Bonjour à tous, je rencontre un sérieux problème concernant un DD Maxtor de 320 go, j'explique mon problème :
j'ai deux disques durs : l'un de 40 go sur lequel est mon système d'exploitation et l'autre de 320 go pour tous mes fichiers multimédias, tous deux de chez Maxtor. Du jour au lendemain, au démarrage j'ai obtenu le message "Reboot and select proper boot device or insert boot media in select boot device and press a key" et, chose la plus étonnante, mes deux DD étaient renommés en "Mahtor"
Avec l'UBCD 4.0 j'ai tenté de récupérer un démarrage normal mais rien à faire, donc g essayé de débrancher mes DD et de les tester séparément. Et il se trouve que quand mon DD de 40 go est seul, il n'y a plus aucun pb, mais qd mon Maxtor de 320 go est braché, démarrage impossible et disques durs renommés...
Donc je ne sais pas quoi faire pour sauver les données de mon disque dur et surtout l'utiliser de nouveau, vu que je ne peux rien effectuer dessus : boot impossible et mauvaise reconnaissance des disques durs quand il est branché...
Merci d'avance à ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème,
mes amitiés à tous !