@hansai, @remcol, bonjour à vous
@hansai, juste pour compléter un peu l'idée et les pistes de @remcol
si le DD ne s'annonce même pas dans le Gestionnaire de périphériques (à revoir ce qui est affiché sous Lecteurs de disques, y compris des mentions comme « Unknown device »), je tenterais de rechercher des inconvénients au niveau de la connectique. Le câble USB, est-il bon ? N'hésite pas à tester un autre cordon USB compatible. Ce serait un premier élément à vérifier. D'ailleurs, entends-tu le DD tourner ? Émet-il des bruits provenant de son fonctionnement normal ? Il vaut le coup d'explorer un peu ces détails pour savoir si le DD est alimenté.
Une fois le double check dans le Gestionnaire de périphériques fait, je te suggère (juste par prudence, de vérifier la Gestion des disques pour voir les infos y annoncées. Une capture d'écran serait la bienvenue
@hansai, gardes-tu des contenus sur ce DD ? N'empêche pas de voir ce qu'un diagnostic à l'aide de Data Lifeguard Diagnostics pour Windows (l'utilitaire d'analyse HDD de WD) donne, si le logiciel détecte le DD. Fais, stp, un test rapide + un test étendu, et prête attention aux valeurs S.M.A.R.T.
Sinon, la suggestion de @remcol tombe bien. Il serait bien de vérifier le comportement du DD dans un autre environnement logique.
A te lire,
Message édité par Sannin_WD le 23-08-2016 à 11:03:54
---------------
http://wdc.com/fr/