Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe illisible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe illisible

n°9520349
ad-ri
Posté le 14-06-2015 à 22:05:48  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
J'ai un gros problème survenu il y a quelques jours avec un disque dur externe, de la marque Intenso...
J'avais 1 To de données dessus, c'était mon disque principal avec tous mes travaux en cours (je suis vidéaste donc ça prend de la place)
 
Alors évidemment je sais que vous allez me dire "mais pourquoi tu ne fais pas de sauvegarde? c'est la règle n°1 quand tu bosses dans la vidéo!"
Oui je sais bien, sauf que je dois en être à mon 6ème disque dur acheté en 2 ans (entre 1 et 3To, ça se remplit vite quand tu fais de la post-prod)
et que dernièrement je n'avais pas assez de thunes pour me racheter un nouveau disque dur tout de suite, et donc oui en effet je n'ai pas fait de back-up depuis au moins 2 mois...
 
Bref, j'ai à peu près 2 mois de taf sur ce DD, donc si quelqu'un a une solution à mon problème je lui en serais vraiment très reconnaissant !!!
 
J'ai fait quelques captures d'écran pour mieux expliquer mon souci...  
 
Alors, premièrement, en allant sur mon disque dur, celui-ci apparaissait comme "vide", il n'y avait aucun fichier ni dossier à l'intérieur, et lorsque j'ai voulu l'éjecter c'était impossible car il était apparemment "en service" comme vous pouvez le voir sur le screenshot ci-dessous ! (oui désolé je donne des noms étranges à mes disques durs, j'en ai un qui s'appelle Georges aussi, mais je pense pas que le souci vienne de là, hein)  
 
http://imageshack.com/a/img911/3906/vCYhTz.png
 
Ensuite, en affichant les propriétés du disque, j'ai pu voir qu'il n'était pas vraiment vide, puisqu'il y avait bel et bien 980 Gigas de données dessus !
 
http://imageshack.com/a/img661/9695/BIXdEA.png
 
Je suis allé voir dans l'Utilitaire de disques, pour voir ce que ça disait (mais je n'ai pas osé faire "vérifier" ou "réparer" le disque, de peur de faire une connerie et de la formater par erreur, car je n'y connais rien)
 
http://imageshack.com/a/img673/7909/bjD4Ep.png
 
Et enfin, j'ai rebooté mon ordi et cette fois-ci mon disque n'était tout simplement pas "lisible" :/
 
http://imageshack.com/a/img537/9200/nNou95.png
 
Voilà voilà...
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 14-06-2015 à 22:05:48  profilanswer
 

n°9522101
ad-ri
Posté le 16-06-2015 à 11:53:47  profilanswer
 

Up ! Personne n'a de solution alors ?
 
Autre info qui peut peut-être vous renseigner sur la cause de ce problème (un virus, ou je ne sais quoi?) :
Je ne sais pas si il y a un lien, mais il se trouve que le jour où ce problème de disque dur est arrivé, j'avais aussi un autre problème jamais rencontré auparavant : Lorsque je voulais ajouter une pièce jointe ou uploader n'importe quel fichier via wetransfer par exemple, mon navigateur se mettait à bugger et se fermait automatiquement tout seul... Il y a peut-être aucun lien avec le disque externe, mais je me dis que la cause est peut-être la même ??
 
Bref, si qqun a une solution en tout cas pour de nouveau détecter mon dd externe, ou au moins pour récupérer mes données intactes, je veux bien qu'il se manifeste !
 
Merci d'avance..

n°9522104
ad-ri
Posté le 16-06-2015 à 11:55:12  profilanswer
 

Up ! Personne n'a de solution alors ?
 
Autre info qui peut peut-être vous renseigner sur la cause de ce problème (un virus, ou je ne sais quoi?) :
Je ne sais pas si il y a un lien, mais il se trouve que le jour où ce problème de disque dur est arrivé, j'avais aussi un autre problème jamais rencontré auparavant : Lorsque je voulais ajouter une pièce jointe ou uploader n'importe quel fichier via wetransfer par exemple, mon navigateur se mettait à bugger et se fermait automatiquement tout seul... Il y a peut-être aucun lien avec le disque externe, mais je me dis que la cause est peut-être la même ??
 
Bref, si qqun a une solution en tout cas pour de nouveau détecter mon dd externe, ou au moins pour récupérer mes données intactes, je veux bien qu'il se manifeste !
 
Merci d'avance..

n°9522266
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 16-06-2015 à 13:53:35  profilanswer
 

Salut !
 
2 mois de taf sans backup, quelle folie !  Vends ta télé, ta voiture ou ton corps mais achète de quoi sauvegarder !  Bon, c'est dit. (Ça se devait de l'être).
 
Sinon, tu as essayé sur un autre mac ?  C'est ce que je ferais en premier.  Et Linux est il capable de lire les partitions MAC ?  Si oui essayer d'accéder au disque depuis un live linux.
 
Dans tous les cas : dès que tu as accès--> backup (enfin copie, duplication quoi) car même si il repart comme si rien ne s'était passé on ne connais pas l'espérance de vie de ce DD qui est potentiellement mal barré
 
As tu la possibilité (je ne connais pas les logiciels sur mac) de lire les données SMART (=état de santé) comme le fait Crystal Disk Info sur PC ?  Si le disque est réellement défectueux on aura peut être plus d'infos.

n°9523830
colorz
Posté le 17-06-2015 à 07:50:10  profilanswer
 

le dd à l'air d'etre reconnu, fait une image dès que tu peux sur un autre disque >> hdd copy raw

n°9524062
Sannin_WD
Posté le 17-06-2015 à 11:17:30  profilanswer
 

Hey, ad-ri, et bienvenue sur le Forum :)
 
En lisant ton sujet je pensais à la possibilité d'accéder (au moins d'essayer) au contenu du DD via un autre OS (Windows, un Linux Live CD, par ex.). Penses-tu que cela te serait possible ? Je sais que ce n'est pas toujours trop évident mais c'est une alternative et il n'est pas judicieux de laisser passer cette opportunité.
 
J'ai fouillé un peu pour toi et je suis tombé sur ce fil de discussion http://www.commentcamarche.net/for [...] isible-mac où les infos partagées pourraient t'intéresser.  
 
Parfois j'ai lu des témoignages affirmant que si le DD apparaît dans l'utilitaire de disques il suffirait de cliquer sur Réparer les permissions du disque pour le remettre en marche.
 
@ad-ri, n'oublie pas de prendre le conseil de @tical2000 pour ce qui d'un Linux Live CD.
 
Tiens nous informés de tes progrès, stp :)
A+


Message édité par Sannin_WD le 17-06-2015 à 11:18:47

---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur externe illisible

 

Sujets relatifs
Disque dur externe endommagé ou illisible[ résolu ] disque dur externe inatteignable (partition illisible)
DIsque dur Externe NEUF : Illisible Sur TVDisque dur externe Lacie illisible ou endommagé
Formater un disque dur externe endommagé et illisible (PC rame)Disque dur externe "illisible et endommagé"
Disque dur externe illisiblePb disque dur externe Storex illisible
Disque Dur externe devenu illisible ( lacie )Disque dur externe Lacie 500Go RAW (illisible)
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe illisible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR