Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur illisible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur illisible

n°10092024
ruruairfig​ht
Posté le 08-03-2017 à 08:14:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'au un disque dur Western Digital My Elements. Je l'ai branché sur tv samsung, pour lire un film. J'ai stoppé le film , j'ai retiré le disque dur... et là impossible de le lire ! Ni la tv, ni la box, ni le mac... je suis allé dans l'utilitaire de disque Mac. Il apparait mais j'obtiens un message d'erreur. Le disque contient bien mes données sans pour autant pouvoir y acceder.. voici le compte rendu de l'utilitaire:
 
https://image.noelshack.com/minis/2017/10/1488957181-disquedur.png
 
Merci de pouvoir m'aider :( j'ai beaucoup de souvenirs sur ce disque.. le probleme releve de la science fiction..
 
Cordialement,
Ruru

mood
Publicité
Posté le 08-03-2017 à 08:14:19  profilanswer
 

n°10092209
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 08-03-2017 à 10:56:41  profilanswer
 

Beaucoup de souvenirs, si tu n'en as même pas une sauvegarde, c'est qu'ils n'ont aucune importance pour toi [:ghilghamesh]


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°10092338
ruruairfig​ht
Posté le 08-03-2017 à 12:49:18  profilanswer
 

J'ai corrigé le probleme, via Mac impossible d'amorcer le démarage du disque dur. D'ailleurs je pense que Mac est ridicule en terme de procédure avancé pour système..

 

Petit tuto Fix pour ceux qui ne comprennent pas ce bug des Tv Samsung:

 

Sous windows : cmd.exe dans Démarrer
Ensuite faire un "Check Disk", procédure pour vérifier les erreurs du disque dur.
Dans L'invité de commande, taper " chkdsk lalettredulecteurusbcible: /f"
La lettredulecteurcible c'est dans "Ordinateur" que l'on voit quelle lettre est attribué à l'endroit où l'on branche le disque dur ou autres périphériques.

 

Donc toujours favoriser le PC !

 

PS: oui, j'avais fait des copies, mais parfois le temps, le prix des disques durs ou l'ajout récent de données ne permet pas de favoriser ce genre d'opération. Un produit est censé être fiable ! et une Tv n'est pas censé créer des erreurs dans l'amorçage d'un disque !
Le top est de monter un NAS mais probleme => tarif :)

 

Sur ce, bonne journée ! J'espère aider ceux qui comme moi ont eu ce désagrément ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ruruairfight le 08-03-2017 à 12:56:29
n°10092402
fabcoq
Posté le 08-03-2017 à 13:52:49  profilanswer
 

Pour une télé, il est fortement conseillé d"être en fat32 et non en NTFS.
Ton problème vient certainement de là.

n°10092945
ruruairfig​ht
Posté le 08-03-2017 à 19:33:32  profilanswer
 

Peux tu m'expliquer pourquoi le NTFS n'est pas recommandé? :/

n°10092973
fabcoq
Posté le 08-03-2017 à 19:56:32  profilanswer
 

Souvent ce n'est pas bien reconnu et c'est spécifié sur la doc de la télé.
un peu de lecture
http://www.fnac.com/Choisir-son-fo [...] p23431/w-4

n°10093520
ruruairfig​ht
Posté le 09-03-2017 à 12:46:12  profilanswer
 

Merci pour la réponse, je le saurai !

n°10093532
leroimerli​nbis
Posté le 09-03-2017 à 12:52:20  profilanswer
 

ruruairfight a écrit :

J
PS: oui, j'avais fait des copies, mais parfois le temps, le prix des disques durs ou l'ajout récent de données ne permet pas de favoriser ce genre d'opération. Un produit est censé être fiable ! et une Tv n'est pas censé créer des erreurs dans l'amorçage d'un disque !


 
là tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.
Des sauvegardes, ça se gère, aussi bien en temps que financièrement. Et un disque dur n'a jamais été fiable à 100%, il y a toujours un risque.

n°10093540
mrdoug
Posté le 09-03-2017 à 12:56:47  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
là tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.
Des sauvegardes, ça se gère, aussi bien en temps que financièrement. Et un disque dur n'a jamais été fiable à 100%, il y a toujours un risque.


 
Tout est dit.
Perso mes documents importants sont sauvegardés 5x

n°10094500
ruruairfig​ht
Posté le 10-03-2017 à 07:30:46  profilanswer
 

Eh c'est bon les moralisateurs..  
 
 Quand on fait un post pour demande d'aide ce n'est pas pour pour lire les choses que l'on sait déjà. C'est incroyable cette mentalité.
 
 J'ai fait des sauvegardes. Mais sur 2000 go de données je ne peux pas me permettre de tout sauvegarder en plusieurs fois.
 
  Finalement, si vous étiez venus me demander quelque chose, je me serai cassé la tête pour vous aider.
J'ai l'habitude de trouver les solutions. Jamais je ne reproche aux personnes. Je les initie.  
Et oui dans la vie nous avons des contraintes qui ne nous permettent pas de tout faire dans les meilleures conditions.
 
Sur toutes les personnes de ce post je remercie uniquement fabcoq, qui lui, m'a apporté un savoir en plus.
 
Dites à d'autres personnes qui viennent de perdre leur données qu'elles sont idiotes, ça va les aider ! ;)
 
Sur ce,  
Bonne journée

Message cité 1 fois
Message édité par ruruairfight le 10-03-2017 à 07:43:40
mood
Publicité
Posté le 10-03-2017 à 07:30:46  profilanswer
 

n°10094547
leroimerli​nbis
Posté le 10-03-2017 à 08:39:40  profilanswer
 

ruruairfight a écrit :

Eh c'est bon les moralisateurs..  
 
Quand on fait un post pour demande d'aide ce n'est pas pour pour lire les choses que l'on sait déjà. C'est incroyable cette mentalité.


 
Je réagissais au passage ou tu dis :  
 

Citation :

PS: oui, j'avais fait des copies, mais parfois le temps, le prix des disques durs ou l'ajout récent de données ne permet pas de favoriser ce genre d'opération. Un produit est censé être fiable !


 
aucun produit n'est fiable à 100%, et surtout pas un disque dur.
 
 

ruruairfight a écrit :

J'ai fait des sauvegardes. Mais sur 2000 go de données je ne peux pas me permettre de tout sauvegarder en plusieurs fois.


 
en plusieurs fois?  
pourquoi en plusieurs fois?
pas besoin d'avoir 50 sauvegardes, une seule t'aurait déjà sauvée.
 
 

ruruairfight a écrit :

Finalement, si vous étiez venus me demander quelque chose, je me serai cassé la tête pour vous aider.
J'ai l'habitude de trouver les solutions. Jamais je ne reproche aux personnes. Je les initie.
Et oui dans la vie nous avons des contraintes qui ne nous permettent pas de tout faire dans les meilleures conditions.
 
Sur toutes les personnes de ce post je remercie uniquement fabcoq, qui lui, m'a apporté un savoir en plus.
 
Dites à d'autres personnes qui viennent de perdre leur données qu'elles sont idiotes, ça va les aider ! ;)
 
Sur ce,  
Bonne journée


 
Des contraintes comme excuses de ne pas avoir fait de sauvegardes? Tout est une question de priorités.  
Et c'est avant tout une question d'organisation.  
 
Je vais te conseiller un bon logiciel pour gérer tes sauvegardes :
 
https://www.2brightsparks.com/downl [...] kfree.html
 
tu crées tes taches, et tes sauvegardes se mettent à jour en un clic de souris.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 10-03-2017 à 08:40:42
n°10094563
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 10-03-2017 à 08:50:32  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


https://www.2brightsparks.com/downl [...] kfree.html
 
tu crées tes taches, et tes sauvegardes se mettent à jour en un clic de souris.


Super logiciel, et tu peux planifier les sauvegardes / synchros, (perso tous les jours à 20h30), même pas besoin d'un clic de souris pour que ça se fasse tout seul.
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°10094566
leroimerli​nbis
Posté le 10-03-2017 à 08:54:45  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


Super logiciel, et tu peux planifier les sauvegardes / synchros, (perso tous les jours à 20h30), même pas besoin d'un clic de souris pour que ça se fasse tout seul.
 


 
avec je sais plus quelle commande en dos? tu veux parler de ça?

n°10094570
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 10-03-2017 à 08:57:30  profilanswer
 

Euh non directement dans syncback il me semble. Je regarderais ce soir, je n'y ai plus touché depuis deux ans :o
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°10094578
leroimerli​nbis
Posté le 10-03-2017 à 09:05:08  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Euh non directement dans syncback il me semble. Je regarderais ce soir, je n'y ai plus touché depuis deux ans :o


 
ahhh oui oui c'est possible
 
mais je préfère en manuel.
parce que en mode auto, si tu fais une connerie sur ton disque principal ou si tu as un problème, faudrait pas que la synchro se lance avant d'avoir réparé ou de t'en être aperçu

n°10094588
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 10-03-2017 à 09:12:55  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
ahhh oui oui c'est possible
 
mais je préfère en manuel.
parce que en mode auto, si tu fais une connerie sur ton disque principal ou si tu as un problème, faudrait pas que la synchro se lance avant d'avoir réparé ou de t'en être aperçu


Perso je suis en synchro, donc si je supprime un truc par erreur, il sera à nouveau copié. Par contre si je modifie et écrase un fichier, là c'est DMC. Ceci dit, sur un 2nd PC, j'ai une autre synchro que je lance manuellement tous les 15 jours en gros, en vérifiant les fichiers qui seront modifiés. Donc le risque d'erreur est vraiment limité.  
Et pour les fichiers irremplaçables, genre photos, j'ai une 4ème sauvegarde sur un disque externe stocké à 200 kms de chez moi que je synchronise avec mon PC portable environ tous les mois quand j'y vais. :o
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°10094598
leroimerli​nbis
Posté le 10-03-2017 à 09:18:56  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


Perso je suis en synchro, donc si je supprime un truc par erreur, il sera à nouveau copié. Par contre si je modifie et écrase un fichier, là c'est DMC. Ceci dit, sur un 2nd PC, j'ai une autre synchro que je lance manuellement tous les 15 jours en gros, en vérifiant les fichiers qui seront modifiés. Donc le risque d'erreur est vraiment limité.  
Et pour les fichiers irremplaçables, genre photos, j'ai une 4ème sauvegarde sur un disque externe stocké à 200 kms de chez moi que je synchronise avec mon PC portable environ tous les mois quand j'y vais. :o
 


 
 [:skykhan]

n°10095157
ruruairfig​ht
Posté le 10-03-2017 à 18:38:56  profilanswer
 

Ahhh merci ça c'est un bon logiciel ! je vais m'y intéresser de très près :) Il me manque pas mal de connaissances dans la sauvegarde de données


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur illisible

 

Sujets relatifs
Disque Dur en illisibleDisque Dur Externe illisible ?
[Résolu] Disque dur externe illisible - récup testdiskDisque dur illisible sous windows après connexion sur linux
Disque Dur externe illisible (Samsung M3) (presque résolu)Disque dur externe illisible
Disque dur HS? Segment illisible à la pelle.disque dur formaté ubuntu illisible sur windows
Disque dur illisible après changement de SSDLa structure du disque est endommagée et illisible
Plus de sujets relatifs à : Disque dur illisible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR