Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe non reconnu (PAS "le classique", chuis pas n00b ;)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe non reconnu (PAS "le classique", chuis pas n00b ;)

n°4494461
zonka
x58 forever!
Posté le 08-12-2005 à 15:40:17  profilanswer
 

Bon, heu, j'avoue que j'ai un souci qui m'agace.
 
Bon, imaginez d'un coté 2 boitiers externes *identiques*, avec des disques durs de 200 Go.
 
Ces disques sont formatés, plein de données, et FONCTIONNENT PARFAITEMENT sur ma carte-mère (chipset NF3, XP SP2).
 
Lorsque je veux utiliser ces MEMES boitiers avec les MEMES alims et les MEMES cordons, sur une machine (NF7-S , NF2, XP SP2 fraichement installé), eeeh bien ... un des disques est parfaitement reconnu, l'autre ... non !
 
Le disque "fautif" est correctement vu dans le gestionnaire de disques, la partition est visible, avec son nom, MAIS n'a pas de lettre attribuée.
 
J'ai essayé de forcer l'attribution d'une lettre, çà ne change rien.
 
J'ai essayé de désinstaller les drivers USB / rebooter / réinstaller, pareil. (les versions des drivers de disque USB sont les mêmes que sur mes autres machines)
 
J'ai essayé de "peupler" le disque, pareil.
 
J'ai essayé à tout hasard de réinstaller les drivers Nforce (5.10) , bofff...
 
Je tiens à préciser que le NOM du disque, sa TAILLE, son espace libre, sont OK, qu'il apparait dans l'icône "retrait de périphs USB" ... mais en gros il n'est pas "mounté"  :kaola: ... Je rappelle qu'il marche nickel sur mes 2 autres PC (NF3 et portable).
 
Vu qu'un autre disque fonctionnant avec le même type de boitier, les mêmes cables & alim FONCTIONNE dans strictement les mêmes conditions, vu que ce disque fonctionne sur d'autres machines, j'en conclus que c'est WINDOWS la cause du souci  :ouch: ....
 
J'en arrive à ma question, en fait : je ne vois qu'une seule hypothèse expliquant ce souci, et encore : depuis l'époque de windows 98, j'ai gardé comme habitude de formater les disques externes (ou en rack) avec UNIQUEMENT UNE PARTITION ETENDUE, et donc pas de partition principale... C'était TRES utile à l'époque pour éviter le décalage des partitions lié à la connexion d'une nouvelle partition principale... Avec NT/XP c'est devenu inutile mais j'ai gardé l'habitude et CA A TOUJOURS TRES BIEN MARCHE.... Non parce que si vous pensez que c'est çà, je suis parti pour mettre ce disque en interne, le copier entièrement (200 Go!!!), le reformater en "principale" et prier pour que çà marche. Ou tenter de changer en "principale" par partition magic mais il est HORS DE QUESTION que je fasse çà sans sauvegarde préalable donc bon...vouala koua :na:  
 
Désolé pour le long post mais au moins c'est clair j'espere...
 
PS: si vous n'avez pas d'idée, un chtit up de soutien, çà me fera toujours plaisir, snirfl  :sweat:


Message édité par zonka le 08-12-2005 à 15:41:54
mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 15:40:17  profilanswer
 

n°4494511
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 08-12-2005 à 15:55:49  profilanswer
 

Question bête, as-tu des racourcis réseau sur le pc qui n'attribue pas de lettre d'unité à ton disque?

n°4494631
widget_dav
Posté le 08-12-2005 à 16:31:44  profilanswer
 

moi si je branche deux disque de stockage en meme temps sur des ports usb voisins j'en voit k'un, aparement c'est le controller usb de la nf7 qui pue du c**

n°4494646
zonka
x58 forever!
Posté le 08-12-2005 à 16:38:07  profilanswer
 

@ilien83: euh ben, vu que le disque n'est pas visible dans le poste de travail,il n'est pas partagé sur le réseau, donc pour répondre à ta question, non il n'est pas monté non plus en tant que disque réseau ;)
 
@widget_dav: "pô cool" :( ... Ceci dit j'ai 1 NF7 et 1 NF7-S à la maison, et çà me rappelle effectivement quelque chose .. dommage...
 
Sinon j'ai pris mon courage à 2 mains (si si) et j'ai passé la partition de "étendue" à "principale" avec Partition Magic ... le disque n'est pas plus reconnu (grmbl) mais en activant la partition dans le gestionnaire de disque, je finis par pouvoir "ouvrir" ou "explorer" le disque (!), et je précise que c'est le SEUL ENDROIT OU C'EST POSSIBLE (pas dans le poste de travail, meme en tapant la lettre "a la main" etc) ... Bref, utilisable mais non acceptable. Ma seule solution semble de copier les données comme prévu et reformater le disque SUR LA NF7 (?).
 
C'est plus que louche, mais bon :(
 
Si quelqu'un a une explication logique et pas juste empirique, çà me fera du bien parce que là j'en ai de plus en plus marre de batailler avec un OS "en mousse" (agrrr)


Message édité par zonka le 08-12-2005 à 16:39:10
n°4495308
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 08-12-2005 à 20:39:07  profilanswer
 

[quotemsg=4494646,4,125009]@ilien83: euh ben, vu que le disque n'est pas visible dans le poste de travail,il n'est pas partagé sur le réseau, donc pour répondre à ta question, non il n'est pas monté non plus en tant que disque réseau ;)
quotemsg]
 
Je ne parlais pas de disque réseau, mais de raccourci réseau, un dossier partagé auquel est affectée une lettre dans l'explorateur.
 
 :jap:  

n°4495631
zonka
x58 forever!
Posté le 08-12-2005 à 22:59:16  profilanswer
 

ilien83 a écrit :

[quotemsg=4494646,4,125009]@ilien83: euh ben, vu que le disque n'est pas visible dans le poste de travail,il n'est pas partagé sur le réseau, donc pour répondre à ta question, non il n'est pas monté non plus en tant que disque réseau ;)
quotemsg]
 
Je ne parlais pas de disque réseau, mais de raccourci réseau, un dossier partagé auquel est affectée une lettre dans l'explorateur.
 
 :jap:


 
aaah, euh, il y était, il me semble. Mais depuis j'ai rebooté et apparemment réglé le problème !!!  :love:  
 
La source? Eh bien , tout "simplement" je pense cette fichue mise à jour POURRIE, j'ai nommé la KB885250.
 
Cette merveilleuse mise à jour m'avait fait perdre des JOURS entiers à essayer de débugger, elle avait un symptôme TRES drôle = masquer dans l'explorateur des fichiers ou répertoires sur des périph réseau, et ceci totalement au hasard (mais toujours les mêmes fichiers) ; Nous sommes nombreux à avoir eu ce problème et la suppression de cette mise à jour plus que foireuse suffit à régler définitivement le problème.
 
En surfant sur le réseau à partir de la NF7, j'ai eu ce bug => "zut, le 885250, j'ai pas fait gaffe, j'ai fait la mise à jour complète".
 
Après désinstallation et reboot, mon disque "invisible" est reconnu, scanné etc (je précise que ce n'est PAS le 1er reboot que je faisais avec ce disque connecté).
 
donc VOILA, à mon niveau, c'est le KB885250 en 1ere intention le fautif  :kaola:  :kaola:  :kaola:  
 
Merci de votres soutien  ;)  

n°4495924
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 09-12-2005 à 09:52:20  profilanswer
 

Effectivement, beaucoup de posts sur cette maj:
 
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] DcountryFR
 
Bon à savoir.
 
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe non reconnu (PAS "le classique", chuis pas n00b ;)

 

Sujets relatifs
DD Sata non reconnu sur Abit NF7-S(Résolu)Disque dur Système raptor, raid ou standard ?
Choix de disque dur par rapport à configgros disque dur et win98 : questions
Passage d'IDE à SATA... SATA pas reconnuProblème de disque dur non reconnu a l'install de l'OS
[AVIS] Quel Disque Dur rapide choisir ?[boitier dd externe] Samcheer OT21
Erreurs sur les partition depuis l'ajout d'un disque 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe non reconnu (PAS "le classique", chuis pas n00b ;)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR