Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Surtension disque dur externe : réparable ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5670143
Charrat
Posté le 23-07-2007 à 15:07:19  profilanswer

Bonjour,

C'est la première fois que je poste sur ce forum, que je lis pourtant assez souvent. Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème donc je me permets de poser la question.

En fait j'ai branché un disque dur externe (Western Digital, 250 Go) sur le secteur avec le mauvais adaptateur (celui de mon PC...). Comme vous vous en doutez le dde n'a pas trop aimé et s'est mis à fumer. En fait je me demandais s'il existait une sorte de sécurité qui protègerait le dde d'une éventuelle surtension, et qui serait réparable... Ou bien est-ce que je peux tout de suite économiser pour en racheter un à son infortuné propriétaire, étant donné que ce n'était même pas MON dde (bravo...) ?

Merci d'avance pour vos réponses

Angélique

mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 15:07:19  profilanswer

n°5670236
keos92
This is the way..
Posté le 23-07-2007 à 15:33:21  profilanswer

tu peux tester de changer la carte controleur de ton disque et voir ce que cela donne. Il te faut exactement le même modele

n°5670430
florangers
Posté le 23-07-2007 à 16:46:40  profilanswer

ce qui a du claquer c'est l'adaptateur usb/ide ou ide/sata.
donc au mieux ouvre le et regarde si un condensateur n'a pas éclaté dans ce cas c'est facile à changer.
ou alors achète toi un nouveau boitier mais à priori le disque n'a rien.
si tu a un moyen de tester le dd ça serait rassurant surtout si tu a des données importantes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

Sujets relatifs
Conseil pour DD externeCâble Sata interne pour brancher un disque eSata
[résolu] problème disque dur non reconnuProblème disque externe Elements (WD) 320Go
Plantage, disque dur ?Problème de disque dur
disque dur mort???Probleme detection disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : Surtension disque dur externe : réparable ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR