Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque 2,5 &partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque 2,5 &partition

n°10074388
antoine-30
Posté le 22-02-2017 à 10:08:18  profilanswer
 

Bonjour
J'ai récupéré un DD d'un PC qui est HS,je n'arrive pas a supprimer la partition système et a le réunifier(a faire qu'une seule partition.j'espère que je me suis bien expliqué.
Merci de m'aider.
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 22-02-2017 à 10:08:18  profilanswer
 

n°10074397
leroimerli​nbis
Posté le 22-02-2017 à 10:18:36  profilanswer
 

utilise gparted
 
http://gparted.org/

n°10074417
Sannin_WD
Posté le 22-02-2017 à 10:47:26  profilanswer
 

Salut @antoine-30 :)
 
Juste pour compléter un peu @leroimerlinbis, je rajouterais que la manipulation que tu envisages serait faisable via les outils de Windows : les commandes de DISKPART. Il suffirait de relier ce DD (soit en externe soit en interne en tant que DD secondaire) au PC et ensuite :
 
=> accéder à l'invite de commandes (en mode administrateur)
=> saisir diskpart > Entrée
=> taper list disk > Entrée
(Repère, dans la liste, le numéro du DD – ce numéro doit être le même que celui reçoit dans la Gestion des disques)
=> taper select disk # > Entrée (où # doit être remplacé par le numéro que le DD reçoit dans la Gestion des disques – Disque 2, par ex.).  
=> taper clean > Entrée : suite à cette commande les partitions et les données sur le DD seront irréversiblement effacées
 
Une fois ceci fait, retourne dans la Gestion des disques où le DD apparaîtra en tant qu'espace non alloué : il faudrait l'Initialiser (clic droit sur le DD) et ensuite créer un Nouveau volume simple (clic droit sur l'espace non alloué).  
 
Bémol : les démarches ci-dessus sont destructrices de données.
 
@antoine-30, si tu envisages de remettre ce DD en utilisation, je te conseille vivement de le diagnostiquer à l'aide d'un logiciel d'analyse HDD pour connaître son état de santé.  
 
A+ et bonne journée à vous deux !


Message édité par Sannin_WD le 22-02-2017 à 10:48:01

---------------
http://wdc.com/fr/
n°10074494
antoine-30
Posté le 22-02-2017 à 12:13:02  profilanswer
 

super
merci de ton aide  
cordialement

n°10074534
Sannin_WD
Posté le 22-02-2017 à 13:07:08  profilanswer
 

:jap: A ton service :)


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque 2,5 &partition

 

Sujets relatifs
Supprimer partition disque durSupprimer la partition système d'un disque de données
Disque dur partition de récupération en NTFSProb reconnaissance partition vieux Disque dur
Cloner la partition Win7 depuis un multi boot vers disque dur neufPb avec un disque dur en partition OEM URGENT !
[Résolu] - Pb Verifying DMI Pool Data après clonage du disquePartition disque dur sans succès...
disque de 3 tb: pourquoi Win8 peut faire seulement une partition de 2?partition de disque dur non aloué
Plus de sujets relatifs à : disque 2,5 &partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR