémoire tampon du même format, à 128 Mo, qui sont vides.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème, disque n'est plus reconnu ?

 

Sujets relatifs
Probléme verifying dmi pool dataprobleme pour connecter connecteur audio en façade
problème disque dur SATA qui n'est pas toujours reconnu au bootGros problème de disque dur : il ne boot plus et est mal reconnu !
Gros probleme disque dur externe non reconnuProblème 3 : Disque dur reconnu à 127Go au lieu de 160Go
disque dur non reconnu par le BIOS : probleme SMART ?Probleme de disque dur non reconnu
Problème d'UDMA disque dur reconnu en UDMA 5 
Plus de sujets relatifs à : Problème, disque n'est plus reconnu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR