Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur en RAW après chkdsk

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur en RAW après chkdsk

n°10685081
jbastonne
Posté le 13-01-2020 à 00:20:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un soucis avec un disque dur HDD interne 500 Go de ma tour (WD5001AALS-00L3B2).
Il y a 2 jour au démarrage de mon pc sous Windows 10, celui ci était trés lent (inhabituel car j'ai mon OS sur SSD à part) au point que j'ai du faire un hard reeboot.
 
Au redémarrage même chose puis message réparation lecteur E:  
Bon je me dis que ce disque doit être endommagé donc j'entreprends une réparation avec CMD sous admin et fais un chkdsk E: /F /R . Le CMD indique qu'il faut démonter le volume avant vérification, ce que j'ai fait en mettant Yes.  
 
Le chkdsk se fait et le rapport indique des erreurs ; à la suite de quoi mon disque est passé en RAW :
https://ibb.co/BLmRZwn
https://ibb.co/NVP7jvM
 
Je n'ai pas eu le temps de récupérer les données présentes dessus.
 
Comment faire pour repasser le disque dur en NTFS sans formater ou récupérer les données avant de jeter le disque dur??
 
Merci pour vos réponses,
A+

mood
Publicité
Posté le 13-01-2020 à 00:20:26  profilanswer
 

n°10685096
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 13-01-2020 à 03:06:54  profilanswer
 

salut,
 
Lances un live cd linux et tu verras normalement tes données pour les copier et les récupérer . Ensuite toujours avec le live cd tu  formates le hdd .


---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°10685596
jbastonne
Posté le 14-01-2020 à 01:29:04  profilanswer
 

Bonjour, et merci pour ta réponse.
 
Je rencontre un problème pour lancer le live linux.
 
J'ai créé une clé usb bootable avec ubuntu dessus à l'aide de rufus. Cependant qd je boot sur la clé en changeant l'ordre de boot sur le bios UEFI Asus de ma CM Z170 PRO GAMING, j'arrive sur un écran noir sans que rien ne se passe.
 
J'ai eu beau chercher sur moultes forums, j'avoue que je sèche...
 
Clé USB 4 Go, ubuntu 18.04, rufus 3.8 (avec réglages : schéma de partition MBR et système de fichier NTFS)

n°10685789
zonka
x58 forever!
Posté le 14-01-2020 à 13:19:44  profilanswer
 

Active le CSM dans le Bios pour booter sur du MBR, je dirais.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10701216
jbastonne
Posté le 15-02-2020 à 10:26:05  profilanswer
 

zonka a écrit :

Active le CSM dans le Bios pour booter sur du MBR, je dirais.


 
Bon pas eu trop de temps pour moi dernierement. Je me remets sur mon problème...
 
Visiblement dans mon bios le CSM est déjà activé.
 
D'autres pistes?
 
Merci.

n°10701229
jbastonne
Posté le 15-02-2020 à 11:09:30  profilanswer
 

Je précise que dans mon BIOS le démarrage rapide est désactivé et que le démarrage sécurisé est activé et que je n'arrive pas à le désactiver car il est grisé et ceci, même si je mets un mot de passe pour accéder au BIOS...

n°10701294
remcol
Posté le 15-02-2020 à 14:46:09  profilanswer
 

Bonjour, de mémoire je crois que pour désactiver le "boot secure" il faut être en mode UEFI, ensuite seulement repasser en mbr/csm, enfin un truc comme ça, je ne me rappelle plus très bien mais j'ai eu à bricoler pour enlever ce "boot secure" pour installer linux.

Message cité 1 fois
Message édité par remcol le 15-02-2020 à 14:48:04
n°10701295
loriot83
Posté le 15-02-2020 à 14:57:41  profilanswer
 


Sous windows passe ton disque sous testdisk  :
 
https://www.cgsecurity.org/wiki/Tes [...] _par_Etape
 
un tuto pour les cas de passage partition en RAW :
 
https://www.informatiweb.net/depann [...] n-raw.html

n°10701537
jbastonne
Posté le 16-02-2020 à 01:47:17  profilanswer
 

loriot83 a écrit :


Sous windows passe ton disque sous testdisk  :
 
https://www.cgsecurity.org/wiki/Tes [...] _par_Etape
 
un tuto pour les cas de passage partition en RAW :
 
https://www.informatiweb.net/depann [...] n-raw.html


 
Oui j'ai vu qu'il y avait cette solution, mais si je peux accéder au disque dur sans y toucher par un autre moyen avant je voudrais bien tenter le coup  ;)  

n°10701718
jbastonne
Posté le 16-02-2020 à 15:53:55  profilanswer
 

remcol a écrit :

Bonjour, de mémoire je crois que pour désactiver le "boot secure" il faut être en mode UEFI, ensuite seulement repasser en mbr/csm, enfin un truc comme ça, je ne me rappelle plus très bien mais j'ai eu à bricoler pour enlever ce "boot secure" pour installer linux.


 
Merci pour ta réponse.
 
Peux tu être plus précis?
Mon BIOS est un UEFI.
Qu'entends-tu par "être en mode UEFI"?
 
Repasser en MBR/CSM, dans le bios?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2020 à 15:53:55  profilanswer
 

n°10702067
remcol
Posté le 17-02-2020 à 08:26:21  profilanswer
 

jbastonne a écrit :

...Visiblement dans mon bios le CSM est déjà activé...Merci.

Bonjour, oui dans ton bios UEFI tu dois avoir 2 modes pour la compatibilité : Uefi et CSM (ou legacy), comme tu dis que tu es en mode CSM, le secure boot est grisé, il faut te mettre mode UEFI (ou désactiver le mode CSM), débloqué ton secure boot, et repassé en CSM si c'est le mode qui était opérationnel (bien que je pense que ça ne résoudra pas ton problème car en mode CSM le sécure boot ne doit pas être actif, mais pas sûr, donc dans le doute désactive le secure boot).


Message édité par remcol le 17-02-2020 à 08:46:31
n°10702303
seagate_su​rfer
Posté le 17-02-2020 à 16:33:07  profilanswer
 

jbastonne a écrit :


 
Oui j'ai vu qu'il y avait cette solution, mais si je peux accéder au disque dur sans y toucher par un autre moyen avant je voudrais bien tenter le coup  ;)  


Bonjour,  
 
Quand le format de votre disque dur passe en RAW, cela indique que malheureusement il est corrompu.
 
Pour récupérer vos informations, vous pouvez essayer avec le logiciel déjà mentionné.
 
Finalement, nous aimerons vous indiquer qu'il est très important de toujours stocker vos informations sur au moins deux sources différentes afin d'éviter une perte imminente de vos informations.
 
Bien cordialement,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur en RAW après chkdsk

 

Sujets relatifs
Disque dur disparu après fragmentationDisque HITACHI 2To qui claque
Disque Dur extrerne Extremement lent [RESOLU]Identification boitier pour patins disque dur
Bip disque dur Seagate Barracuda 7200.10Plantages sous Windows avec disque nvme?
Défragmenter une disque SSHDFormater une clef USB format RAW(Résolu)
Problème de disque dur au bootEspace insuffisant avec Chkdsk
Plus de sujets relatifs à : Disque dur en RAW après chkdsk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR