Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de disque dur non reconnu a l'install de l'OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de disque dur non reconnu a l'install de l'OS

n°4493077
Vilo5
Posté le 07-12-2005 à 18:11:56  profilanswer
 

Slt,
 
j'ai choppé un problème de  disque dure et voudrai avoir votre avis.
 
Mon pc ne démarre plus, je pense avoir choppé un virus qui s'attaque au MBR ou un truc dans le genre.  :fou:
 
J'ai avec du mal grâce a une compil bootable sur laquel j'ai plusieurs logiciels de partitions, réussi à supprimer toute les partitions de mon dur, en recréer d'autre, les formatées et même essayer de réparer le MBR.
 
Mais voilà j'ai toujours un problème.
Je n'arrive plus a installer XP, lorsque que j'arrive a la 1ere étappe de l'install, càd quand on choisi la partition surlaquel on veut installer windows, il me dit que je n'ai pas de disque dur.
 
Pareil quand j'essaye d'installer linux ubuntu, il me propose une table de partition vide.
 
Par contre j'arrive a installer une mandriva qui elle me reconnait mes partitions.
 
je ne comprend pas quel est le problème, j'ai pourtant refait mes partition proprement.  :??:  
 
J'ai l'impression que le pb vient du 1er secteur du dur, du MBR. Mais je ne sait plus quoi faire. Saleté de virus...grrrrr
 
Si vous avez des idées ca serait cool.
 
Merci d'avance
 
Olivier

mood
Publicité
Posté le 07-12-2005 à 18:11:56  profilanswer
 

n°4493153
jean pierr​e
Posté le 07-12-2005 à 18:54:27  profilanswer
 

deja c'est quoi comme disque dur, a tu essayer les softs de diagnostique du fabriquant

n°4493211
Vilo5
Posté le 07-12-2005 à 19:14:59  profilanswer
 

J'ai 2  disque maxtor et ils ont tout les 2 le même PB.
C'est pour ca que je me penche vers l'idée du virus qui attaque le premier secteur physique du dure.
Non je n'ai pas testé les softs fabriquant. A vrai dire je ne les ai pas.

n°4493241
jean pierr​e
Posté le 07-12-2005 à 20:58:49  profilanswer
 

bien recupere le, il est gratuit, sinon recupere ultimatebootcd, ils sont dessus, et bien d'autre ancore

n°4493351
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 07-12-2005 à 22:34:04  profilanswer
 

C'est quoi tes DD? ils sont SATA ou pas? il sont branché sur un controleur Raid ou pas?

n°4494073
Vilo5
Posté le 08-12-2005 à 12:22:46  profilanswer
 

Oui effectivement c'est d elà que viens le pb.
Les dd sont branché sur le raid.
 
En fait c'est pas mon pc mais celui d'une copine qui est en réparation chez moi.
Moi je n'ai pas un pc avec raid ou sata.
 
Je viens donc d'apprendre comment il fallait faire pour install windows avec un dd en raid.
Il faut recupérer les drivers raid de ma carte asus et les mettre sur une disquette. Puis au début de l'install appuyer sur F6 afin de charger le driver en mettant la disquette.
 
Et voilà ca marche mes dd sont reconnus par l'install de windows.  Oufff !!!
 
Mais j'ai encore un pb, sniff.
 
Maintenant juste après avoir choisi ma partition puis avoir fait le formatage ntfs, l'installateur de windows me dit qu'il n'arrive pas a trouver le fichier iteraid.sys sur le cd. Et je ne peut donc pas commencer l'install. Il refuse.
 
 
Que faire ?
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de disque dur non reconnu a l'install de l'OS

 

Sujets relatifs
probleme alimentation + carte graphique pci-eprobleme de ram, une barrete ok, deux barretes plus ok
probleme de graveur dvdprobleme graveur dvd artec
[AVIS] Quel Disque Dur rapide choisir ?probléme au démarrage
Erreurs sur les partition depuis l'ajout d'un disqueProbleme avec carte graphique et xp pro
Probléme avec mon graveur 
Plus de sujets relatifs à : Problème de disque dur non reconnu a l'install de l'OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR