Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Choix de disque dur par rapport à config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de disque dur par rapport à config

n°4493596
Pipotz
Posté le 08-12-2005 à 00:19:34  profilanswer
 

Bonjour à tous, et merci d'avance pour votre aide.
 
Je sais que le sujet a été abordé à de nombreuses reprises mais je ne suis pas tout à fait certain d'avoir toujours tout compris, c'est pour cela que je me permets d'exposer mon cas.
Le contexte : après moult années, je me décide à remonter un PC. J'ai quand même un bon vieux PII 350MHz  :ouch: , vous comprendrez donc que les standards ont pas mal changé et qu'il faut que je me remette à la page.  :ange:  
 
Bref, je me décide pour 1 Athlon 64 3200+ monté sur une Abit KN8 Ultra avec 2*512Mo de corsair value. Survient alors le choix du disque dur. Après avoir lu tout un tas de commentaires, le hitachi T7K250 me semble le plus approprié à mes besoins. J'étais parti pour prendre du sata, mais je lis qu'installer un HDD de haute capacité pose problème pour XP.
 
J'aimerai savoir si la Abit KN8 ultra nécessite effectivement l'utilisation de la disquette avec drivers sata pour l'install d'XP, car je n'avais pas prévu de mettre de floppy. Si oui, je n'ai qu'une disquette dans la boite de ma CM (NvRaid driver disk) : la notice (même en francais) n'est pas très claire et semble dire que cette disquette doit me permettre de faire une autre disquette de drivers sata. Si c'est le cas j'aimerais bien savoir comment. :??:  Ceci m'embète d'autant plus que je ne sais meme pas quelle version de XP je possède, tout ce dont je suis certain, c'est qu'elle commence à dater...
Du coup, je me demande si l'achat d'un pata ne serait pas plus simple, car j'ai egalement lu que pour l'instant les différences de performances sont minimes. Mais bon, c'est dommage car les grosses nappes pour pata m'ennuient un peu.  
 
Voilà, je voudrais donc avoir votre avis, notamment celui des possesseurs de Abit KN8.
Merci  :)  
 
Question subsidiaire toujours pour les KN8 owners : je suis toujours pas sûr d'avoir bien compris la notice : il faut si possible branché un second cable en provenance de l'alim sur le port ATX4P1 pour une meilleur stabilité des tensions ? Ou alors ca se connecte a autre chose mais je ne vois pas quoi... (oui, je sais ca fait débutant mais bon...)

mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 00:19:34  profilanswer
 

n°4495692
Pipotz
Posté le 08-12-2005 à 23:49:11  profilanswer
 

up

n°4497505
Pipotz
Posté le 09-12-2005 à 21:58:49  profilanswer
 

up
Allez un petit avis svp...

n°4499745
Pipotz
Posté le 11-12-2005 à 03:47:37  profilanswer
 

up

n°4499806
centsix
Posté le 11-12-2005 à 09:35:14  profilanswer
 

Salut,
 
la différence entre un disque PATA et SATA étant effectivement minime, utilise un disque PATA pour ne pas te compliquer le montage (avec un cable IDE rond, cela fait moins fouillis  :D ) . La disquette comprend le pilote SATA a apporter lors de l'installation de Windows, lorsque celui-ci te propose d'appuyer sur la touche F6 ( je te signale qu'il existe des carte mère comme la mienne, qui ne necessite pas l'installation du drivers SATA  :p ).
 
Si tu n'est pas sûr de ta version de XP, ne prend pas un disque de plus de 120 Go .
Pour ton second connecteur, je suppose que tu parles du connecteur carré 4 broches de 12 V qu'il faut brancher vers le processeur (une prise carré 4 broches ) .
 
 
 [:centsix]


---------------
La patience est la plus grande des vertus, il est vraiment dommage que j'en soit autant dépourvu.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Choix de disque dur par rapport à config

 

Sujets relatifs
gros disque dur et win98 : questionsChoix entre deux Athlon64
Avis sur 2*256 ram ocz 3200 cas2.3.3.2 dasns new config.une config nouvelle après grillage proc et carte mere
Problème de disque dur non reconnu a l'install de l'OSChoix du processeur
"ancienne config" comme serveur de jeu ?!Config < 400€
[AVIS] Quel Disque Dur rapide choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : Choix de disque dur par rapport à config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR