Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur qui ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur qui ne démarre plus

n°10642389
rayellcrew
Posté le 12-10-2019 à 18:35:14  profilanswer
 

Salut
 
Depuis peu de temps je ne peux plus démarrer windows sur mon disque dur, pourtant il est détecté dans le bios.  
 
Je veux pas le formater car j'ai tout plein de trucs dessus et je voudrais les récuperer ou réparer mon dd.  
 
Il marchait très bien avant et tout d'un coup il a eu ce pb.  
 
C'est un Seagate 7200.

mood
Publicité
Posté le 12-10-2019 à 18:35:14  profilanswer
 

n°10642537
fabcoq
Posté le 13-10-2019 à 09:17:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu peux tenter de lancer la réparation window à partir d'une clé usb.
 
Après si c'est le hdd qui est hs, il n'y a plus rien à faire à part de le changer.
 
Tu peux essayer de lancer à partir d'une clé un ubuntu live pou essayer de récupérer tes données qui normalement aurait du être sauvegardée sur un hdd externe vu qu'elles sont précieuses.


Message édité par fabcoq le 13-10-2019 à 09:18:37
n°10642625
zonka
x58 forever!
Posté le 13-10-2019 à 14:06:21  profilanswer
 

Bon courage.

 

=> pas réparable

 

=> sauve tes données au plus vite sur un disque externe si tu y arrives, et prévoir des sauvegardes pour la prochaine fois, un disque dur peut mourir à tout moment.

 

PS: si on te propose un test générique long ou court ou quoi que ce soit d'autre dans un message suivant celui-ci : ça n'est plus la peine, le disque peut claquer à tout moment, le plus urgent est de sauver les données ; ça risque d'être lent et incomplet.


Message édité par zonka le 13-10-2019 à 14:07:24

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10643477
seagate_su​rfer
Posté le 15-10-2019 à 16:04:10  profilanswer
 

Bonjour rayellcrew,
 
Si vous avez l'oportunité de brancher ce disque dans un autre lecteur, vous pouvez essayer de sauvegarder les fichiers afin de ne pas perdre vos fichiers.
 
Veuillez nous tenir au courant de votre progrès.
 
Bien à vous,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10643627
rayellcrew
Posté le 15-10-2019 à 21:24:53  profilanswer
 

Bonjour à vous tous, et merci de m'avoir répondu
 
Pour le disque dur, il est plus reconnu dans le bios donc ça s'est empiré.  
Au final je ne veux pas récuprer les données mais juste le faire fonctionner.  
Je suis pas sûr qu'il soit totalement foutu, en fait en le mettant en esclave je l'avais bidouillé un peu genre "clean" avec le cmd
 
Donc je pense qu'il existe une solution pour pouvoir le formater totalement, la question c'est comment faire ça ?


Message édité par rayellcrew le 15-10-2019 à 21:26:32
n°10643826
seagate_su​rfer
Posté le 16-10-2019 à 14:57:12  profilanswer
 

Bonjour rayellcrew,  
 
Si le disque n'est pas reconnu par le BIOS, cela indique que le disque a rendu l'âme.  
 
Vous pouvez essayer de le brancher sur un autre ordinateur et, si la situation persiste, il sera nécessaire de vous procurer un autre disque.  
 
Bien cordialement,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur qui ne démarre plus

 

Sujets relatifs
Mon portable ne démarre plus après changement de disqueDisque dur freecom XXS usb 2.0 qui de demarre plus
Récupérer des fichiers du disque dur qui ne démarre pas[Résolu] Ordinateur ne démarre plus après ajout disque dur
Cloner un disque dur défectueuxDisque dur externe démarre environ 30s et s'éteint
Disque dur ne demarre plus (aucune activite)Disque dur externe ne démarre plus
disque de boot qui démarre plusDisque dur qui ne demarre pas mais led s'allume
Plus de sujets relatifs à : Disque dur qui ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR