Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Fichier d'échange sur disque du externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier d'échange sur disque du externe

n°10686637
ex-100-tri​k
Posté le 15-01-2020 à 21:38:44  profilanswer
 

Bonjour, j'ai récemment acheté un DD externe. Je croyais avec pris un SSD vraiment pas cher après de longues recherches mais à la réception fut la déception. HHD qui de plus, n'utilise que le système fat (exfat ou fat32). Je voulais mettre mes données importantes à l'abri sur un support plus fiable. Bref.
 
Ce HDD est quand même compatible USB 3.1 et a de ce fait de "bonnes" perfs. Je voudrais donc y mettre un fichier de partage de 8192 Mo. Seulement Windows 10 ne veut pas, sans explication valable. Juste un simple "n'a pas pu".J'ai tenté au petit bonheur la chance de le passer un NTFS mais rien n'y fait, il passe en RAW donc retour sur exFat. J'ai tenté de laisser Windows "gérer le fichier", rien.
 
J'ai cherché sur internet des infos sur les conditions particulières exigées par le fichier de partage mais je n'ai rien trouvé de pertinent. Auriez-vous une idée?

mood
Publicité
Posté le 15-01-2020 à 21:38:44  profilanswer
 

n°10686646
chermositt​o
Posté le 15-01-2020 à 21:43:55  profilanswer
 

Bjr
quel modèle ?  
donnez un lien vers le produit

n°10686652
kabyll
Posté le 15-01-2020 à 21:59:08  profilanswer
 

je vois pas l'intérêt, et à mon avis si windows t'empêche de le faire c'est probablement pcq c'est inutile et risqué de mettre le pagefile sur un disque externe

 

si par malheur tu le debranches, ben au mieux tu plantes le pc de maniere benine, au pire... je suppose que tu peux bien bien foirer l'os

 


(pour le fat32 > ntfs, peut-etre avec un prog externe genre EaseUS Partition Master Free ?)


Message édité par kabyll le 15-01-2020 à 22:00:45

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10686674
ex-100-tri​k
Posté le 15-01-2020 à 22:21:20  profilanswer
 

Model: HITACHI HTS541660J9S 2To
Autant dire du très haut de gamme ^^
Tellement qu’héberger les infos sur un site ne semblait pas être rentable pour le fabricant :( Visiblement pas plus d'infos sur internet quoi)
 
Après je me demandais si quelqu'un avait déjà fait l'expérience de mettre le pagefiles.sys sur un support externe, avoir son retour.
 
Pour les logiciels de "Format", j'en ai tellement essayé que j'ai eu la collection complète des "search bar" à désinstaller^^Le seul qui m'a sauvé du RAW c'est ce bon vieux DISKPART.
 
Je vais tenter en Fat32 mais du coup je ne pourrait mettre que 4000Mo.
Et retenter de le convertir en NTFS. Nous verrons bien.
 
Mais peut être que ce n'est pas ce paramètre là qui importe. N'y aurait-il pas une autre approche? Même si ça risque de flinguer le DD, je tente. Mad scientist :p

n°10686686
gima56
Posté le 15-01-2020 à 22:53:13  profilanswer
 

C'est "marrant" mais quand je cherche la référence de ton disque dur sur mon moteur de recherche préféré, je tombe là dessus.
 
HITACHI HTS541660J9S 60GB 2.5" SATA
 
https://www.datarecovery.co.za/hard [...] ata-2.html
 
Acheté où, ce dd externe ? Parce que s'ils t'ont déjà vendu un HDD pour un SSD...

n°10686703
ex-100-tri​k
Posté le 15-01-2020 à 23:20:52  profilanswer
 

Sur Wish. C'était écrit que c'était un HDD mais ayant écrit SSD pour la recherche et ayant déjà acheté mon premier dessus, j'ai pas vérifié. Désolé je me suis mal exprimé.
 
J'ai acheté un SSD de 120Go pour 50€ il y a 4 ans à peut près et il tourne nikel donc vu que depuis les tailles dispo on augmentés j'ai voulu retenter l'expérience...
 
Sinon j'ai retenté les différents formats, rien n'y fait, je n'arrive même pas à le passer en fat32. J'ai eu 2 erreur de copie de fichiers dessus donc je n'y stockerais rien d'important... Je crois que je vais juste m'en servir de frisbee, je ne lui vois pas d'autre utilité^^

n°10686714
zonka
x58 forever!
Posté le 15-01-2020 à 23:54:47  profilanswer
 

Le fichier d'échange windows sur de l'externe, fût-ce en USB 3.1, ne me semble pas être l'idée du siècle.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10686720
ex-100-tri​k
Posté le 16-01-2020 à 00:03:28  profilanswer
 

Je vais suivre le conseil. J'avorte le projet. Je vais stocker une copie des photos de famille et l'oublier dans un coin. Merci de vos réponses. Si quelqu'un a la réponse au sujet de la compatibilité je prends quand même pour la culture générale.

n°10686770
zonka
x58 forever!
Posté le 16-01-2020 à 09:10:49  profilanswer
 

Tout matériel acheté sur Wish est à mon sens considéré comme fake/défectueux.
 
Normalement, si on parle bien d'un HDD de 2 To, le formatage en FAT32 ou NTFS ne pose aucun problème particulier => tu as vérifié le statut SMART du disque avec CrystalDiskInfo?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Fichier d'échange sur disque du externe

 

Sujets relatifs
Disque NVMe et Windows 7Disque dur en RAW après chkdsk
Prolème DD seagate FieCuda 2.5 Monté dans un boitier ExterneStation d'accueil externe / Dock
Problème disque dure interne qui fait planter le pcDisque dur disparu après fragmentation
Disque HITACHI 2To qui claqueDisque Dur extrerne Extremement lent [RESOLU]
Identification boitier pour patins disque dur 
Plus de sujets relatifs à : Fichier d'échange sur disque du externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR