Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur pc portable vers tour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur pc portable vers tour

n°10689067
alex bald
Posté le 20-01-2020 à 22:19:17  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J’écris ici aujourd'hui afin de solliciter votre aide, dans la mesure du possible.
 
J'ai récemment acheter plusieurs composant pour monter ma propre tour. N'y connaissant absolument rien, un ami m'a prêté main forte.
Le soucis aujourd’hui, c'est que j'ai acheté un peu au moins cher, en fonction de mon budget et la tour m’ait revenu a environ 600e déjà.  
 
J'ai acheté un disque SSD de 250 go et donc comme vous pouvez vous en douter c'est peu.  
Je penses me racheter un disque dur d'au moins 1go bientôt, mais en attendant est ce que je peux mettre un ancien disque dur d'un pc portable dans la tour ?
 
Si oui, pouvez vous m'expliquer dans les grandes lignes comment procéder ?  
j'ai déjà Windows d'installer sur mon SSD et les premiers logiciels donc je me sers, ainsi que quelques jeux auquel je joue, mais il se rempli assez vite si je ne fais pas de nettoyage régulièrement.
 
Si besoin, voici tout mes composants
Boitier : Xigmatek Scorpio  
Alimentation : EVGA 600W
Processeur : AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz)
Ram : DDR4 Ballistix Sport LT, Gris, 16 Go (2 x 8 Go)
Carte mère : MSI B450M PRO-VDH MAX (MAJ Ryzen 3XXX)
Carte graphique : MSI RX 590 Armor 8G OC
SSD : Crucial BX500, 240 Go, SATA III  
 
 
Merci a tous !

mood
Publicité
Posté le 20-01-2020 à 22:19:17  profilanswer
 

n°10689165
gima56
Posté le 21-01-2020 à 08:32:52  profilanswer
 

Salut,
tu dois avoir deux connecteurs à l'arrière de ton disque dur, qui sont les mêmes que ceux sur ton SSD. Donc suffit de faire pareil (ordi éteint) :
- une connectique venant de l'alimentation (normalement celle de ton SSD doit avoir plusieurs autres connectiques sur le même câble, autant en profiter).
- une connectique reliant ton disque à ta carte mère. Tu as normalement eu plusieurs de ces câbles avec ta carte mère, il suffit de relier les 2 composants pour que ton ordi puisse utiliser ce disque.

 

Tu peux pas trop te tromper, les prises ont des formes particulières, si ça rentre pas, c'est pas le bon sens ou pas la bonne prise.

 

Edit = perso je préfère commencer à visser le disque dur dans son logement avant de le relier, mais c'est selon. Mais il faut le fixer quelque part dans ta tour.


Message édité par gima56 le 21-01-2020 à 08:44:56
n°10689193
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-01-2020 à 10:04:37  profilanswer
 

alex bald a écrit :

Je penses me racheter un disque dur d'au moins 1go bientôt


Eh ben ! C'est pas un peu trop 1Go ? :D
 
Sinon aucun soucis pour mettre un HDD de portable dans un fixe.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10689195
Gaiaroots
Posté le 21-01-2020 à 10:08:05  profilanswer
 

Ou alors c'est un très vieux portable avec un HDD avec connecteur IDE ^^

n°10689258
gima56
Posté le 21-01-2020 à 12:46:47  profilanswer
 

Ah effectivement Gaiaroots, j'avais oublié cette éventualité tiens. Merci beaucoup de le rappeler.

n°10689288
alex bald
Posté le 21-01-2020 à 13:37:35  profilanswer
 

Merci tout le monde, j’ai regardé ce matin avec vos réponses et finalement c’est pas si compliqué que ça. J’ai plus qu’à le formater et je pense qu’il sera pleinement opérationnel.  
 
Je parlais évidemment d’un nouveau disque dur de 1to
 
En tout cas merci pour votre réactivité !


Message édité par alex bald le 21-01-2020 à 13:38:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur pc portable vers tour

 

Sujets relatifs
Meilleur marque de disque dur externe niveau fiabilité?Le disque "démarre" toutes les x secondes depuis logiciel
Comment enlever le disque dur du Packard Bell Imedia S1800?Fichier d'échange sur disque du externe
aide pour tour budget 600Disque NVMe et Windows 7
Pc portable écran noirDisque dur en RAW après chkdsk
recherche adaptateur pcie 6broche femelle vers sata maleDisque dur pc portable vers une tour ?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur pc portable vers tour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR