Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur illisible après changement de SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur illisible après changement de SSD

n°9289364
Percee
Posté le 04-10-2014 à 02:55:11  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'ai reçu un nouveau SSD aujourd'hui, j'ai donc échangé l'ancien avec ce dernier. J'ai réinstallé windows, je l'ai lancé, j'ai fais les maj, installé des programmes, sur mon SSD comme sur mon gros disque dur de 2 To (E:\) plusieurs fois et redémarré plusieurs fois. Tout allait bien donc.
 
Puis je me suis rappelé que j'avais oublié de copier mon appdata et mon programdata de mon ancien SSD! No problem je me dis, j'éteins mon pc, j'échange les SSD, je lance l'ancien windows et là...  
 
Tout parait normal à première vue, hors dès que j'essaye de copier un fichier de C:\ vers E:\ j'ai droit à une erreur super bizarre, je l'ai pas notée mais ça ressemblait à impossible de copier avec un code à la 0x000 des nombres. Je commence à flairer un problème, je me dirige dans E:\. Je peux me balader librement entre les dossiers, mais je ne peux effectuer aucune action, supprimer copier ou créer.  :heink:  
 
Je panique un peu, j'éteins et je ré échange les SSD. Mais maintenant j'ai le même problème. Donc en gros mon lecteur E:\ est inutilisable sur les deux SSD. J'essaye la commande chksdk /F /R trouvée sur un forum, qui me lance un scan de .... 13 heures.  :ouch:  J'ai annulé car je n'ai pas 13 heures à attendre tout de suite. Hors maintenant mon DD est "bloqué", c'est à dire qu'il apparaît dans le poste de travail mais il n'y a pas la barre qui indique la place, et quand je double clique dessus j'ai accès refusé.
 
Je ne comprend absolument rien à ce qu'il se passe  :cry: , je n'ai même pas frôlé le disque dur pendant l'échange des SSD!
 
J'ai besoin d'aide, merci de m'avoir lu et de votre aide!
 
Je suis sous Windows 8.1

mood
Publicité
Posté le 04-10-2014 à 02:55:11  profilanswer
 

n°9289634
chinois02
Posté le 04-10-2014 à 14:16:56  profilanswer
 

As tu une sauvegarde?
Ca sent le DD passé en raw ou a secteurs moisis.
Tentes une exploration en livecd Linux...mais je crains le pire.
Change le DD de prise SATA pour voir....


Message édité par chinois02 le 04-10-2014 à 14:18:15
n°9289786
Percee
Posté le 04-10-2014 à 16:07:33  profilanswer
 

J'ai réussi à fixer le problème après quelques heures d'attente! :bounce:  
 
En fait en échangeant les SSD, les permissions de l'ancien windows et du nouveau sur E:\ sont rentrées en conflit, et j'ai perdu tous les droits dessus sur les deux windows
 
J'ai trouvé un programme, Permissions Time Machine http://amydprojects.blogspot.fr/20 [...] e-v14.html qui m'a permit en 2 heures de me redonner les permissions sur chaque fichier de E:\
 
Plus de peur que de mal donc! J'espère que ça pourra aider quelqu'un qui aurait le même problème  :)

n°9289795
Mikmouse
Posté le 04-10-2014 à 16:11:49  profilanswer
 

Grillé ...
J'allais justement te dire que c'était un pb de permissions NTFS liées à l'OS...
Mais merci pour le lien pour le petit programme, ca m'évitera de tout refaire à la manos la prochaine fois que ca m'arrivera... :d


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur illisible après changement de SSD

 

Sujets relatifs
écran qui scintille apres changement de carte graphiqueUtilisation Bizarre du Disque Dur
un disque - 2 partitionnements.....?!!!!!.....Changement de carte mère
[HDD-SSD ] Je n'y connais pas grand chose quel disque dur choisir ?Changement Processeur + Carte Mère.
alim qui grésille et clac?(changement)changement alimentation
Changement de carte mère 1155 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur illisible après changement de SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR