Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur en partition RAW-> Backup?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur en partition RAW-> Backup?

n°10514599
killerz3
Posté le 25-01-2019 à 23:30:00  profilanswer
 

Hello,  
 
Cela fait quelques années que je ne suis plus venu sur le forum, ayant un peu quitter l'informatique à pleins temps et manque de temps, j'ai des disques dur qui sont resté à l'arrêt aussi longtemps que mon absence sur le forum ! C'est à dire à peut près 8 à 10 ans.
 
Je possède bien entendu des données sur ces disques, et la plus part d'entre eux (4) ce sont transformé en partition RAW, donc partition inconnue.
 
J'ai essayer pas mal de choses dont le fameux logiciel DOS, aucun n'a marché sur aucun des disques.
 
Ma question est : Avez vous un moyen efficace de récupérer une partition lisible afin de récupérer rapidement mes données ?  
 
J'ai pensé à formater le disque dur sans y réinscrire de données et essayer de les récupérées via un logiciel par la suite qu'en pensez vous ?  
 
Si vous trouvez que c'est la meilleur des choses avez vous un bon soft à proposer ?
 
Merci à vous !


Message édité par killerz3 le 25-01-2019 à 23:30:09

---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
mood
Publicité
Posté le 25-01-2019 à 23:30:00  profilanswer
 

n°10514611
zonka
x58 forever!
Posté le 25-01-2019 à 23:59:35  profilanswer
 

Hello.

 


Surtout ne rien écrire sur le disque ni formater ...

 

C'est quoi le fameux logiciel DOS ?

 

Tu as essayé Testdisk c'est ça ?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10514613
killerz3
Posté le 26-01-2019 à 00:00:37  profilanswer
 

Oui je pense que c'est ca


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°10514750
fabcoq
Posté le 26-01-2019 à 11:09:22  profilanswer
 

Tu peux essayer avec un ubuntu live sur une clé

n°10514756
killerz3
Posté le 26-01-2019 à 11:16:26  profilanswer
 

Tu as la manipulation à effectuer sous la main ? J'imagine qu'il existe un soft ou l'autre ?


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°10514817
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 26-01-2019 à 13:40:21  profilanswer
 

Teste voir avec EaseUS Data Recovery Wizard free , ce logiciel est tout aussi performant et simple d'utilisation (par contre payant à partir d'un certain nombre de données récupérés).
 
Dans certains cas, en dernier recours il ne faut pas hésiter à faire un formatage rapide pour débloquer la situation (surtout pas un formatage lent).


---------------
Ma cinémathèque
n°10514828
fabcoq
Posté le 26-01-2019 à 14:10:29  profilanswer
 

killerz3 a écrit :

Tu as la manipulation à effectuer sous la main ? J'imagine qu'il existe un soft ou l'autre ?


 
Tu as un explorer de fichier comme sous win, il pourra peut être lire tes fichiers.
 
un peu de lecture
https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb


Message édité par fabcoq le 26-01-2019 à 14:13:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur en partition RAW-> Backup?

 

Sujets relatifs
quel disque dur pour son pcAide choix disque-dur externe
Disque dur secteurs instables et garantieEtat de santé disque dur : qui a raison ?
Disque dur interne HSDisque Win98 sur PC XP
Disque dur défectueux & perte de Terraproblème disque dur Toshiba MK2555GSXF (Macbook) sous Windows 10
Disque dur dynamique non valideAjout disque SSD à un autre DD
Plus de sujets relatifs à : Disque dur en partition RAW-> Backup?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR